La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 PLANEUR ARF HK EUROPE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyLun 23 Mar 2015, 23:03

Pour utiliser le matériel de mon carat DCD ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyLun 23 Mar 2015, 23:10

C'est un moteur 28 ou 35 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyLun 23 Mar 2015, 23:11

Faut que je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyLun 23 Mar 2015, 23:12

Car celui-ci si tu veux de HK il est pas mal du tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyLun 23 Mar 2015, 23:14

Merci. Au moins des couleurs qui tranchent !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyLun 23 Mar 2015, 23:14

oui celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:37

ou ca .. non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pixel....
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:41

Tu veux le tuer J-Y... il a demander du HK Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:42

Juste pour recycler du matos.
Sinon, j'ai le Montana, l'Arosa, l'ASW, ...
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:46

je lui montre un vrai planeur performant et avec des couleurs tranchantes moi Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:48

il y a aussi le mini omega Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:48

Ah oui là ce sont des vrais planeur... mais bon à notre niveau question planeur je pense que c'est un peu chaud ceux la... car si il tombe il ne va pas savoir le redresser dans un seau d'eau chaude celui là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:52

[quote="Raph"]Ah oui là ce sont des vrais planeur... mais bon à notre niveau question planeur je pense que c'est un peu chaud ceux la... car si il tombe il ne va pas savoir le redresser dans un seau d'eau chaude celui là... Very Happy[/quote]

Tu es médisant, il ne casse presque jamais notre Thierry national...

Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:55

Non lui il ne casse pas c'est les avions qui casse, je me demande bien pourquoi... scratch

Vraiment pas de bol notre pauvre Thierry Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptyMar 24 Mar 2015, 21:58

Bon alors tu pense quoi du mini omega Thierry?
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptySam 18 Avr 2015, 09:46

Raph a écrit:
Car celui-ci si tu veux de HK il est pas mal du tout...  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__52797__HobbyKing_174_Specter_Electric_Sailplane_Composite_1800mm_ARF_EU_Warehouse_.html

Je reviens sur ce post du 23 mars car je viens de finir le Specter des chez HK.

J'ai pas trop l'habitude de dénigrer les ARF car chaque modéliste ayant ses habitudes, il y a toujours quelque chose à dire sur les constructions mais là !!!!!!!!

Le fuselage n'est pas droit ! C'est pas une banane mais il y a plus de 5 mm de déport vue de dessus.
une aile pèse 9 g de plus que l'autre ! A ces dimensions, 9g, ça commence à compter.
les fils servant à tirer les cordons des servos dans les ailes sont collés avec la structure, il faut carrément les arracher pour les avoir.
Les trous pour sortir les cordons de l'aile n'existent pas, il faut les faire (dia. 12 mm).
Des servos 9g standards ne rentrent pas dans les ailes, ils dépassent sur l'extrados alors, j'ai mis des micro servos et encore, ça dépasse un peu et ça gonfle l'entoilage.
Il faut des servos très bas pour pouvoir les monter dans le fuselage. La platine est trop basse et les servos butent dans le fond. J'ai relevé la platine de 3mm pour que ça passe.
Les commandes de gouverne de stab ne sortent pas du fuselage avec le bon angle, il faut limer sérieusement et encore, ça suffit pas. Pour que les commandes fonctionnent sans trop de frottement, j'ai remplacé les tringles en 1.5mm par du 1mm.
Pour fixer le stab en "Vé" il vaut mieux fabriquer une cale avec une baguette balsa si non le collage ne tiens pas.
les trous des vis de fixation de l'aile ne sont pas repérés. Il faut les percer et comme ce sont ces fixations qui déterminent la position de l'aile ....................
Mieux vaut recoller tout de suite le couple moteur, le mien m'est resté dans la main au montage du moteur.
Je ne parle pas de la notice qui est inexistante !!!!!! Il y a des pièces, il faut deviner et même il m'en reste que je ne sais pas où mettre.
Ah oui, les vis de fixation des trappes de servo d'aile sont trop longues et elle percent l'entoilage côté extrados. On s'en rend compte après, évidemment ! Dommage.
Je ne sais pas encore ce qu'il donne en vol, je vous dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptySam 18 Avr 2015, 11:10

Merci Claude, cela éclairci bien la situation de ce planeur... Thierry ma demander un exemple de modèle HK pour sa motorisation, donc je lui ai mis un exemple de planeur prouvent accepter celle-ci Wink

Mais bien entendu il y a les inconvénient HK bien connu ! je n'ai pas ce planeur et je ne commande jamais jamais de cellule chez HK, car rare sont celle que j'ai eu et qui volait bien...

Pas de miracle on n'en a que pour sont argent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptySam 18 Avr 2015, 11:57

Moi non lus, je ne commande pas de cellule chez eux. C'est un copain qui m'a dit que celui là était pas trop mal.
Je l'ai touché à 85€.
Il n'y a rien d'alarmant mais pour un ARF, c'est pas top pour quelqu'un qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptySam 18 Avr 2015, 12:07

Je vais faire voler les planeurs achetés chez BMI et laisser le reste de côté.
Autant acheter de la bonne occase plutôt que des merdiers dans lesquels quasi tout doit être adapté.
Montana, Arosa, ASW, ... De quoi me faire la main avant de passer à plus onéreux.
Sage décision je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? EmptySam 18 Avr 2015, 12:10

Oui je pense aussi que c'est la meilleur des choses... et puis si c'est vraiment le planeur qui te plait et bien tu pourras t'en acheter un tout fibre par la suite, de bonne manufacture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty
MessageSujet: Re: PLANEUR ARF HK EUROPE ?   PLANEUR ARF HK EUROPE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANEUR ARF HK EUROPE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX PLANEUR DEBUTANT.
» 800 KM/H EN PLANEUR !
» AILES POUR PLANEUR
» BELLE VIDEO SUR LE PLANEUR
» PLANS DE GRAND PLANEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace planeurs-
Sauter vers: