La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RESERVOIR ET SERVOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 15:31

Bonjour tout le monde désolé avec mes question, mais je suis entrains de monter mon petit avion ! et j'ai quelques questions qui me chiffonne (CON mais j'hésite) Crying or Very sad

Je veux installer mon réservoir (ça se termine Very Happy ) apres je sais plus la procédure pour les durites trop plein etc ... ça fait tellement longtemps
RESERVOIR ET SERVOS 20755l
RESERVOIR ET SERVOS 20jfzr
Le bouchon s'installe bien comme ce-ci?:
                                                      -une durite sur la tige en cuivre "droite" avec le plongeur qui s'arrête a 0.5mm du fond ( vers le carbu)
                                                       - et je ne mets rien sur la durite courbée qui va vers le haut ?(vers l'échappement)
                                                       - et une durite vers l'exterieur qui part du petit bout de plastique au dessus du bouchon ? (dois-je la boucher lors du vol?)


et en second je me suis racheté une nouvel commande en 2.4ghz   Smile  et oui il était temps.....
cependant les récepteur ont bien changé  Rolling Eyes  
je voulais savoir si on devait agrandir l'antenne ou pas vu comme elle est petite et si non, devons -nous toujours la sortir de la cellule? scratch
RESERVOIR ET SERVOS 201v1h


D'avance je vous remercie  Very Happy  et comme dirais BRASSENS:"Quand on est con, on est con ! )
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 15:46

Razz Ne touche surtout pas a cette antenne ! elle est très bien comme ca et elle ne doit pas impérativement sortir du modèle Wink

Pour tes durites, c'est parfait la courbée vers le haut et raccordée à l'échappement et la troisième te serviras pour le remplissage du réservoir et un fois celui-ci rempli il faut bien la boucher !
et ton réservoir tu le met dans le sens que tu veux pourvu que le tuyau qui remonte soit quasiment contre la paroi du réservoir pour avoir une capacité correcte de celui-ci ! car si il n'est pas assez haute le carburant va ressortir directement par l’échappement Wink

Sinon tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 15:55

Merci bien raph toujours présent pour repondre a mes questions immédiatement Smile c'est la classe Smile

OK je vais faire ça alors lorsque j'abaisse le bouchon vers le bas il faut que le plongeur descente aussi? car a ce moment il faut pas que je rentre trop ma durite dans le tuyau de cuivre sinon c'est trop rigide pour qu'il descente scratch

ok je ne touche pas a l'antenne je me demandais quoi pcq on aurait dit une gaine thermoretractable au bout c'est pour ça !

En tout cas merci bien raph
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 16:08

C'est avec plaisir... Wink

La "gaine thermorétractable" c'est l’amplificateur lol!

Perso en général je met les deux trous ver le haut avec le remplissage et le tuyau d’échappement, et le trou seul vers le bas avec le plongeur, comme ca pas de miche mâche avec le tuyau plongeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 16:11

Ok, je suis t'es conseil Wink merci bien raph
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 16:14

Il y en a probablement des meilleurs, mais bon celui-ci est le mien et je touche du bois scratch car je n'ai pas encore eu de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 23:45

petite astuce pour le réservoir quand tu le monteras dans l avion mes de la mousse au tour pour les vibrations si non le carburant risque de faire des bulles et le moteur ne tournera pas bien ;)et de plus si tu as une petite fuite de carburant un jour et oui sa arrive hein raph sa absorbera en partie et tu éviteras d’endommager ton électronique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMar 20 Jan 2015, 23:54

Oui c'est clair que ca arrive ! mais moi c'était pas une petite fuite hein Razz c'est le bouchon qui c'est carrément barré, et ca ma brulé une bonne partie de la protection du fuselage... pale

Mais bon quand on met un bouchon de nitro sur un réservoir essence voila se qui arrive cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 21 Jan 2015, 00:17

oui c'est vraiment pas de bol mais bon sa ses bien fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 21 Jan 2015, 00:19

Oui +- bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 21 Jan 2015, 09:01

ok je vais l'enrouler de mousse ! Smile
j'ai commander un moteur ASP 61 AR (9.95 cc) quand je regarde le tableau d'élice il conseil une elice de 11*7 apres je suis monter chez Weymuller se week-end acheter ce qu'il me manquait et je lui dit qu'il me faut une APC pour se moteur la ,et il m'a conseillé de prendre une 12*6 !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 21 Jan 2015, 10:57

disons que tu monte de 1 pouce et tu diminue le pas de 1 donc cela ne devrait pas posé de problème pour le moteur, car c'est +- kif kif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 12:03

salut tout le monde dernière question concernant le centrage moteur ! parce-que la notice de construction est plutôt contradictoire Shocked

J'ai installé le support moteur suivant la noticedu numero 11 et  j'ai l'impression que c'est de travers. pouvez-vous m'aider car quand on lit la notice (image ci dessous) on voit en "11" la marque demandée à centrer,et en 12 on voit l'inverse... scratch

Question hauteur ça n'a pas d'importance je suppose !

RESERVOIR ET SERVOS 28y2xo

RESERVOIR ET SERVOS 28vm6d

RESERVOIR ET SERVOS 281dwy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 12:28

Salut, encore un chance que c'est de travers ! car si c'était droit tu n'aurais pas d’anti-couple !

Ton moteur doit impérativement avoir du piqué et de l'anti-couple, donc quand tu le regarde de face il doit être porté sur la gauche de +-2° et vers le bas de plus ou moins 2° aussi.

C'est très important pour le vol, car si tu n'as pas de piqué ton avion va vouloir se cabré à chaque coup de gaz et si tu n'as pas l'anti-couple il tirera sans cesse à gauche !

Donc ne t'inquiète pas c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 17:09

J'ai pas l'impression que l'axe vilebrequin est dans l'axe du fuselage abstraction faite des déports.
Le centre du bouchon de carter n'est pas dans l'axe du fuselage.
Peut être que je me trompe ou c'est une aberration d'optique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 18:46

oui c'est ce qu'il me semble aussi,:s après si je mets par rapport a l'image de la page 12 c'est beaucoup plus alignée
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 19:07

je préfère l'arrière plans de la photo moi.... j'espère que les bouteilles sont pleines.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 19:14

oula tu l'as vu avant crunch la tu as fais fort ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 19:27

c'est pas de la bière que j'ai vu c'est le breuvage des DIEUX...  
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dridz

dridz


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 20:34

Haha oui , mais l'orval n'est plus bon si on tient compte de la date du casier ^^
Si je tends une ficelle de la gouverne jusqu'a l'axe pour vous montrer ca pourrait aider ? Very Happy Very Happy Laughing Laughing Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS EmptyMer 28 Jan 2015, 20:38

Oui en effet le vilebrequin n est pas centré il faut que tu décale le bâti moteur ses a cause de l enticouple si tu le laisse ainsi sa ira mais le capot ne tombera pas bien et se né sera pas beau No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESERVOIR ET SERVOS Empty
MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   RESERVOIR ET SERVOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESERVOIR ET SERVOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCHEMA DE MONTAGE RESERVOIR ESSENCE
» SERVOS HYPERION
» SERVOS, BEC, MOTEUR YAK 55 BMI
» TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS
» ATTACHE SUR BRAS DE SERVOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Accessoires thermiques-
Sauter vers: