La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 SIMULATEUR DE VOL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atletico

Atletico


Messages : 49
Points : 63
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 10:50

Bonjour à tous,

Etant néophyte, j'ai acheté un simulateur Easy Fly 4 Starter Edition sur internet pour éviter la casse sur le terrain et penser à mon portefeuille Rolling Eyes
Le futur club dans lequel je compte m'inscrire vole en mode 1.
Je reçois mon simulateur et m'aperçois que quelque chose ne va pas je me bats avec la commande de gaz qui revient systématiquement au neutre... je regarde sur internet et évidemment je constate que la radiocommande que j'ai est en mode 2.
Puis-je en démontant la radiocommande inverser les commandes ?

Ou bien dois je changer de simulateur ?
http://www.absolu-modelisme.com/phoenix-v5-0-dx4e-mode-1.html

Merci à tous vous vos précieux conseils.

Roberto
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 10:57

il sufit juste d ouvrir la telecommande et la il y a un petite plaquette ou un truc dans le gemre avec un ressort et tu le monte sur l autre stick en principe rien de compliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atletico

Atletico


Messages : 49
Points : 63
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 10:59

Bonjour Arnaud,

Merci pour l'info, j'essaie dès ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 11:33

Atletico a écrit:
Bonjour à tous,

Etant néophyte, j'ai acheté un simulateur Easy Fly 4 Starter Edition sur internet pour éviter la casse sur le terrain et penser à mon portefeuille Rolling Eyes
Le futur club dans lequel je compte m'inscrire vole en mode 1.
Je reçois mon simulateur et m'aperçois que quelque chose ne va pas je me bats avec la commande de gaz qui revient systématiquement au neutre... je regarde sur internet et évidemment je constate que la radiocommande que j'ai est en mode 2.
Puis-je en démontant la radiocommande inverser les commandes ?

Ou bien dois je changer de simulateur ?
http://www.absolu-modelisme.com/phoenix-v5-0-dx4e-mode-1.html

Merci à tous vous vos précieux conseils.

Roberto

Moi je dirais plutôt change de mode temps qu'il en est encore temps, c'est un bon conseil ! il n'y a quand Belgique et un peu en France que tu trouve du mode1 mais de moins en moins Wink
Je viens encore d'en parler avec le grand manitou de chez BMI et statistiquement le mode 1 se pers de plus en plus même en Belgique Wink en Flandre il sont déjà quasiment tous en mode 2  donc un bon conseil t'en qu'il est encore temps prend le mode le plus réaliste qui est le mode 2, je te promet que tu m'en remerciera un jours Wink

Et même si tout les membres de ton club sont en mode1 je ne vois vraiment pas le soucis ? si il se jette à l'eau tu les suis aussi ? non hein No
Si tu veux faire double commande sache que rien ne change ! ton moniteur peut être en mode 1 et toi en mode 2 il n'y a rien qui l’empêche... j'école pas malde membres qui sont en mode 1 et moi en mode 2 et cela ne pose vraiment aucun problème !

Voici un commentaire trouver sur le net :

Il existe effectivement 4 modes de pilotage différent pour les émetteur RC. Rien n’est simple dans le monde du modelisme!
Le mode 2 est le plus utilisé dans le monde (90%) puis vient le mode 1 (8%) très utilisé en France, le mode 3 et le mode 4.
Il est important de déterminer lequel vous ira le mieux des maintenant car la plupart des télécommandes rc vendus en pack RTF ne permettent pas de le modifier (sans démontage plus ou moins facile).


En voici un autre:

Avec une Futaba T9 CHP commandée aux Etats-Unis, donc en Mode 2. J'ai changé le mode et l'ai mise en Mode 1. Puis j'ai fait mes premiers pas tout seul dans mon coin comme ça.

Evolution normal : stationnaire à 50cm du sol, puis de plus en plus haut, translation lente puis rapide, etc.

C'est quand j'ai voulu faire ma première voltige que j'ai remis en question le Mode 1.

Je trouvais personnellement que c'était un peu trop de gymnastique cérébrale pour faire les synchronisations entre cyclique latéral et longitudinal (ailerons et profondeur pour les profanes de l'hélico).

Alors malgré le découragement de beaucoup de gens, je changé et maintenant je suis bien en Mode 2. Du coup j'ai remis ma radio dans son mode d'origine.


Donc si il est encore temps pour toi n'hésite pas prend le mode 2, maintenant ce n'est qu'un conseil mais beaucoup de nouveau regrette déjà le mode 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Atletico

Atletico


Messages : 49
Points : 63
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 11:39

Merci Raph, je vais suivre ton conseil, car j'avais effectivement lu sur le net que le mode 1 était le moins utilisé ! mais je ne savais pas qu'en double commande ça pouvait se faire pour l'apprentissage
Je vais commencer fort dans le club je vais débarquer en mode 2 cheers
Vive le forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 11:41

Ben tu vas très vite dépassé les autres lol cheers

Sauf si tu tombe sur des Extras terrestres comme notre ami Arnaud alien Mais bon ca il n'y en a pas beaucoup No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 11:49

Je confirme le conseil de Raph. Tant que tu n'as encore aucun réflexe ni en mode 1 ni en mode 2, c'est mieux de commencer sur ce qui est d'actualité c'est à dire le mode 2.  On risque de relancer une vieille polémique mais crois moi que si on a mis en place le mode 2 et que ce mode prend de + en + d'essor, c'est qu'il y a une réelle raison et que ça n'est pas rien qu'une question de "mode" LoL.  D'ailleurs les mode 3 et 4 qui sont né +/- en même temps que le mode 2 n'ont absolument aucun succès et sont bien évidement à déconseiller.  Normalement dans tous les clubs il y a des moniteurs dans les deux modes pas chez toi ?
De toute façon tu vas apprendre en double commandes donc tu peux avoir ta radio en mode 2 et ton moniteur en mode 1.  (c'est ce qu'on fait dans notre club pour les éleves qui veulent voler en mode 2 si le moniteur est en mode 1)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 11:54

+1 pour Crunch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 12:47

Perso, j'ai choisis le mode 1 et je regrette de ne pas avoir choisi le mode 2.
Mais il est trop tard pour changer maintenant je pense.
Pas pour le matériel qui peut être modifié mais pour mes acquis actuels ...
Revenir en haut Aller en bas
Atletico

Atletico


Messages : 49
Points : 63
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 14:32

Merci pour le conseil Crunch, je n'ai eu que des contacts par mail pour l'instant avec le club, ils m'ont juste dit que la majorité des membres du club volaient en mode 1, le gars qui m'a répondu était un des moniteurs.
Mais je ferais de la résistance ! je vais m'entraîner en mode 2 et dès ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 27 Oct 2014, 15:51

Tu as bien raison surtout que comme je te l'ai dit, ton moniteur peut être en mode 1 et toi en mode 2 en double commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atletico

Atletico


Messages : 49
Points : 63
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 10 Nov 2014, 10:46

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir quelle vitesse de vent serait la plus réaliste sur mon simu pour être le plus "proche" de la réalité ?
Lors d'un virage, dois-je obligatoirement utiliser la dérive, j'ai pris la (mauvaise) habitude de jongler avec les ailerons et la profondeur ?

Attention ! vitesse du vent pour un débutant affraid

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne journée

Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 10 Nov 2014, 11:01

Pour la vitesse du vent ce n'est pas facile à dire No tout dépend de ton simu et de l'avion que tu emploies... donc a toi de voir, ca ne sert a rien d'en mettre trop.
Maintenant apprendre uniquement au ailerons c'est comme ca que le plus part on commencer et ce n'est pas très grave, quand tu maitriseras cela convenablement tu pourras passer a la dérive avec compensation des ailerons Wink

Tu sais il ne sert a rien de vouloir aller trop vite car il te faudra quand même des heures et des heures d’entrainement avant de pouvoir attrapé tes réflexes Wink
Donc pour le moment tu devrais essayer de ne plus crasher se qui serait déjà pas mal du tout, et faire de beau atterrissage dans l'axe de la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Atletico

Atletico


Messages : 49
Points : 63
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 10 Nov 2014, 11:11

J'utilise le Trainer et sans vent car ce n'est déjà pas facile comme ça. C'est ce que je fais pour l'instant essayer de ne plus crasher, quant à l'axe de la piste il est farceur il bouge tout le temps bounce
Je me rends bien compte que je suis nul part mais je m'accroche simu, simu, simu en attendant d'aller au club avec un minimum de "connaissances"
Merci pour tes conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL EmptyLun 10 Nov 2014, 11:17

Pas de soucis et tu es dans la bonne voie Wink

Et il est vrai qu'au début la piste bouge tout le temps Razz c'est a cause de la terre qui tourne lol Razz

Mais ne t'inquiète pas la piste va finir par rester au bon endroit quand tu auras compris le truc pour faire une bonne approche, mais comme je le dis cela ne viens pas tout seul et il faut du temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





SIMULATEUR DE VOL Empty
MessageSujet: Re: SIMULATEUR DE VOL   SIMULATEUR DE VOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMULATEUR DE VOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMULATEUR
» SIMULATEUR DE VOL
» SIMULATEUR FS4
» SIMULATEUR, QUE CHOISIR ?
» DEMARRER SUR SIMULATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Pour les débutants-
Sauter vers: