La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry

MessageSujet: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Lun 29 Sep - 21:00:41

Bonsoir,

Failsafe sur un récepteur, ça a quel effet ?

Quelles sont les différences entre ces deux récepteurs ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
bangood.rc

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Lun 29 Sep - 21:18:16

!

Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan - 17:46:41, édité 1 fois
Thierry

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Lun 29 Sep - 21:19:47

Merci.
Et failsafe ?
bangood.rc

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Lun 29 Sep - 21:20:44

!

Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan - 17:46:33, édité 1 fois
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Lun 29 Sep - 21:24:50

Pour les avoir tester dans tout les sens, pour moi aucune différence entre les deux ils déconnent aussi bien l'un que l'autre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Mar 30 Sep - 10:09:31

Le fail safe est un système qui en cas de perte de signal radio (batterie radio trop faible, modèle trop
éloigné, interférences etc...) va positionner le ou les servos dans une position prédéterminée à l'avance.
Thierry

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Mar 30 Sep - 11:47:45

Ok, merci Very Happy
ribouldingue64

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Mar 30 Sep - 13:49:33

Pour avoir une dizaine de ces Rx Orange, je dois dire que j'en ai 2 qui sont HS. Cela fait 20% de perte.
Si non, ceux qui me restent font bien leur boulot sachant qu'il faut pas non plus leur en demander plus que ce pourquoi ils sont fait.
Sur ma Swift II, j'ai un orange qui ne bronche pas même à plus de 100 m. Après je ne vois plus l'aile Laughing
Il vaut mieux utiliser ce genre de Rx avec des ParkFlyers qui ne risquent pas trop.
J'ai eu des soucis de perte de signal sur éloignement avec crash à l'appui (je n'hésite pas à dire quand c'est de ma faute mais pas là).
Sur des avions d'une certaine valeur (même morale), je ne met pas ces recepteurs.
Au CAAP de Pau, il est interdit de voler sur le terrain avec des récepteurs "Orange". Comme ça, c'est fait !
Il parait qu'ils améliorent la fiabilité mais reste à voir.
Pour revenir à la question :
Full range = longue distance, l'autre étant ParkFlyer
FailSafe = au moment de binder, le récepteur enregistre la position des manches et en cas de perte de signal il met les servos dans cette position. Si tant est que ce n'est pas le Rx qui s'est mis en javel mais en général, quand ça marche à la mise sous tension, ça marche jusqu'à l'arrêt.
Sur les Orange, je crois qu'ils ne prennent que le moteur mais je suis pas sure.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?   Mar 30 Sep - 14:21:48

Aller un de plus... Merci pour cette réponse ribouldingue64 Car je pensais qu'en France ces récepteur était la rolls de la réception, car notre ami Roland est convaincu que ces récepteurs sont infaillible  confused  Donc je me disais comment ce fait-il qu'en France ces récepteurs vont bien et qu'en Belgique ils détruisent tout nos avions...

Donc merci de nous confirmé qu'ils sont aussi dangereux chez vous que chez nous, car je ne saurait plus compter les casses que j'ai vu du à ces récepteurs et encore un avant hier un easystar explosé en plus avec un récepteur neuf que je lui avais vendu !

Mais bon je prévient les gens que ces récepteurs sont à ch... mais bon si ils en veulent ben je leurs fil mais à leurs risque et péril et il sont prévenu...!

Moi aussi je vol avec ces récepteur mais iniquement sur des avions incassable comme les petites ailes, polyclub,... ce genre de chose quoi ou quelque fois sur des avions que je n'aime pas du tout et que j'ai envie de liquider pour faire de la place Razz

Donc petit mot pour mon ami Roland STP ne met plus se genre de récepteur dans tes beaux avions ! Car crois moi sur parole un jour viendra.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/

QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE CES DEUX RECEPTEURS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1