La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ORANGE R615X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptyVen 24 Avr 2015, 21:29

Tien j'ouvre Youtube et je vois une vidéo ou je pense avoir reconnu des doigts... scratch   Razz

Alors les petits soucis commence avec Orange Loke.... ? Je te l'avais dit.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 08:45

hahaha oui c'est une vidéo faite pour le sav de hobbyking, ça a été directement accepté.
MAIS parce que il y a un 'MAIS' le problèe ne vient pas du récepteur mais d'un ESC qui a fait claqué le récepteur... comme un walkera RX601 juste avant Mad ... pour le RX601 c'était perdu mais pour le orange R615X vu que je l'ai reçu il y a une semaine ben j'ai tenté de le faire passer sous garantie Razz

Donc NON je n'ai pas encore de soucis avec les récepteurs Orange lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 09:29

Ben oui Raph, apparement il n'y a que toi qui rencontre des problèmes avec les RX orange, mais comment veux tu que ça marche chez toi puisque tu as la haine contre eux affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 10:14

Tu as raison Roland, je fais sans doute partie des fous qui adore ces récepteurs, "je dit des car je suis très lions d'être seul Roland" Je dirais plutôt tu es un des seul à les aimer Razz

Les autres n'aiment que le prix de ces récepteurs mais rien d'autre... Wink  et se serait bien que tu te renseignement un peu du pourquoi du comment c'est récepteur sont extrêmement dangereux Wink Et je suis vraiment étonner que quelqu'un aussi regardant que toi pour la sécurité aime ce genre d’économie de bout de chandelle...

Donc oui je continue à l'affirmé Roland désolé orange c'est de la merde ! Very Happy

je pense que c'est 4 ou 6 canaux qu'ils ont réussis à dérobé à spektrum, donc il sont très limiter... si tu perds la fréquence il te faut 3 sec pour qu'il en retrouve une bonne ce qui veux dire 3 sec c'est la casse Wink sauf si tu vols a 400m mais bon le plafond légale est à 120m Wink

Enfin pour ceux qui aime le danger pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 11:19

Encore une petite chose pour la sécurité Roland... es tu au courant que tu ne peux pas voler légalement chez nous avec les récepteurs orange...? si il y a dommage corporel et que l'on vois que tu as un récepteur qui n'est pas au norme Européen cela risque de te couter très cher.... car l'assurance va se retourné contre toi Wink et cela c'est garantis a 100% pale

Pas besoin de long discoure regarde c'est deux images et tu vas très vite comprendre... tu sais les chinois leurs but c'est de te vendre, mais ils se foutent complémentent des soucis que tu peux avoir... Wink

ORANGE R615X  254xu8

ORANGE R615X  25nb3i

Compris... Wink

C'est tellement du n'importe quoi qu'ils ne savent même pas aligner les lettres de made in china Razz il ne faut pas demander les composants Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 11:36

J avoue mois je ne suis pas non plus pour orange mais ayant un budget fort restreins je prends du orange seulement pour le prix mais sinon avec un orange le seul soucis que j ai rencontrer c etait avec un recepteur j etais en vole a meme pas 100m de moi et pendant 3 sec plus de reception surtout que il etait dans mon plus belle avions.. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 11:57

Oui c'est un des soucis les plus fréquent... quand tu as une perte de signal il leurs faut min 3 sec pour se remettre en route ! A condition qu'il n'y ai pas 8 personnes qui volent en dsm 2 ou x en même temps que toi, si non là c'est fini il ne reprendra pas du tout... ils sont beaucoup trop limité !

Maintenant attention aussi qu'un vrais spektrum tiendra jusque 8V un orange à 6V il claque, donc attention a cela aussi !

Si ton ESC n'est pas de bonne qualité et t’envoie de temps en temps une tension de 6V tu es griller !

Et si tu veux un peu plus de sécurité, il faut changer le condensateur par un 220µf/16volts car celui d'origine est sous-dimensionné Wink

Ils ont changé les condensateurs par des modèle bas de gamme moins cher, et réduit le temps de passage au bain d’étain. Donc ressouder correctement le condensateur est aussi une très bonne chose !
Ceci ce vois nettement sur cette image.

ORANGE R615X  25cb0s

En gros achète du matos valable et tu seras tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 12:32

40 euros le rx spektrum...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 12:57

Oui et combien un avion..., ? une voiture détruite, voire une personne blessée....??? pourquoi on ne pense jamais un peu plus loin que le bout de sont nez, ou ici plutôt le bout de sont portefeuille...

Moi je dis le modélisme est malheureusement devenu trop bon marché... et ceci au détriment de la sécurité !

Je me déplace en voiture... pourquoi je ne me déplace pas en jet priver  scratch  tout simplement parce-que je n'ai pas le budget, donc si je n'ai pas le budget pour faire de l'aéromodélisme je m’abstiens aussi, tout simplement comme pour le jet privé et je fais de la course à pied...

Voila la solution la plus raisonnable ! Wink


Dernière édition par Raph le Sam 25 Avr 2015, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  EmptySam 25 Avr 2015, 13:10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORANGE R615X  Empty
MessageSujet: Re: ORANGE R615X    ORANGE R615X  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORANGE R615X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORANGE R616XN
» [VENDU] RECEPTEUR ORANGE
» CONNEXION DU RECEPTEUR SPEKTRUM ORANGE 9 VOIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: