| INFOS GENERALE | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 17:52 | |
| Bleu de chez bleu dans l'hélico, enfin il y a très très longtemps, j'ai eu le bonheur d'avoir 1 hélico thermique 10 cc, j'ai besoin de vos lumières d' experts. PB CP FP ................, c'est quoi tout ces modèles ????????? Gyro, j'en avais que 1, maintenant, on parle de 3 axes, avantages, inconvénients ????????? Quelle taille pour continuer, je vole très bien avec un Scorpio (Nine Eagle) 210 : | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 18:57 | |
| Le nine eagle est un excellent birotor assez nerveux pour prendre les réflexes. Certains disent qu'on peu direct passer au CP. Peut être mais il faut la double commande ou être très bien avec son banquier. Pour répondre à ta question, un CP c'est un pas collectif, tu commandes tout, le pas pour monter ou descendre, la vitesse de rotation (avec une programmation) et bien sure les 3 axes. Un FP c'est un pas fixe, tu ne commandes que la vitesse de rotation pour monter ou descendre et les 3 axes. Tu vois que la mécanique est plus simple.
Personnellement je suis passé du Big Lama au V200 D01 de Walkera. il est sans barre de Bell et a de ce fait un recepteur avec gyro 3 axes intégré. La stabilité est au rendez vous et on peu voler en exterieur avec 3 à 5 km/h de vent une fois bien habitué. Il fait 420 mm de rotor et c'est des lipos 2s 900 à 1000 mAh donc pas trop cheres. Ensuite, tu peux passer à un CP 450 que je te conseil de monter toi même afin de comprendre les subtilités des CP. Moi je suis directement passé à un 500 mais c'est pas la même machine et surtout pas le même prix.
Voili, voilou.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 07 Oct 2014, 19:08, édité 1 fois | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 19:05 | |
| Haaaaa ouiiiii, donc, je viens de regarder, pour garder les mêmes lipo que j'ai, je dois prendre 450, car lipo 3S2200. Que pensez vous des héli de c hez HK ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un héli avec barre de Bell, il ne faut pas de gyro ?? Au moins 1 axes, non ??? Merci d'avance. | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 19:16 | |
| Avec une barre de bell il faut un gyro un axe sur l'anticouple. Sans barre de Bell il y a un gyro 3 axes qui gère le roulis et le tangage pour remplacer l'action de la B de B.
Ce n'est pas en partant des lipos qu'il faut choisir un hélico. Là, tu me montre des CP en 450. Moi je veux bien mais attention au frais pendant l'apprentissage. Je sais que les pièces de 450 surtou,t chez HK, ne sont pas chères mais c'est la quantité qui finit par coûter. Et puis passer 3 heures à l'atelier pour avoir volé 5 mn et finir au tas, ça finit par lasser. | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 19:40 | |
| Donc, je dois partir sur du pas fixe, dans le genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 19:52 | |
| Je prétend qu'il faut passer par le FP avant d'aller sur un CP. Maintenant, je suis pas la parole de dieu. Il y a d'autre amis qui peuvent aussi avoir un avis. Attend un peu d'avoir d'autres avis pour forger le tien. Pour ma part, les deux FP que tu me montre sont bien, le 300 est un peu plus grand, donc plus stable. Après, c'est une question de prix. A ce sujet, ne te laisse pas illusionner par le prix d'un CP (~58€), il faut ajouter tout ce qui tourne autour : servos, gyro, moteur, contrôleur et radio. Ça t'amène vite fait vers les 450-500€ (plus la casse ) | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 19:55 | |
| Je viens de voir que les hélicos que tu me présente sont sans radio ! Ça va augmenter le prix. Sauf si tu as déjà une radio programmable. | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 20:11 | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 20:54 | |
| Donc 1 récepteur Specktrum minimum 6 voies, et un système de stabilisation à 3 voies.
Pas "Orange", pour réception, ou pour leur mauvaise stabilisation ??
Je vois que certain système flybarless ont des gyros et des accéléromètres, à quoi servent ces derniers ??
Merci encore | |
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Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 21:03 | |
| oui prend un bon récepteur Spektrum et je dit pas orange tout simplement pour le manque de fiabilité en général ! et surtout pour un hélico car ce n'est pas un avion ! Car un hélico tu le touches à peine au sol c'est foutu il y a énormément de casse, un avion ca va tu peux toujours le recoller mais l'hélico tu dois obligatoirement remplacer tout ce qui est cassé et plié ! Maintenant pour les infos concernant le bon matos à utilisé je vais laissé les pros dans se domaine te conseiller, car moi je ne suis pas assez bon en hélico pour t'aider... | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 21:08 | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mar 07 Oct 2014, 21:22 | |
| Un récepteur 3 axes pour avion n'a rien à voir avec un gyro 3 axes ! (peut importe la marque d'ailleurs). Il te faut un recepteur fiable de marque (re) connue et une bonne radio de la même marque PLUS un gyro 3 axes si tu es en FBL ou 1 axe en FB. Je constate que sur les hélicos que tu nous a présenté, il faut ajouter la radio alors que le Walkéra, il est RTF. Il vol sortie de boite sans te casser la tête avec les réglages de la radio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vas voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on en parle en long, en large et en travers. | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mer 08 Oct 2014, 05:09 | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mer 08 Oct 2014, 08:11 | |
| Le blade 200 est une bonne machine. Il est équipé avec le mode SAFE qui rassure. Attention, il faut le commander en mode 1 OU en mode 2. On ne peut pas inverser (facilement) sur la radio. Je sais pas en quel mode tu pilote. | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Mer 08 Oct 2014, 19:47 | |
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bangood.rc
Messages : 209 Points : 245 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 49
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Ven 10 Oct 2014, 05:28 | |
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Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan 2015, 17:44, édité 1 fois | |
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mouchetriker
Messages : 103 Points : 113 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 61 Localisation : Ransart 6043
| Sujet: Re: INFOS GENERALE Ven 10 Oct 2014, 07:11 | |
| Simu : Phoenix 5, j'ai et ça va très bien. Petit petit hélico : Scorpio NE 210, ça vole super, mais petit petit et uniquement intérieur.
Je voudrais évoluer vers 1 modèle qui me permet de voler en intérieur, l'hiver, mais aussi en extérieur quand il fait meilleur. Pas trop loin, pas trop haut (problème aux cervicales).
Le + "crashproof" possible, mais je sais, qu'un hélico ça casse vite si on fait le con. Je le sais, car il y a longtemps, longtemps, j'ai cassé + d'1 X celui que j'avais en thermique 10 cc.
Merci pour vos conseils.
A+++++++++++++++++++++++++ | |
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