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mouchetriker

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MessageSujet: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 17:52

Bleu de chez bleu dans l'hélico, enfin il y a très très longtemps, j'ai eu le bonheur d'avoir 1 hélico thermique 10 cc, j'ai besoin de vos lumières d' experts.

PB CP FP ................, c'est quoi tout ces modèles ?????????

Gyro, j'en avais que 1, maintenant, on parle de 3 axes, avantages, inconvénients ?????????

Quelle taille pour continuer, je vole très bien avec un Scorpio (Nine Eagle) 210 :

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ribouldingue64

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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 18:57

Le nine eagle est un excellent birotor assez nerveux pour prendre les réflexes.
Certains disent qu'on peu direct passer au CP. Peut être mais il faut la double commande ou être très bien avec son banquier.
Pour répondre à ta question,
un CP c'est un pas collectif, tu commandes tout, le pas pour monter ou descendre, la vitesse de rotation (avec une programmation) et bien sure les 3 axes.
Un FP c'est un pas fixe, tu ne commandes que la vitesse de rotation pour monter ou descendre et les 3 axes.
Tu vois que la mécanique est plus simple.

Personnellement je suis passé du Big Lama au V200 D01 de Walkera. il est sans barre de Bell et a de ce fait un recepteur avec gyro 3 axes intégré. La stabilité est au rendez vous et on peu voler en exterieur avec 3 à 5 km/h de vent une fois bien habitué.
Il fait 420 mm  de rotor et c'est des lipos 2s 900 à 1000 mAh donc pas trop cheres.
Ensuite, tu peux passer à un CP 450 que je te conseil de monter toi même afin de comprendre les subtilités des CP.
Moi je suis directement passé à un 500 mais c'est pas la même machine et surtout pas le même prix.

Voili, voilou.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 07 Oct 2014, 19:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 19:05

Haaaaa ouiiiii, donc, je viens de regarder, pour garder les mêmes lipo que j'ai, je dois prendre 450, car lipo 3S2200.

Que pensez vous des héli de c hez HK ?????

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Un héli avec barre de Bell, il ne faut pas de gyro ?? Au moins 1 axes, non ???

Merci d'avance.
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ribouldingue64

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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 19:16

Avec une barre de bell il faut un gyro un axe sur l'anticouple.
Sans barre de Bell il y a un gyro 3 axes qui gère le roulis et le tangage pour remplacer l'action de la B de B.

Ce n'est pas en partant des lipos qu'il faut choisir un hélico.
Là, tu me montre des CP en 450.
Moi je veux bien mais attention au frais pendant l'apprentissage.
Je sais que les pièces de 450 surtou,t chez HK, ne sont pas chères mais c'est la quantité qui finit par coûter. Et puis passer 3 heures à l'atelier pour avoir volé 5 mn et finir au tas, ça finit par lasser.
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 19:40

Donc, je dois partir sur du pas fixe, dans le genre :

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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 19:52

Je prétend qu'il faut passer par le FP avant d'aller sur un CP.
Maintenant, je suis pas la parole de dieu. Il y a d'autre amis qui peuvent aussi avoir un avis.
Attend un peu d'avoir d'autres avis pour forger le tien.
Pour ma part, les deux FP que tu me montre sont bien, le 300 est un peu plus grand, donc plus stable.
Après, c'est une question de prix.
A ce sujet, ne te laisse pas illusionner par le prix d'un CP (~58€), il faut ajouter tout ce qui tourne autour : servos, gyro, moteur, contrôleur et radio. Ça t'amène vite fait vers les 450-500€ (plus la casse Crying or Very sad )
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 19:55

Je viens de voir que les hélicos que tu me présente sont sans radio ! Ça va augmenter le prix.
Sauf si tu as déjà une radio programmable.
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 20:11

ribouldingue64 a écrit:
Je viens de voir que les hélicos que tu me présente sont sans radio ! Ça va augmenter le prix.
Sauf si tu as déjà une radio programmable.

Haaa oui, j'ai 1 radio Specktrum DX8.

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

En pas fixe, je ne trouve pas + grand que des taille 300.  Sad Sad Sad Sad Sad

Comme récepteur, un récepteur, avec gyro 3 axes, avion, c'est bon, ou pas ????

AS3X "Orange" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 20:31

No en plus de la marque orange pour un Hélico il faut être un vrais aventurier pour oser... pale

N'oublie pas qu'un hélico c'est extrêmement dangereux donc ne fait surtout pas d'économie de bout de chandelle sur se type de machine No
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 20:54

Donc 1 récepteur Specktrum minimum 6 voies, et un système de stabilisation à 3 voies.

Pas "Orange", pour réception, ou pour leur mauvaise stabilisation ??

Je vois que certain système flybarless ont des gyros et des accéléromètres, à quoi servent ces derniers ??

Merci encore
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 21:03

oui prend un bon récepteur Spektrum et je dit pas orange tout simplement pour le manque de fiabilité en général !
et surtout pour un hélico car ce n'est pas un avion ! Car un hélico tu le touches à peine au sol c'est foutu il y a énormément de casse, un avion ca va tu peux toujours le recoller mais l'hélico tu dois obligatoirement remplacer tout ce qui est cassé et plié !

Maintenant pour les infos concernant le bon matos à utilisé je vais laissé les pros dans se domaine te conseiller, car moi je ne suis pas assez bon en hélico pour t'aider... Embarassed
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 21:08

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMar 07 Oct 2014, 21:22

Un récepteur 3 axes pour avion n'a rien à voir avec un gyro 3 axes ! (peut importe la marque d'ailleurs).
Il te faut un recepteur fiable de marque (re) connue et une bonne radio de la même marque PLUS un gyro 3 axes si tu es en FBL ou 1 axe en FB.

Je constate que sur les hélicos que tu nous a présenté, il faut ajouter la radio alors que le Walkéra, il est RTF. Il vol sortie de boite sans te casser la tête avec les réglages de la radio.
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on en parle en long, en large et en travers.
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMer 08 Oct 2014, 05:09

Dans le même ordre de prix que le V200, le Blade 200 SR X BNF, qui irait bien avec ma DX8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 44.html

Ou 1 montage, avec comme récepteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, avec tout ça, je sais plus quoi prendre.scratch scratch scratch scratch scratch

Purée, ça a vachement changé, en 20 ans.

study study study study study study study study
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMer 08 Oct 2014, 08:11

Le blade 200 est une bonne machine.
Il est équipé avec le mode SAFE qui rassure.
Attention, il faut le commander en mode 1 OU en mode 2. On ne peut pas inverser (facilement) sur la radio.
Je sais pas en quel mode tu pilote.
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyMer 08 Oct 2014, 19:47

Je le prendrais en BNF et j'ai la DX8, tout bon, en mode 2. Smile Smile Smile Smile Smile

A+++++++++
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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyVen 10 Oct 2014, 05:28

!


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MessageSujet: Re: INFOS GENERALE   INFOS GENERALE EmptyVen 10 Oct 2014, 07:11

Simu : Phoenix 5, j'ai et ça va très bien.
Petit petit hélico : Scorpio NE 210, ça vole super, mais petit petit et uniquement intérieur.

Je voudrais évoluer vers 1 modèle qui me permet de voler en intérieur, l'hiver, mais aussi en extérieur quand il fait meilleur.
Pas trop loin, pas trop haut (problème aux cervicales).

Le + "crashproof" possible, mais je sais, qu'un hélico ça casse vite si on fait le con.
Je le sais, car il y a longtemps, longtemps, j'ai cassé + d'1 X celui que j'avais en thermique 10 cc.

Merci pour vos conseils.

A+++++++++++++++++++++++++
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