La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe




Messages : 49
Points : 61
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : Presles

RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME Empty
MessageSujet: RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME   RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME EmptyMar 23 Déc 2014, 22:45

Bonsoir a tous. J'ai craqué pr un moteur lazer 100(4 temps). Je souhaite realiser mon carburant moi meme.
Qui peut me donner
1/Les ingredients et la proportion de chacun
2/Ou les acheter a Charleroi/Namur
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME Empty
MessageSujet: Re: RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME   RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME EmptyMar 23 Déc 2014, 23:08

Non avec ce type de moteur il faut faire le mélange toi même, car ils n’ont rien a voir avec les os ou autre ce sont des 4T qui tourne sans ou avec très peu de nitro

Donc mieux vaut demmander à Louis car vu les années d'expérience qu'il a avec ces moteurs, je pense qu'il est un des seuls que je connaisses a te donner les bon renseignement Wink

Maintenant une fois que tu as les infos ce serait bien de nous les partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME Empty
MessageSujet: Re: RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME   RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME EmptyMer 24 Déc 2014, 13:56

Salut Philippe,

Tu trouveras les instructions et carburant à utiliser sur le site du fabriquant ICI
"Laser engines do not demand special fuels.
Laser engines will run on fuel without the addition of Nitromethane. 5% is ideal for general running. Up to 12.5% can be added for contest performance. 15% Synthetic oil, Methanol + up to 12.5% nitromethane"

Pour mes OS 4 temps j'utilise de l'huile Micro Motul 18% et 5% ou 10% de nitro et le reste de méthanol.
Pour les 2 temps j'ajoute 2% d'huile de ricin. (maintenant je me procure tous ces produit au club)

J'ajoute aussi 1% d'Emadox (anticorrosion) acheté chez Labema en France

Chez Fontaine Beauvois tu trouveras de quoi faire ton carburant (bien vérifier ton ticket à la caisse car souvent des erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME Empty
MessageSujet: Re: RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME   RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECETTE PR FUEL - LE FAIRE SOI-MEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEME PAS PEUR...
» JE VEUX LA MEME ...
» KK2.1.5, C'EST LA MEME QU CHEZ BANGGOOD ?
» ESC QUI BIPENT PAS EN MÊME TEMPS
» QUADRI POUR FAIRE DE LA 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Accessoires thermiques-
Sauter vers: