La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jojo

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Lun 24 Nov - 19:09:06

Faut pas te sentir embarrassé Crunch, je ne cherche pas à m'imposer et je ne serais pas vexé si vous n'avez pas besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Lun 24 Nov - 19:32:29

En tout cas moi si c'est Jojo qui fabrique le kit j'en prend un même si je n'ai pas le temps de le construire ! Very Happy

Et vous devriez aussi demander à Séba998 qui lui aussi recherche une boite à construire et comme ce pinto est un mythe et pas trop complexe à construire cela pourrait peut être l’intéressé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
Crunch

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Lun 24 Nov - 21:44:42

Jojo a écrit:
Faut pas te sentir embarrassé Crunch, je ne cherche pas à m'imposer et je ne serais pas vexé si vous n'avez pas besoin de moi.
Ben si j'aurai besoin de toi. Demande à Medi si je ne t'ai pas mis dans mes fournisseurs de couples. Wink
J-J

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Lun 24 Nov - 21:47:50

Jojo a écrit:

Ben si on a encore besoin de toi car la bulle pour le moule est sur la route si on peu dire !
Jojo

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 4:58:59

Bonjour à tous,
Je voudrais préciser que je ne cherche pas à "piquer" votre projet, mais juste à apporter ma pierre à l'édifice. Pour la verrière, les arrangements sont pris avec J-J, que je remercie pour sa gentillesse. Pour le reste, je proposerais à ceux qui le souhaitent un "kit nervures et couples" découpés au laser. Le prix sera le plus bas possible, et c'est bien entendu sans obligation.
Je trouve que votre initiative commune est une chose qui devient rare de nos jours et qui mérite d'être encouragée.
Crunch

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 10:02:02

Merci à toi JoJo, tu sais déjà que moi je te prendrais un kit car si pour le fuselage une très grande précision n'est pas absolument nécessaire, il n'en n'est pas de même pour les ailes qui doivent elles être parfaitement aligné, non vrillé et symétrique. En plus fainéant comme je suis avec ton kit je n'aurai pas de poussière et copeau de bois partout dans mon atelier sans compter le gain de temps. cheers
Jojo

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 11:53:11

Merci à toi aussi Crunch. Mais il y a une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec toi. Un avion avec une aile absolument parfaite mais montée sur un fuselage tordu ou cintré n'aura pas un vol sain.
Ceci dit, la verrière est chez moi, tu peux venir la chercher quand tu veux, Crunch. Merci à J-J d'avoir été aussi rapide.
Crunch

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 12:05:03

Yesss.... Je passe demain après-midi. bounce
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 12:25:16

Moi perso je serais d'avis à ce que jojo nous fasse un devis pour un kit complet ! Au moins nous serions certain d'avoir une grande qualité de produit et encore bien meilleur que l'ancien kit à mon avis !

Je dis ca je dis rein, mais pour moi ce serais la plus sage des décisions et je suis sur que si se kit est remis au gout du jour il pourrait avoir un certain succès...  Wink

JVM & AERORC NEW PINTO KIT Very Happy
Crunch

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 13:42:58

Que penses-tu que je vais faire !
Je ne m'appelle pas Blueberry. Lui à la patience et le savoir faire mais moi je voudrais juste progresser sans me démoraliser à fabriquer moi même. Les Foam monté en une paire d'heure ne m'attire plus vraiment... Mais quand comme Blueberry et Gun4045 tu pars de rien et tu vols avec le produit de tes mains, ça devient magique I love you
... Un jour je ferais comme eux mais en attendant ... step by step
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 14:01:03

Je ne me sentirais pas capable non plus de crée un avion avec comme seul point de départ une feuille ornée d'un plan scratch
Donc les kits me serais aussi de grand secoure dans un premier temps... cheers
Crunch

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 14:41:07

Pôv JoJo on va le retrouver mort épuisé au milieu de son atelier à cause de nous Crying or Very sad

Ceci dit quand les Pinto seront fait il serait sympa de faire une journée démo Pinto chez vous ou chez nous voir une journée Svenson ! Idea

Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 15:37:09

Non nous allons quand même lui laisser un peu de repos à notre amis Jojo...bon les pièces sont faite Jojo ! bounce
Razz

Et pour la journée pinto no soucis, en plus nous nous avons the pilote pinto chez nous cheers

Mais si vous voulez avoir toutes les commodités d'un vrai club il faudra plutôt le faire chez vous... Wink
Jojo

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 15:52:04

webmaster raph a écrit:
Moi perso je serais d'avis à ce que jojo nous fasse un devis pour un kit complet ! Au moins nous serions certain d'avoir une grande qualité de produit et encore bien meilleur que l'ancien kit à mon avis !

Je dis ca je dis rein, mais pour moi ce serais la plus sage des décisions et je suis sur que si se kit est remis au gout du jour il pourrait avoir un certain succès...  Wink

JVM & AERORC NEW PINTO KIT  Very Happy

Bonjour Raph,
Je te remercie pour la confiance que tu me témoigne.
La conception d'un kit complet ne me fait pas peur, mais cela demande du temps et je n'en ai pas beaucoup en stock pour le moment No
De plus, je ne voudrais pas m'accaparer le travail des quelques personnes présentes sur ce post et qui ont décidé d’œuvrer main dans la main pour ce beau projet. Non, je préfère leur laisser ce mérite et simplement participer à l'aventure. Il y a beaucoup d'autres modèles Svenson que je pourrais produire en kit si j'ai le temps, notamment le WAYFARER, avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Pour en revenir au Pinto, si on me fait parvenir les fichiers .dxf pour les nervures et les couples, je peux mettre la découpe en route pratiquement du jour au lendemain.
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 16:12:42

Oui je comprend, mais bon tout dépend comment ils veulent le réaliser ? si c'est avec des découpes manuelle, là je ne saurai malheureusement pas les suivre... j'ai déjà du mal à monter un kit, donc il ne faut pas demander... scratch

Et oui je ne suis qu'un vulgaire pilote et non un grand constructeur... enfin pour le moment !

Et puis si c'est pour faire un beau projet sur plan, je resterai avec mon ami nico sur le fameux Blériot de Paolo Serverin Very Happy Mais toujours avec ton aide évidemment !

Mais pour tout cela il faudrait vraiment connaitre quelqu'un qui serait capable de nous faire les plans en dxf scratch

Ps: je suis entrain de monter le A2L-V que tu m'as fourni et quel plaisir d'avoir des kits de cette qualité, tout tombe type top ! que du bonheur drunken
Voilà la raisons pour laquelle je veux bien construire, mais uniquement avec tes pièces Jojo cheers
Jojo

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 16:39:45

Merci Raph,
Pour le montage de ton A2L-V, voici un petit conseil venant de l'expérience de Crunch:
il faut installer les servos, le récepteur, le variateur et le moteur avant de coller l'aile supérieure sinon, à moins d'avoir des mains d'accoucheuse, il devient difficile de faire les raccordements.
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 17:00:19

Merci pour les conseils, mais c'est bien ce que je comptais faire, car j'ai souvent eu le coup avec ces petits modèles Wink

Merci quand même à vous deux Very Happy
nico

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 18:13:37

salut

je ne sais pas piloté mais si vous le voulez je veux bien faire un poste sur le montage de l'avion
un genre tuto pour ceux qu'y n'ont jamais construit et me suivrais pas a pas dans la construction

je peux vous certifier qu'avec des outils simple on peux faire des miracle

je peux mettre a dispos du forum mes compétence de menuisier
bha oui a la base je suis menuisier et sculpteur

sa serais intéressant de voir un débutant comme moi construire et donner ses idé pour les débutants qui crois qu'il on deux main gauche et 6 pouce

franchement tout est possible et je le crois
il faux un peux s’appliquer et ne pas être pressé et tout se passe bien

moi je suis partant pour sa
un poste super complet pour expliquer les technique etc .....

pas comme pour mon petit blériot ou je n'explique pas trop

au plaisirs de vous aider

cdt

nico
Jielté

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 18:28:38

Nico (Gun4045), c'est une bonne idée de ta part pour créer un post sur la construction.
Maintenant, comme on sera plusieurs à le construire notre JVM & AERORC NEW PINTO KIT, on pourrait faire un poste commun où chacun viendrait mettre les photos des étapes de sa construction.
Maintenant si tu regardes le premier poste (page 1) de cette rubrique (ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON), il y a un lien qui te renvoie à un dossier hyper complet sur la construction du Pinto avec photos et explications. (dossier détaillé pour débutant).
Si vous n'avez jamais construit, n'ayez pas peur de vous lancer dans l'avanture du Pinto.
C'est plus facile de se lancer en ayant les couples et nervures déjà découpées que de partir avec seulement un plan.
De plus, je pense qu'on est plusieurs sur ce forum à pouvoir aider et donner des conseils.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 18:48:03

Oui pour ce kit ci tu as raison J-L car nous allons avoir pas mal de photos et d'astuces proposée, ce qui sera formidable Very Happy

Mais je pense que Nico voulais encore aller plus loin ! en nous proposant un poste complet consacré à la construction en général et pas seulement un tuto pour savoir construire un seul type de modèle.

Maintenant j'interprète peut être mal ce que j'ai pu en déduire, mais que nico me reprenne si je me trompe ?

Mais si il faisait cela, ce serait formidable et très généreux de sa part ! Wink
Jielté

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 18:55:36

De toute façon, toutes les initiatives de personnes sur ce forum qui vont dans le sens du partage et de l'entraide sont bonnes à prendre, à encourager et à remercier.
Nico fait partie de ces personnes. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 19:01:36

Oui je remercie vraiment toutes ces personnes qui ne sont pas avare de conseils !

Tien il est joli ton petit avatar Jielté Very Happy
blue_jeff
Administrateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 19:04:09

Je ne m'y connais pas trop en construction d'avion, mais en fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut servir.  Very Happy

Dernière édition par blue_jeff le Mar 25 Nov - 19:11:06, édité 1 fois
nico

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 19:09:17

salut

oui c'est ce que je voulais dire

un tuto reprenant les technique sur base de mon expérience
ceci dis le basse se retrouve dans toute construction d'avion

par exemple pour les finition
quelle matos utiliser
les différent papier verré

le tout quoi

apprendre a se servir d'une scie a chantourné manuelle

du moins suivent ma base de 7 ans d’étude en menuiserie
toute personne aurais le droits d’apporté sa pierre a l’édifice

le but est de donner l'envie au personne de construire eux même
avec des outils simple et accessible

quelle plaisirs de voir volé un avion construit pendent plusieurs mois avec passion et amour
la on connais vraiment sa machine on est dedans

on connais chaque longeron chaque pièce chaque point de cole la totale quoi

on sais de quoi est composer l'avion

bien sur en cas de crache c'est plus douloureux certes

mais quelle plaisirs de dire c'est moi qui l'ai construit

donc le but
construire un avion simple avec des outils simple par un débutant
pour montré que c'est possible et que c'est a la porté de tous

je n'y connais rien en aéronautique

mais je crois cela possible

au plaisirs de vous aider

cdt

nico

Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON    Mar 25 Nov - 19:14:07

C'est vraiment très gentil et généreux de ta part nico, je suis vraiment fière d'avoir un membre comme toi sur le forum Wink

Tu as évidemment toute la place que tu désir sur le forum pour faire ton tuto et nous le suivrons avec grand plaisir Very Happy

Merci !

ET SI ON CONSTRUISAIT UN PINTO SVENSON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant