La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AVIS CONCERNANT 2 MODELES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:27

Bonjour à tous,

J'inaugure cette rubrique en utilisant deux de mes modèles que j'apprécie, avec une petite explication qui pourra sans doute vous aidez a choisir un VGM si cela vous intéresse

Voici déjà la photo de mes deux bébés

AVIS CONCERNANT 2 MODELES 08ohzv

Oui vous voyer bien ce sont deux yak! pourquoi deux modèles quasiment identique...?

Premièrement le Yak est un avion correspondant le mieux à mon style de pilotage, et à ce que j'ai envie d'apprendre à faire!
Disons que les yak ont comme particularité d'être des avions vraiment neutre, ils peuvent être très doux comme très vif donc vraiment polyvalent.

Je vous présente le premier que j'ai eu, c'est le bleu le Yak de chez pilote rc 2m20 approximativement car les tailles sont généralement énumérée en pouce ce qui nous donne un avion un peu plus grand  Very Happy 
Ce yak et motorisé pas un DA "Desert Aircraft" de 50cc et les servos sont des savox et évidement monté d'une double alim

Que dire sur ce Yak... Il est tout simplement fabuleux, un vol superbe, une prise en main rapide mais un stress énorme une fois dans les aires "comme tout pilote de VGM peut connaitre"  Razz 
Donc rien de mauvais à dire de ce modèle exceptionnel  Very Happy 

Mais voila étant amoureux des yak et aussi amoureux de la marque Extreme Flight j'ai voulu m'en prendre un deuxième et celui-ci de la marque que je préfère, pour pouvoir faire la comparaison...

Donc le deuxième de marque Extreme Flight est un tout petit peux plus grand et plus volumineux, mais reste dans la même gamme.
Celui-ci est motorisé par un MVVS irs de 58cc, moteur extrêmement puissant, parait il équivalent à un 80cc.  confused 
Il possède une power box évolution et les servos sont des hitec haute gamme en HV "7.4v"  

Voila comme pour l'autre le vol est un pur régal  Very Happy  il est légèrement plus lourd mais plus puissant donc ce n'est qu'un détail, la prise en main aussi facile que l'autre, je le décrirais un peu plus vif tout en restant un vrai charme...

Si je devais choisir entre les deux j'aurais beaucoup de mal, mais j’aurais un léger penchant pour l'Extreme Flight qui à mon avis me permettra plus de folie quand je l'aurai bien en main... mais ce choix reste quand même mitigé, donc je vous en dirai davantage quand j'aurai effectué plus de vols, car pour le moment je suis juste entrain de le découvrir...

Donc si vous devez choisir  confused faite comme moi prenez les deux  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:31

Pour les avoir vu voler tous les deux, c'est vrai que c'est deux belles machines.

Et en plus avec un AS du pilotage comme toi, c'est un pur régal pour les yeux.

D'ailleurs à chaque fois que tu mets un avion sur la piste, je prend ma chaise, je m'assied et je rêve de pouvoir un jour faire la même chose en regardant l'avion voler.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:46


Merci Blue_jeff, mais je suis très loin de pouvoir recevoir de tels compliment, mais ca va venir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:47

Ne soit pas modeste, tu progresses très vite, et tu n'as rien à envier à d'autres, tu as un très bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:49

superbe machine raph le seul hic je n' ai pas encore vu voler le rouge   Mad en tout cas c'est sur que ce sont deux machines tip top pour la voltige des vrais bètes de competition Very Happy félicitation mon ami Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:57

Merci à vous les gars!

Et ne t'inquiète pas Arnaud tu le verras voler le rouge, mais seulement quand je volerai comme toi, donc rendez vous dans une trentaine d'année lol  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:31

c'est pas du jeux ça raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:34

Non lol je te le montrerai en vol avant, car même dans 30 ans je n'aurai pas ton niveau, donc t'inquiète tu le verras volé dès que le soleil revient promis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:25

en tous cas ils sont vraiment terrible tout les deux   I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:47

Merci pour le calcul et pour le compliment, mais j'ai encore bien des années d'apprentissages à rattraper...
Mais je ne me presse plus comme avec les plus petits, car ici nous sommes déjà dans un autre budget donc je n'ai plus aucun droit à l'erreur!

Ceci dit je prendrai tout le temps qu'il me faudra et j’espère arriver à de bon résultat, mais uniquement pour une satisfaction personnelle et rien d'autre...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:41

looping a écrit:
arnaud a écrit:
en tous cas ils sont vraiment terrible tout les deux   I love you
ton pilote rc est un 88"(pouces) sachant qu' un pouce fait 25.4mm à ne pas confondre avec le pouce informatique(25.54mm) il fait donc2.23m pour ma part tu te lâcheras plus vite avec le pilote rc que l extrême flight qui est la Rolls des 3d j ai put m apercevoir par l intermédiaires des vidéos que tu progressais bien .bonne continuation Raph Very Happy oups je me trompe 1 pouce est égale à 25.4mm donc 88" vaut à 2.24m et des poussières  


Tu es sur de ce que tu avances avec le pouce informatique de 25,54 car je n'ai jamais entendu parler de cela, tu parles pour les écrans?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:08

Pour moi un pouce fait 2,54 cm que ce soit pour n'importe quoi, c'est ça qui me semble bizarre.

Je ne voudrais pas qu'on donne de mauvaises infos aux lecteurs simplement.

Et je suis preneur si tu me montres 1 pouce à 25,54 mm car tu as peut-être raison, mais je trouve pas l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:11

De toute façon notre ami Roland a eu la gentillesse de nous mettre toute les tables de conversions sur le fofo, donc avec cela on ne sais plus se tromper  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:31

Un zizi de 10 pouces, allez Rocco sort de ce corps.

On a fini par se mettre d'accord.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:37

Content de voir que tu t'en es rendu compte avant de fabriquer l'avion  lol! car il t'aurait fallu un semi-remorque le jour de l’essai  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:15

Tu ne pouvais pas y échapper lol  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptySam 16 Aoû 2014, 07:14

Salut Raph,

si je peux me permettre un conseil, va au bout avec le pilot rc, exploite le a fond, secoue le, apprends a maitriser dans tous les sens et tu en seras ravi. Les kits pilot rc sont fabriqués par un gars qui travaillait dans une grande firme mais je sais plus qui. Juste comme le gars est chinois il fait ca dans des usines vraiment moins chères. Le pilot RC est le top des kits chinois de pure souche, avec une qualité de vol incomparable aux autres kits chinois!! En clair, les kits pilot rc sont deja très très bon, et un peu moins cher que de l'EF.

Pour ce qui est de l'EF, quand tu maitrisera vraiment le pilot rc (je parle d'une vraie maitrise, je parle pas de savoir faire des trucs avec, parce que faire de nouvelles choses plus ou moins esthetiques ca va vite, mais maîtriser ca prends du temps), tu pourras te lacher sur l'EF et tu verras que tout passera plus facilement.

Quand j'ai commencé vraiment la 3D, ca a été a chaque fois une question de déclic, un avion sain t'aidera a avoir les declics, et le prix du kit un peu moindre "t'aidera". Une fois que tu maitrisera, tu n'auras plus peur de casser l'avion en mettant en torque au ras du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES EmptySam 16 Aoû 2014, 10:30

Merci pour les conseils Ben, et c'est exactement ce que je fait  Very Happy je ne vole qu'avec le pilot rc pour le moment et le EF n'a qu'un vol a son actif c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je n'ai pas encore su te donner les tours moteur  Crying or Very sad 

Et je commence a déstresser c'est un bon début! hier je l'ai quand même secoué dans tous les sens un peu comme avec un indoor et je trouve que ca va aussi bien! donc je commence le torque en tournant et je pense avoir eu le déclic hier et ce déclic vient souvent avec la franchise...

Mais bon il y a encore énormément de boulot, pour le moment c'est du dégrossissement ensuite je passerai aux vols les plus propre possible, en essayant de faire mes corrections sans aucun changement de cap lol  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty
MessageSujet: Re: AVIS CONCERNANT 2 MODELES   AVIS CONCERNANT 2 MODELES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS CONCERNANT 2 MODELES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOUETTES MODELES
» NOUVEAUX MODÈLES ?
» RENCONTRE VIEUX MODÈLES MCM 30/09/18
» JOURNÉE ANCIENS MODÈLES AU MCM
» DECOUPE MODELES INDOOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Général-
Sauter vers: