La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE Empty
MessageSujet: INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE   INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE EmptySam 01 Nov 2014, 13:03

Salut tout le monde!

Je viens vous faire un peu profiter de mon retour d'expérience sur le châssis ZMR250 en carbone.
On le trouve ici: ZMR250 CARBONE sur Banggood

C'est un châssis super résistant et facile à monter.
Cependant il a 2 points négatifs (comme tout châssis en carbone) qu'il faut absolument que vous preniez en compte lors de votre montage !

1. il est conducteur d'électricité: c'est à dire qu'il faut bien tout isoler pour éviter les court-circuits.
2. il atténue fortement la réception des signaux radio (joue un rôle écran)... quand vous placez votre récepteur, pensez à faire sortir les antennes en dehors du châssis.

Pour ce dernier point j'ai pu le constater à plusieurs reprises. Mon premier récepteur décrochait après 50-100m; j'ai cru qu'il était défectueux et l'ai remplacé. Le 2e récepteur me donnait 200m (chaque fois testé en champs libre). J'ai donc sorti les antennes à l'arrière et les ai placées en "V" de 90 degrés grâce à deux petites tubes en plastique.

Ce châssis dispose aussi d'un support amorti pour caméra mobius. Franchement j'ai testé et l'ai retiré sur mes 2 appareils.
Ce support amorti me donnait plus de "jello" qu'en plaçant un support mobius fixe et en plus à chaque atterrissage mouvementé il se décrochait et il fallait chercher la caméra aux alentours de la zone atterrissage Rolling Eyes

A refaire, je m'orienterais vers le même châssis mais en fibre de verre (qui en plus revient à la moitié du prix)!
Celui là il est disponible ici: ZMR250 FIBRE DE VERRE sur Banggood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE   INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE EmptySam 01 Nov 2014, 19:55

Merci Pour ces bonnes infos Loke Wink Et pour se qui est du carbone c'est certain que les récepteurs n'accepte pas trop cette matière car le carbone est un des meilleurs conducteur, donc perso j'éviterais aussi et opterais pour un fibre de verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE   INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE EmptyMer 11 Mar 2015, 20:08

Petite question ?
Les entretoise en aliage aluminium sont solides ?
Sur mon chassis tout plastique avec entretoise en plastique, les vis se cassent vite et les filet ne serrent pas.
Le prix étant ce qu'il est je vais pas me plaindre pour un premier racer.
Mais comme j'y prends gout, je vais commander un nouveau chassis long et placer le matériel de l'ancien dans le nouveau.
Ce chassis est vraiment bon ou il y en a d'autre similaire ?
Rapport qualité prix correct.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE   INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE EmptyMer 11 Mar 2015, 20:18

Réapprovisionnement prêvu le 22 mars affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE Empty
MessageSujet: Re: INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE   INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO SUR CHASSIS ZMR250 CARBONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Chassis (Frames)-
Sauter vers: