La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludo

MessageSujet: FPV   Mer 17 Déc - 19:26:21

Salut voila ma question est simple Rolling Eyes , je voudrais débuter en RC et envisage l achat d un drone , je voudrais principalement faire de la photo ou vidéo , et du vol en immersion .
J ai vus cela et j ai le budget pour      http://www.studiosport.fr/dji-phantom-2-vision-plus-upgraded-edition-v3-0-p-4798.html  .

Ma question  , j aimerais voler avec des lunettes pour l immersion équipée d un tracker afin que les mouvement de ma tête fasse bouger la caméra , cela serait il possible avec se drone ? si oui quelles lunettes FPV me conseillez vous ? merci pour vos conseils avisés .
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: FPV   Mer 17 Déc - 19:37:54

Salut Ludo,

De un je pense que ce drone n'est pas vraiment idéal surtout question prix ! il y a moyen d'avoir beaucoup mieux pour bien moins cher Wink
Perso je dirais que ce drone est l'arnaque au débutant... question prix évidement car il fonctionne bien !

Maintenant pour la question du mouvement de la tête et de la caméra, c'est tout à fait possible !

Mais là je vais laissez Loke t'expliquer car il est vraiment expert dans ce domaine, et dès qu'il verra ce post t’inquiète il viendra très vite a ton secoure Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/ En ligne
ludo

MessageSujet: Re: FPV   Mer 17 Déc - 19:58:32

coolll bounce
loke-3p

MessageSujet: Re: FPV   Mer 17 Déc - 22:11:34

on m'a appelé? Laughing

Salut Ludo!

Le DJI phantom est un bon multi-rotors pour débutant... en effet il y a tellement d'aide au vol que tu ne sais pas faire de boulette. Il est stable et permet de réaliser de chouettes vidéos tout en corrigeant les erreurs de pilotage.

Ses désavantages:
la caméra est de qualité moyenne et le rendu est bof comparé à une gopro
la vidéo est en 2,4GHz (wifi) porté faible + grosse latence (très très désagréable en immersion, voir pas utilisable) et la radio en 5,8GHz alors que chez les 'vrais' c'est juste le contraire (donc tu ne pourras pas utiliser le tout plus tard sur d'autres appareils)
l'appareil étant ultra assisté il est mou et lent !
Les pièces DJI sont chères !
La vidéo produite par le drone n'est pas compatible avec un système immersif conventionnel (lunette ou écran) car pas la même technologie, ni les mêmes fréquences!

Pour 1200€ (drone+radio) crois moi que tu peux avoir beaucoup mieux !

Concernant les lunettes FPV, je te conseille vivement la marque fatshark qui est un incontournable dans les lunettes immersives.
Perso je possède les attitude sd V2 qui sont, selon moi et beaucoup d'autres, le meilleur compromis qualité/prix/performance dans la gamme. Il y a d'autres marques mais il y a à boire et à manger...
Cependant pour commencer, tu peux simplement acheter le casque FPV (moche mais qui fonctionne super) sur hobbyking et lui ajouter un récepteur vidéo 5,8GHz... mais pour cela il faut le multi-rotors avec un émetteur vidéo 5,8GHz Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.low-riding.com
loke-3p

MessageSujet: Re: FPV   Mer 17 Déc - 22:14:28

les fatshark attitude ont déjà un head tracker intégré mais perso je ne m'en suis jamais servi.
il faut relier les lunettes à la radio (impossible sur le DJI phantom) et configurer le tout.
Pour piloter ma nacelle caméra j'utilise un potentiomètre sur ma radio qui pilote le tilt (haut-bas), pour le gauche/droite je fais une rotation du drone.

Actuellement je monte un nouveau multi avec 2 nacelles. L'une est pilotable tilt via la radio, l'autre est pilotable aussi complètement par la radio (tilt/yaw).
Tout est faisable mais faut être bricoleur!
loke-3p

MessageSujet: Re: FPV   Mer 17 Déc - 22:22:17

Ce serait aussi utile de connaitre ton niveau de pilotage et niveau technique.

Si jamais, j'ai quelques multis à vendre, dont 2 déjà montés FPV et un autre qui ne l'est pas mais qui peut facilement être modifié pour emporter tout ce qu'on veut (ou presque).
ludo

MessageSujet: Re: FPV   Jeu 18 Déc - 7:09:02

Salut loke , merci de vos réponses , bien niveau pilotage , j ai fait voler un planeur +- 40 secondes et puis paf le planeur lollll , c est pour cela que je recherche un drone avec aide au pilotage et j ai vu que le DJI était bien pour cela .
Maintenant c est vrais que si il n est pas terrible pour le FPV  ce qui est une de mes priorité pour le choix cela devient  pas trop cool , que me conseilles tu comme engin qui peut allié ce que je recherche , vidéo fpv stabilité et peut êtres après portée de l engin , car on as beaucoup de gibier par chez nous et j aimerais les filmer dans les champs de mais et sapinières.
Si tu as un appareille qui correspond à cela pourquoi pas à voir ce que tu me propose ? j aimerais dans un premier temps le retour sur smart ou tablette android que je possède  ensuite disons dans quelques mois j achète mes les lunettes avec tracker .
Aussi un autre problème , je ne possède pas de compte paypal , je règles mes achat en général par virement bancaire ce qui me limite niveaux achat hors europe.

ludo
bangood.rc

MessageSujet: Re: FPV   Jeu 18 Déc - 7:53:49

!

Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan - 17:25:47, édité 1 fois
loke-3p

MessageSujet: Re: FPV   Jeu 18 Déc - 9:27:59

Je pense qu'il désire les deux... il faudra choisir car recevoir la vidéo sur smartphone ou tablette est un truc grand public et incompatible avec du vol FPV en immersion.
Le wifi te donne trop de retard entre l'image réelle et l'image reçue sur ton périphérique.
Pour voler en FPV on utilise des émetteurs vidéo d'une autre technologie et dans une autre gamme de fréquences !

banggood.rc te propose des chassis, c'est du bon matériel, mais je te déconseille de te lancer directement dans l'aventure de monter toi même un quadricoptère sans avoir aucune expérience ni dans le vol, ni dans le modélisme.. tu vas être dégouté tant la première mise en oeuvre est complexe.
On commence généralement par se renseigner, puis essayer avec du tout fait, ensuite on le modifie pour bien comprendre à quoi servent toutes les pièces et seulement quand on est à l'aise on se lance dans l'aventure de la construction.

Comme banggod.rc, si tu veux de l'adrénaline, faire de la promenade et voler en immersion "manière star-wars" oriente toi vers un mini-racer entre 230 et 280mm de chassis.
Un petit modèle peut facilement transporter une petite caméra sportive genre gopro pour enregistrer la vidéo.
Attention que c'est pas aussi facile que dans les vidéos disponibles sur internet... ne pense pas te lancer à pleine vitesse au milieu des bois tout de suite... il faut BEAUCOUP d'heures de vol et de maitrise pour faire cela!

Si tu veux faire de la photo ou vidéo, orientes toi vers un plus grand modèle avec une nacelle stabilisée sur 2 ou 3 axes (3 étant le top) capable d'emmener une gopro ou un petit compact numérique (le support gopro étant le plus facile à trouver et disponible). Ce multicoptère étant orienté photo/vidéo il sera doux et mou.

Il faudra choisir.. petit passe partout vif, réactif, moins stabilisé ou moins petit, mou, très stable.

Pour ma part je suis du côté de Gembloux, si tu veux une démo de tous les types d'appareils, on peut croiser nos agendas Wink
J'ai peut être une alternative à ce que tu recherches, ce n'est pas compatible avec tablette ou smartphone mais si tu as 1100€ de budget, tu pourras facilement t'offrir le drone, le casque vidéo et la gopro... cheers
ludo

MessageSujet: Re: FPV   Jeu 18 Déc - 10:03:55

Cool quant je rentre du taf je te mail

FPV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1