La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COMPLEXITE MONTAGE RACER

Aller en bas 
+2
Raph
curunir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:03

Tout se passe bien pour l'instant Smile
Mais j'ai encore une bête question.
Pour les hélices, elle sont fournies avec des adaptateurs.
On doit les utiliser?
Pour le serrage, on sert à main sans forcer ou on doit serrer un peu ?
Je suppose qu'il y as moins de risque de desserrage avec les horaires que les contre horaires.
Mais j'ai peur de faire une conneries et avec la vitesse ca peut vite devenir dangereux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:10

Pour les hélices si tu prend les même que les notre, pas de soucis il y a les adaptateur, mais tu n'en auras pas besoin car c'est tout juste Wink

Et pour le serrage si tu as des moteurs horaire et anti-horaire pas de soucis puisque c'est autobloquant, mais si tu à 4 horaires la il faut les serrer assez bien pour évité qu'il ne se dévisse ou tu remplaces les écrous d'origine par des écrous nylstop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:16

C'est 4 les mêmes des dys be1806 donc je pense 4 horaire. Avec écrous d'origine. C est donc comme je pensais, les contre horaires à surveiller.
Je vais serrer un peu plus fort les ccw en attendant les nylstop que je commande asap Wink
Merci Raph
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:32

De rien, mieux vaut prévenir car j'en ai déjà vu qui se dévissait, d’ailleurs bouba en a fait l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:36

Ok, je vais essayer de trouver ses écrous Smile
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 17:44

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Tvbpw0
COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Gwmoa6
COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Intmh9
COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Rvrxkw

Voilà il est presque fini Smile
Manque un strap pour tenir la lipo( pour l'instant des coleson), et les gaines de corde a piano pour les antennes rx
Par contre, il a l'air très reactif, par défaut, il est en mode accro ou training?



Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:03

cheers Super joli boulot ! et si tu le trouve trop réactif met simplement moins de débattement sur ta radio dans dual rate ou course de servo tu diminues aileron et profondeur et il sera moins vif Wink
Maintenant as tu mis l'inter pour le mode stable ? car si tu ne l'as pas mis tu es en mode hélico et la c'est chaud... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:17

Le mode stable, c'est la 5ème voie sur la fc?
Il doit être sur on ou off ?
Ah oui, autre question Smile
J'ai enroulé les câbles des esc vers la fc sur les montants ( vu sur une vidéo de montage), je trouve ça plus propre et moins fouillis que les câbles tels quels, mais il n'y as pas un risque de fair des interférences vu que les fils sont alimentés (bobines) ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:42

Oui c'est bien la 5ème voies et pour le on/off tout dépend comment tu l'as mis ? mais de toute façon la différence est flagrante tu ne saurais pas te tromper ! si tu met un coup d'aileron et que tu lache ton modèle se restabilise tout seul et dans l'autre cas il continue sa course dans la direction que tu aurais donner le coup de stick Wink
Et pour tes câbles aucun risque "d'effet bobinage" car tu n'as pas de courant qui passe dedans, sauf celle du premier moteur ! donc celui là j'éviterais mais tu peux essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:06

Ok, je testerais ca correctement, car après le montage, j'ai juste essayé 30 sec dans le jardin. Et comme c'était chaud, j'ai pas insisté Smile
Pour le bobinage, les 4 sont alimentés, je pensais que c'était pas obligatoire Smile
On doit couper le + sur les 3 esc restantes ou il vaut mieux retirer les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 21:11

Moi sur les moteur 2-3 et 4 il n'y a que le fil d’impulsion qui est brancher le + et le - n'y sont pas car il ne serve à rien, donc je les retire de la broche et je met les trois fils d’impulsion dans celle-ci que je branche perpendiculairement à la fiche moteur 1 au récepteur, comme ca cela fait moins de brol avec les fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 07:47

ok, je vais surement faire comme ca aussi alors, sinon cela fait fouillis dans les fils Smile
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 10:47

Parfois, avec certains ESC, il est utile de laisser le fil noir (GND) en plus du fil de signal sous peine d'avoir des soucis de coupures en plein vol ou des soucis dans la calibration.
Par contre il faut retirer d'office le fil rouge (+5V) de la broche servo de 3 ESC sur 4 !
un coup de gaine thermo autour de la pin proprement retirée permet de la conserver opérationelle pour le jour où le BEC de l'ESC branché serait défectueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 11:17

Est-ce que cela ne serait pas dû à certain FC ? Car sur tout les tuto que je vois le fil noir est retiré...?
Ce qui me semble un peu logique puisque un moins et un plus suffit amplement pour la carte !
Maintenant je ne sais pas si cela pourrait avoir une conséquence avec certain ESC ? en tout cas les miens en SimonK n'ont rencontré aucun soucis jusqu’à présent... Wink

Si tu as déjà rencontré se phénomène, ce serait bien de nous dire avec quel type d'ESC et de FC ?

Merci loke Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:19

Ok, je vais dans un 1er temps retiré les 3+ Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:46

Réception d'un stock d'hélice aujourd'hui ( en plus de strap pour faire tenir correctement les lipos.
COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 V1gqqs
J'ai également modifier le câblages des esc ( retirer les + des 3 esc).
Et fais un petit vol dans le jardin.
Faut encore que je trouve le bon centrage pour la lipo (car je le trouve un peu instable) mais ça va deja mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:48

Ho des hélices... j'en connais un qui va être jaloux Razz

Pour le centrage logiquement pas besoin ! ta carte doit géré et compensé Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:51

Oui, j'ai vu son post Smile
Je lui en aurais bien avancer, mais couvin-mons ça fait un peu loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:55

Bah je lui en ai envoyer quelques unes en dépannage, j'espère qu'il les recevra demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 08:34

J'ai reçu mon Boscam TS832 hier, j'ai donc recommencé mon montage (cam + emetteur), puisque la connectique est différente du Skyzone TS5823 defectueux (mail envoyé à l'help center).
Mais je me retrouve devant un dilemme.
La effio ne passe pas verticalement dans l'emplacemement, incliné ca passe, mais comme je débute, je comptais la mettre verticalement dans un 1er temps et pas tout de suite en position racing Rolling Eyes
Problème de place ou position pas trop académique pour l'émetteur boscam qui ne passe pas en largeur entre les montant du chassis.
Qlq'un à la même config sur un QAV ?
Merci.
Fred.

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 09:33

Attention ! tu a mis l'antenne avant de brancher ton Boscam TS832 ? si pas c'est logique qu'il ne fonctionne pas tu l'as bruler... j'ai eu la blague il y a peu de temps ! donc surtout ne pas oublier de mettre l'antenne avant de le brancher !

Et pour l'emplacement tu as toujours moyen de trouver une petite place Wink et si tu n'as pas le choix tu le met de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 10:05

Oui, j'avais mis l'antenne, a mon avis une soudure, quand j'appuyer sur l'antenne ou que je lui donner une petite torsion, je captais une image.
Le bosacm marche bien, c'est le skyzone qui est défectueux.
Par contre je vois pas ou il rentre facilement ( ou alors à 45° sur l'arrière.
A ce propos vous mettez quoi pour que les composants électroniques ne reposent pas directement sur le chassis ? on peut utiliser quoi?
Et la cam, si je veux la mettre, je dois la laisser en position racer incliner à 30° vers le haut affraid
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:28

Le boscam est trop grand pour rentrer dans ce châssis, il faut obligatoirement le mettre sur la tranche ou de biez.
Pour protéger l'électronique je la place dans de la gaine thermo et ensuite je la "scratch" au Velcro double face; sauf pour la cam et le FC que je place simplement sur entretoises nylon.

Comment se fait il que tu dois mettre la cam en position inclinée? toutes mes cams sont bien à la verticale; il n'y a pas de position inclinée d'origine scratch
A moins que tu ai pris un modèle de caméra trop grand pour rentrer dans la frame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:50

Bin oui, l'effio rentre pas dans le chassis 38X38 c'est un peu trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:58

généralement elles ont les bords sectionnable pour en faire des 32x32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Contenu sponsorisé





COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLEXITE MONTAGE RACER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAGE DE MON RACER
» MONTAGE DU RACER 250
» MONTAGE AXIOME 70 EP
» MONTAGE JET BVM EN USINE DE A > Z
» MONTAGE MINI 250 CRIUS AIO V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: