La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robinstit

MessageSujet: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Jeu 2 Oct - 17:46:17

Voilà,

je suis de la région de Dinant-Florennes ( BELGIQUE ), et j'ai retrouvé le drone de quelqu'un ...

Comme je sais que cela peut coûter un peu cher et comme je suis honnête, je cherche son propriétaire !

Voilà, contact en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Jeu 2 Oct - 18:22:07

Salut robinstit c est vraiment sympa de ta part d essayer de retrouver le proprio du blade ça lui fera plaisir Wink en tout cas des gens honnêtes comme toi y en a plus beaucoup
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Jeu 2 Oct - 18:37:43

robinstit a écrit:
Voilà,

je suis de la région de Dinant-Florennes ( BELGIQUE ), et j'ai retrouvé le drone de quelqu'un ...

Comme je sais que cela peut coûter un peu cher et comme je suis honnête, je cherche son propriétaire !

Voilà, contact en mp.

Ce monsieur m'a téléphoné, plus de renseignements sur ce matériel

C'est un multicoptère QX350 de chez BLADE, équipé avec une caméra GOPRO 3

Pour les rigolos, il faudra amener la preuve de propriété, facture, ,etc
Voir le profil de l'utilisateur http://airef.forumgratuit.be/ En ligne
loke-3p

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Jeu 2 Oct - 19:52:00

Moi je dis chapeau à ce Monsieur !
C'est un joli cadeau tombé du ciel... c'est le cas de le dire Razz

Quand on voit le prix demandé pour cette bestiole + le prix de la gopro accrochée, c'est un beau geste d'honnêteté et en plus un petit investissement en temps pour lancer les recherches.

Bête question, n'y aurait il pas la photo du propriétaire sur les enregistrement de la gopro?
Car souvent, quand on l'allume ou l'éteint, on se fait prendre par l'objectif!
Avec facebook c'est vite fait de retrouver quelqu'un ou faire circuler un visage car il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Jeu 2 Oct - 20:59:40

Bonsoir robinstit,

Je suis vraiment heureux de voir qu'il y a encore des gens honnête dans se monde! Mais tu dois être une personne très rare et je t'en félicite !

Milles mercis pour ton geste et j’espère que nous allons retrouver le véritable propriétaire!

Avis au gens mal intentionné ne vous avisez pas à essaye de dire que cet objet vous appartient si ce n'est pas le cas!
Car dans se cas je serait vraiment très très mauvais Twisted Evil

Encore Merci robinstit c'est vraiment admirable cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 6:16:44

loke-3p a écrit:

Quand on voit le prix demandé pour cette bestiole + le prix de la gopro accrochée, c'est un beau geste d'honnêteté et en plus un petit investissement en temps pour lancer les recherches.

Bête question, n'y aurait il pas la photo du propriétaire sur les enregistrement de la gopro?
Avec facebook c'est vite fait de retrouver quelqu'un ou faire circuler un visage car il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un !

Non, le Monsieur à essayé de lire la carte , mais rien, celle ci est peut être altérée par les intempéries
arnaud

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 7:16:24

pour info un drone a ete trouver a moustier dans le jardin d une personne cette semaine il attend son proprietaire egalement ;-)
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 7:18:45

y aurait il une invasion terrestre ??????
arnaud

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 7:31:53

on se le demande lol!
Thierry

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 8:41:14

Félicitation pour ton honnêteté.
Je suis content Very Happy
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 11:51:06

Pas vraiment encore au point ces GPS No
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 15:54:57

Moi je pense plutôt que c'est du à un manque de connaissance du matériel et de paramètrage, moi qui ne suis pas une flèche dans le domaine, j'envoie régulièrement le mien à + de 800 mètres, ensuite RTH et il revient comme un petit chien se poser à 1 mètre de son point de départ.
ribouldingue64

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 17:02:10

Bah ! ça dépend d'un tas de chose.
Un soir, je faisais un vol de nuit chez mon fils en pleine campagne et d'un coup, l'apéro (et le reste) aidant, je ne savais plus dans quel sens il allait.
J'ai carrément oublié le RTH et je l'ai posé dans un champ à 60-800 m de là.
Bon, les vaches m'ont guidées mais voilà, des fois, même si on connait bien .................
Y a des circonstances atténuantes Embarassed
C'est mon fils qui m'a dit en rentrant : " ben, papa, je croyais qu'il pouvait revenir tout seul ! "

J'ai rien dit mais j'étais un peu c... lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 22:17:20

Razz Razz Razz oui ca c'est une autre histoire... drunken Mais bon il y a aussi des modèles a défaut, un amis du club a eu un soucis aussi et le truc est parti et n'est plus jamais revenu... pourtant tout le monde à essayer de le réglé et même de bon connaisseur, mais rien à faire probablement un défaut d'usine... confused
loke-3p

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 22:48:16

On appelle cela le "flyaway" !
Personne n'a jamais trouvé l'explication du phénomène mais plusieurs pistes sont à envisager:

1. mauvaise calibration des capteurs (parce que normalement il faut faire la calibration de temps en temps et surtout si on change d'endroit de vol.. on appelle cela faire la DDS ou danse des sioux et 95% des personnes oublient cette étape)

2. problème technique interne au FC ou bug dans le micrologiciel embarqué mais là j'ai un doute car DJI naza et blade n'ont pas le même logiciel et ce sont ces deux principaux multi-rotors qui présentent le problème.

3. perturbation GPS du au champ géomagnétique terrestre chahuté par l'activité solaire (pour moi c'est le plus probable) j'ai déjà constaté que mon phantom avec le naza v2 est très imprécis et dérive beaucoup quand il y a des perturbations solaire. Donc quand c'est tempête solaire, le FC pourrait penser qu'il a dérivé de plusieurs kilomètres et donc partir à l'aventure pensant corriger sa dérive alors qu'il était au bon endroit.

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne place plus de GPS dans mes machines et les pilotes en manuel !? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 3 Oct - 22:58:26

Oui ce n'est pas faut tout cela... Le soucis c'est que le majorité des gens utilisent ce type de matos sans même savoir comment cela fonctionne et sans connaître les composants et surtout les défaillances qu'il peut y avoir...
Mais bon c'est vrais que dans la pub de ce genre de machine une chose est seulement dite, c'est vous qui lui donnez l'ordre de revenir et il revient ! Hé non No  ce n'est pas vraiment comme cela que ça marche!
Mais le public ne ce rend pas compte de tout, ces paramètres, comme la tempête solaire qui comme tu le dis à une très grosse influence sur ce type de machine !

Il y à un très gros manque d'informations à la base !
Thierry

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Sam 4 Oct - 13:23:32

Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Sam 4 Oct - 13:32:44

Razz Razz Razz
mouchetriker

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Dim 5 Oct - 21:19:55

Florennes, trop loin pour le mien.

A++++++++++

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Coolbilou

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 12 Juin - 20:11:42

loke-3p a écrit:

Bonsoir
Sur chacun de mes drones j'ai un collant en alu avec mes coordonnées, s'il venait a tomber et blesser quelqu'un, j'assume mes responsabilités et dans le meilleur des cas de le récupérer.
Xyphon

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 12 Juin - 20:23:57

Super idée Coolbilou ! Wink
Thierry

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 12 Juin - 20:25:57

Pas encore identifié le propriétaire de cet engin depuis le temps ???
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 12 Juin - 20:32:56

Apparemment non, pourtant j'ai mis l'annonce sur pas mal de site j'ai eu énormément de mails, mais tous étaient des gens sans scrupule essayant de récupéré un drone qui n'était pas le leur...
Même un "policier" un vrai ou un faux je n'en sais rien... il a essayer de m'intimidé pour récupérer l'engin, mais ca ne fonctionne pas avec moi... Cool

Donc voilà pas de nouvelle, mais peut être que robinstit lui a trouvé le proprio mais je n'en sais rien... confused
Thierry

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 12 Juin - 20:47:55

Un faux vu qu'il n'a pas répondu à mes mails ...
ribouldingue64

MessageSujet: Re: TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE   Ven 12 Juin - 22:07:18

Coolbilou a écrit:

Bonsoir
Sur chacun de mes drones j'ai un collant en alu avec mes coordonnées, s'il venait a tomber et blesser quelqu'un, j'assume mes responsabilités et dans le meilleur des cas de le récupérer.

Moi, depuis le vol libre, c'est à dire depuis .............. Nan ! je l'dirais pas !
Je colle systématiquement mon adresse sur mes modèles.
Ce n(est pas parce qu'il y a la radio dedans et un "signal loss" qu'on ne peut pas le perdre bêtement dans un champ de maïs.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw

TROUVÉ DRONE BLADE 350QX AVEC GO PRO 3 FLORENNES BELGIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant