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 ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)

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browning



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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:31:05

c'est bien ce qui me semblait!

sur l'intrados, c'était limite impossible à tenir

j'ai volé ensuite réglé presque comme sur la deuxième photo: vol quasi à plat

je vais bien aligner avec l'extrados, et enlever la cale
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browning



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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:39:10

webmaster raph a écrit:
N'oublie pas qu'un planeur a toujours tendance à piquer quand sa ne porte pas ! et a ce temps si tu n'as rien qui pourrais t'aider...

J'en ai déjà vu beaucoup chipoté au réglage par des journée ou il n'y a rien qui tien et puis quand il le réessaye un jour meilleur il se demande pourquoi le planeur monte sans arrêt !
Et bien c'est simplement pour cette raison...

en effet, mais le but du jeu est d'avoir un taux de chute le plus faible possible

je ne m'attends pas à tes thermiques et qu'il remonte sans moteur

mais il y a une base, sans vent sans thermique il doit voler le plus plat possible, le plus tendu

je recherche cette base

après, en effet, les thermiques, c'est une autre histoire

le joy n'est pas un gratteur par vocation
je ne lui demande pas des miracles
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:41:25

oui c'est l'ombre qui me trompe sur la photo ! mais c'est bien comme ca que je le mettrais !
Donc aligné sur l'extrados pour le moment.

Mais attention à ce temps ci ! car en été tu devras peut être changer... à voir Wink
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:43:56

cool! merci!
le planté de poireau est expliqué maintenant

demain petit essai bien aligné sur l'extrados, cale retirée

dommage que le manteau neigeux soit pas plus gros que prévu
ça aurait fait un bon matelas pour poser en douceur
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:47:05

Dans cette config pas besoin de matelas pour l'atéro il va le faire tout en douceur et je dirais même quasiment tout seul sans avoir besoin de la profondeur ou très faiblement Wink

Tien moi au jus ! Wink
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:52:19

sans problème si je sais/peux voler je t'informe

la météo me dit quand même 3-4B
cela dit, ça pourrait rentrer dans ma pente

à voir...


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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:57:39

Si il y a du vent garde quand même bien ton trim au neutre pour savoir lui donner un peu de piqueur au cas ou ...

Car l'aile plus l’empennage, le changement sera quand même assez radical !
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 23 Jan - 23:59:06

je règle tout avec trims au neutre
comme tu dis, pour compenser si nécessaire
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Sam 24 Jan - 0:01:32

Wink
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?



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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Sam 24 Jan - 0:39:44

petit article humoristique sur le réglage d'un planeur....

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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Sam 24 Jan - 0:56:39

Razz en tout cas l'avant dernière photo c'est un beau piqué poireau ! Very Happy
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Dim 25 Jan - 0:25:59

Alors browning !

Tu as su faire des essais ? bounce
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Dim 25 Jan - 9:46:02

non rien!

j'ai été faire l'essai de ma voiture sur la neige au matin
7h45 j'étais réveillé, déjà 3-4cm de neige

un bain en vitesse et j'suis allé dégager un parking avec mon 4motion.
donuts à gogo, tentative de 8... rond point tout en travers(quasi 2x le tour) lol!

il a neigé jusqu'à 11h. 10 bons cm de neige(mesurés)
ensuite, j'suis parti sur charleroi la journée.
au soir poker!

ce jour, je bosse toute l'après midi
demain de la pluie on dirait
mardi normalement.

ça me permettra d'aligner correctement l'empennage du joy et de l'evolution
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Mar 27 Jan - 15:59:55

voilà, une heure de vol ce jour

j'ai fait voler le joy2fly et le evolution 2.5

j'ai commencé par l'évolution.
j'ai mis les ailerons du stab sur l'extrados -2mm(idem sur le joy)

ça part direct droit et un peu en haut


à l'empennage RIEN! ça ne tourne presque pas, mon easyglider a plus de réactions que ces 2 planeurs
pourtant j'ai mis la course recommandée par la notice

aux ailerons, je vais donner plus de courses, ils sont trop mous
je mets du diff pour attaquer en douceur, mais même à fond de stick c'est pas assez

les volets déployés sur le 2.5 vont biens
je vais en mettre un peu plus. la courbe de descente est suffisante.

sur le joy, pas assez de volets, ça freine trop peu

sur les 2 je dois programmer l'esc(je vais m'acheter une carte) car mes hélices tournent moteur à l'arrêt. j'ai l'impression que je perds pas mal de vitesse et de glisse à cause de ça

bref, premier(vrai) vol des 2 très agréables.
ça va être top une fois biens réglés
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Mar 27 Jan - 16:10:31

Tant mieux je suis contant pou toi ! et c'est certain que si tu n'as pas de frein moteur sur un planeur c'est la cata... ca le freine énormément !

Mais tu n'as pas besoin de carte tu sais programmer tes ESC avec les bips ... manche des gaz à font puis brancher la lipo en suite tu suis les séries de bip et tu t’arrêtes sur le bon, tu dois avoir l'explication fournie avec tes ESC Wink
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Mar 27 Jan - 16:18:56

en effet il y a la technique des bips!

pas envie de m'ennuyer avec cette méthode

j'achète des esc utnigy plush, une carte coute 6€.
je vais pas me priver, c'est tellement plus pratique
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Mar 27 Jan - 16:24:46

Oui c'est clair que c'est 10x plus simple... mais en dépannage ce n'est pas mal de connaitre ses codes Wink
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 16:23:33

browning a écrit:
empennage en V oui

quand je le ballotte rapidement gauche droite aux ailerons, la queue va de droite à gauche.
comme s'il dandinait du derrière

il ne me semble pas avoir vu ça sur mon easyglider et sur mon blaser 2

à tester dès que possible.

je reviens quelques instants sur ce comportement de mon evolution

quand j'incline à droite aux ailerons, normalement, le nez devrait remonter => pilotage 3 axes pour le garder en ligne
j'ai lu que c'était du à l'aile gauche qui génère plus de trainée.

hors, moi c'est l'inverse, il fait l'inverse

alors, je me demande si ça ne viendrait pas du débattement de mes ailerons
un différentiel pas assez grand entre la levée et la descente des ailerons

par contre, le joy semble bien réglé.
il fait même des tonneaux à plat, sans devoir compenser à la profondeur
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 16:43:45

Tu dis que quand tu met les ailerons à droite le nez doit monter scratch ou as tu vu cela ?
car dès que tu vires que ce soit aileron ou dérive tu piques à tout les coups, donc il ne saurait pas monter ?
Maintenant sur les plus grands avions on met plus de débattement sur l'aileron qui montre que sur celui qui descend, mais si tu ne touches pas à la profondeur tu seras toujours en piqué quand tu activeras tes ailerons puisqu’il se met en position tranche et donc tu perd ta portance ce qui est logique...
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 17:09:18

doit, non!
c'est un effet induit, qu'on doit contrer
d'où pilotage 3 axes

la dérives ne sert pas seule, elle est là pour contrer le lacet inverse
pour tourner avec le moins de trainée possible

je viens d'apprendre ces notions en discutant sur un autre forum de pilotage 3 axes
en fait, mon planeur ne tourne pas à la dérive, ou si peu
logique, ça ne sert pas trop à ça
Citation :

Définition

Pour entamer un virage, on commande les ailerons pour obtenir une inclinaison en roulis. Le lacet inverse est une rotation en lacet de l'appareil dans le sens opposé au sens du virage désiré.

Le lacet inverse résulte d'un différentiel de traînée entre les deux ailes. Le supplément de portance demandé pour faire monter l'aile extérieure au virage augmente la traînée induite par la portance et la traînée de profil à cause du braquage vers le bas de l'aileron. Inversement, l'aile intérieure au virage voit sa traînée diminuer. Le pilote annule le lacet inverse par une action sur la gouverne de direction, créant ainsi un moment de rotation en lacet dans le sens favorable au virage. On appelle cette action la conjugaison des commandes.




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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 17:29:13

bon... j'fais pas le malin là. je viens d'apprendre ça il y a quelques jours

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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 18:08:37

Oui comme je vois tu mélange théorie et pratique... ceci dit ce n'est pas mal pour pouvoir comprendre certaine chose...

pourquoi à ton avis je t'ai dit de mettre moins de débattement sur tes ailerons vers le bas Wink  tout simplement pour diminué la portance de celle-ci par à port à l'autre...

dit toi qu'ici nous somme en modèle réduit et non en planeur grandeur et donc tu n'est pas dans la machine et crois moi qu'a l'altitude ou les planeurs ce sente bien, ta vue ne sera pas assez forte que pour voir comment ton planeur réagis ! donc ne surtout pas confondre planeur grandeur et RC !

Le principe est le même sauf que comme je te dis tu n'est pas dedans donc pour bien faire il faut en adapter ton pilotage et pour cela tes réglages aussi Wink

Maintenant je ne fait pratiquement pas de planeur donc je ne te répond qu'a des questions de logique mais je ne rentrerai pas dans des grands détailles.

Pour ce qui est du nez qui ce lève oui vu de cette manière c'est sur, ceci dis par a port au sol je te garanti qu'il s’abaisse si tu ne contre pas à la dérive qui dans ce cas si fait office de profondeur  Wink  
Car lorsque tu te trouve en positon dite tranche c'est bien ta dérive qui devient profondeur et c'est logique...

J'ai bien peur que tu confonde un peu certaine chose... qui pourrait te donner de très mauvais réglages si tu ne comprend pas bien  Wink  

Je pense donc que cette vidéo est bien faite mais manque de précision, car si on l'écoute tu vas viré et ton avion va monter et au fait c'est tout le contraire  Wink

tu touches au ailerons comme il dit le nez monte puisque l'aile droite prend plus de portance, mais c'est le nez par apport au fuselage, mais pas par à port au sol ! et c'est là que tu t’emmêle les pinceaux je pense..  Wink
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 18:32:51

Non pas monter ...
Descendre car il génère de la traînée supplémentaire 

Il va s'inscrire moins bien dans le virage déraper et augmenter du coup de taux de chute 

Sur un autre forum on me l'expliquait dans ce sens
Pour une application F3k et f5j lorsqu'on enroule une pompe, faut piloter 3 axes comme ils disent.
La dérive vient soutenir le nez 


Je pense ne pas trop confondre sur ce coup là

Mes planeurs sont réglés selon la notice ou selon certains sujets

Mon joy2fly vole nickel(mou mais nickel)
Mon blaster 2 vole très bien, c'est un f3k
Mon easyglider est maintenant bien reglé 

Mon Evolution mérite une amélioration

Le vol en 3 axes là c'est une autre histoire.
Je n'ai jamais expérimenté 
Je ne manquerai pas de revenir dessus
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 18:47:39

Ok Ok je comprend mieux maintenant... car si tu ne pilote pas 3 axes cela n'ira jamais car bien évidement qu'il faut piloté 3 axes comment veux tu faire autrement ?

comme je le dit la dérive fait office de profondeur, donc si tu le l'utilise pas en même temps que tes ailerons tu ne saura jamais enrouler les thermiques !

Maintenant il est tout à fait possible de tourné à la dérive à plat quand il n'y a pas beaucoup de thermique c'est même idéal pour perdre le moins d'altitude possible  Wink

Mais forcément pour faire cette manipe c'est la même chose il faut mettre la dérive, contré aux ailerons pour qu'il reste plat et le faire partir en glisse et le soutenir tout en même temps à la profondeur, un pilotage 3 axes quoi... Wink
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MessageSujet: Re: ACHAT JOY2FLY (TOPMODEL)   Ven 30 Jan - 19:17:59

C'est bien pour cette raison que j'essaye de motivé et d'initier les nouveaux au vol indoor avec des avions 3D !
Car là pas le choix tant que tu ne maitrise pas tout tes axes tu es dans le mur ou à terre à coup sur !

Et quand tu maitrise le 3D tu sais piloter n'importe quel avion avec des qualités de vol exceptionnelle Wink
Car en 3D tout tes axes deviennent un réflex et même un automatisme...

Donc pour moi c'est en indoor 3D qu'on apprend vraiment à piloter ! En tout cas pour ma part c'est la que j'ai tout appris, j'ai encore énormément de boulot à faire mais aucun avion ne me fait peur, je peux prendre n'importe quoi tout à mon aise Wink

Donc je recommande vivement cette discipline à n'importe quel pilote ! car même le pilote qui ne vol qu'avec des ailes haute, après cet apprentissage il fera des vol plus que réaliste et en toute simplicité Wink
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