La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?

Aller en bas 
+7
Thibaut F
Abbé greg
michey145
mika233
?
Raph
Thierry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 12:44

Ah oui avec le potentiomètre il faut 3 mains si tu ne mix pas c'est vrai Very Happy et pour l'élastique c'est pour ca que j'ai dis le rond car il est loin d'être souple, enfin moi depuis que j'ai mis ce bête système sur le mien plus de soucis Wink

Alors tu parles du 2200kv tu fais sans doute allusion au 2826 2200 kv série XP oui ce moteur te propulse une aile légère mais il n'a pas vraiment de couple il a juste de la vitesse car c'est une petite hélice, maintenant il faut dire aussi qu'une aile pénètre 10x plus facilement l'air qu'un funcub il n'y a pas de comparaison...
Pour le funcub il lui faut un moteur avec peu de KV mais assez gros en diamètre pour pouvoir tiré une grande hélice, car plus ton hélice sera grande plus de couple tu auras ! le couple est l'inverse de vitesse ! donc beaucoup de kv signal petite hélice et vitesse et peu de KV grande hélice et beaucoup de couple.. mais on ne sais pas avoir les deux malheureusement... oui il faut monter des fameux moulins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 12:57

Je vais donc trouver de l'élastique Rond de 5 mm !!! où ça ?
il y a les trucs pour les fusil harpons mais ça fait plutôt très gros !

Et donc !!! mon mixage ??? pk ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:05

L'élastique moi j'avais acheter un morceau au magasin de modélisme pigs et a vrai dire je n'ai jamais fait attention ou on pouvait en trouver... au brico peut être ?

Et pour les mixages la malheureusement moi je ne saurai vraiment pas te venir en aide, car c'est une chose que je ne fait jamais, je vol principalement en voltige et en 3D donc là le mixage est tout à fait à bannir... désoler là je ne sais vraiment pas... Embarassed

Mais il y en a probablement sur le forum qui s'en serve, mais le soucis aussi c'est que d'une radio a l'autre les réglages et menu diffère énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:08

Moi je te conseil plutôt de faire un nouveau poste dans Radios et électroniques, car ici peu de membres verront le sujet, car nous ne somme pas vraiment dans la rubrique adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:30

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk




Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 50

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:16

Raph a écrit:

Alors pourquoi faire un mix avec THR-ELE ? car ton modèle doit pouvoir voler correctement si il est bien réglé et bien centré ! il te suffit juste de mettre plus de piqueur et le centré plus avant Wink
Car si tu as rajouter du poids à l'arrière ce n'est pas ton moteur qui va le compensé ! n'oublie pas le bras de levier ! si tu met 1 gr dans la queue tu peux mettre 15 gr à l'avant pour le compenser si pas plus...

Donc ton avion doit pouvoir rester droit avec ou sans gaz et sans aucun mix et c'est la première des chose a faire car un mixage vient après donc quand l'appareil est parfaitement réglé  Wink

Raph, j'espère que tu pourras éclairer ma lanterne...  Wink

Est-ce qu'un avion modèle réduit doit pouvoir voler horizontalement, sans monter, quelque que soit le régime moteur ?
Malgré mon expérience limitée, il me semblait naturel (d'un point de vue aérodynamique) qu'un avion prenne de l'altitude (vario positif) avec la hausse du régime moteur, et donc la prise de vitesse.
C'est en tous cas comme ça dans le monde grandeur nature, non ?

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:23

Non un avion doit être le plus neutre possible, donc il ne doit en aucun cas monter quand tu met du moteur, voilà pourquoi nous mettons bien entendu quelque degré de piqué moteur pour justement contré se phénomène.
Maintenant il y a certain avion qui sont difficile à réglé et donc monte quand tu met des gaz, mais ce n'est vraiment pas idéal !

Donc il faut toujours essayer de trouver le bon compromis avec le piqué moteur l'anti couple et surtout le centrage !

Et donc pour répondre à ta question oui un avion doit rester horizontale quelque soit le niveau des gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
kittyhawk




Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 50

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:52

Raph a écrit:

Donc il faut toujours essayer de trouver le bon compromis avec le piqué moteur l'anti couple et surtout le centrage !

Merci beaucoup pour ces précisions Raph.
J'imagine alors que ce sont ces bons réglages qui permettent, moyennant une bonne expérience du pilotage, quand-même, de faire des rase-mottes à haute vitesse en toute sécurité, comme si c'était super facile Very Happy  ?

Je sais déjà que j'aurai plein de questions à te poser quand j'aurai obtenu le feu vert pour vous rejoindre au MCM  Wink

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 14:59

Oui c'est sur que si ton avion monte, tu ne saurais pas faire de beau passage bien droit Wink

Maintenant il y a rase-mottes et rase-mottes, attention qu'une fois beaucoup trop près du sol tu as ce que l'on appel l'effet de sol et il peut aussi t'aspiré pale et là c'est tout de suite moins marrant Rolling Eyes

Mais bon tu apprendras tous cela avec le temps ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RADJET 800 DE CHEZ HK
» FAUDRA EQUIPER DE PEPER SPRAY !
» MON P-51 DE CHEZ BMI
» FUNCUB DE CHEZ MULTIPLEX
» -5% CHEZ BC-ELEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: