La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JETI DS-16

Aller en bas 
+7
bangood.rc
medi
blue_jeff
rofra
ribouldingue64
arnaud
Raph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bangood.rc




Messages : 209
Points : 245
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 49

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 13:15

!


Dernière édition par bangood.rc le Jeu 15 Jan 2015, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 13:18

DSSS oui mais je viens de trouver un article qui prône vraiment le fasst

Je ne sais pas qui à écrit cet article mais cela est intéressent à lire pour la compréhension des fréquences


TOUT SAVOIR SUR LE 2,4GHz


Avant toute chose, il convient de garder à l’esprit que le 2.4 Ghz reste avant tout une fréquence d’émission comme une autre, au même titre que le 72 ou le 41 Mhz. En France, les fréquences afférant à la bande de 2.4 Ghz se répartissent précisément dans un segment situé entre 2400 Mhz et 2453,5 Mhz et sont utilisables en extérieur avec une puissance de 100 mv et les fréquences de 2454 Mhz à 2483,5 Mhz avec une puissance limitée à 10 mv.

Contrairement aux autres systèmes qui se voudraient similaires en apparence mais
qui fonctionnent dans les faits sur une bande de fréquence mobile de très fable amplitude susceptible de générer des interférences, le système 2.4 Ghz Futaba désigné par l’appellation « Fasst » contraction de « Futaba Advanced Spread Spectrum Technology » est doté d’un système de repérage des fréquences hyper rapide qui s’opère toutes les deux millisecondes. Ce système est le plus rapide du marché et ne comporte aucun équivalent chez la concurrence. Des raisons qui en font logiquement le système le plus fiable. Ainsi, les radios équipées de la technologie Fasst ne subissent aucun conflit de signal ou d’interruptions durant leur fonctionnement et bien entendu plus aucune nécessité de prévoir une épingle de fréquence pour rouler sur les circuits.

Autre avantage de taille et pas des moindres, le balayage du système Fasst s’effectue sur une plage étendue de cinquante fréquences allant de 2400 à 2450 Ghz, là où ses rivaux restent la plupart du temps limités sur seulement dix fréquences. Ce qui les rend bien entendu bien plus vulnérables en cas de fonctionnement à plusieurs au sein d’une même unité de lieu. Car il est bien évident que dix radios qui fonctionnent en même temps ont de plus fortes chances de se rencontrer à un moment donné sur une même fréquence si l’émetteur balaye sur une plage réduite!

Le système 2.4 Ghz Futaba est également reconnu pour parcourir l’ensemble de toutes les données entrantes et applique des techniques de corrections d’erreur sophistiquées qui aboutissent à un système vous donnant au final une connexion hyper fiable et impossible à prendre en défaut. En cas d’utilisation à plusieurs radios du même type, il faut savoir de le système de transmission Fasst choisira de toute façon la meilleure option de réception entres les antennes et les récepteurs de manière à faire en sorte qu’il n’y ait aucune perte de signal.

Parmi les particularités uniques en leur genre qui sont le propre de ce système, signalons que le système Fasst dispose d’un code ID unique et permanent qui lui est attribué d’office en usine. Une fois lié avec le récepteur, le code en question s’assure que le récepteur reconnaîtra bien son émetteur d’origine et lui seul. Cette phase de reconnaissance nécessite un processus de mise au point préalable devant être réalisé par l’utilisateur lui-même. Celle-ci est appelée le « binding » où plus communément phase de reconnaissance et doit être exécutée obligatoirement lorsque vous utilisez une radio Futaba en 2.4 Ghz pour la prémière fois.
Une manœuvre simplissime qui va seulement consister à appuyer sur le petit bouton carré qui est situé sur le récepteur pour que la synchronisation liée à la reconnaissance devienne effective. Lors des manipulations ultérieures, il n’est plus nécessaire de procéder au « binding » du récepteur et de son émetteur.

Futaba utilise également sur ses radios fournies en 2.4 Ghz la technique IC qui a été conçue d’une manière générale pour toutes ses radiocommandes. Celle-ci se présente comme une parade supplémentaire pour garantir la qualité, la fiabilité et la sécurité de son système de transmission.

Hormis toutes ces sécurités techniques que nous venons d’énumérer, signalons en outre que Futaba s’est également attelé à peaufiner la réactivité de ses radios de la dernière génération. Un développement qui n’échappe pas bien entendu à la dernière vague récente de 3 PK, 3 PM, 3 GR et 6 EX ou 9 CS en 2.4 Ghz. Ainsi, la latence qui représente le temps écoulé entre votre mouvement depuis la commande de l’émetteur et la réponse finale du servo, parvient deux fois plus rapidement qu’avec un système habituel, avec un radio pourvue du système Fasst 2.4 Ghz. Les impulsions transmises par votre feeling seront ainsi instantanément retranscrites à votre modèle pour vous permettre de gagner en précision.

Qu’il s’agisse d’une moto, d’un bateau, d’un avion ou d’un hélicoptère, le système Fasst Futaba est bien encore une fois inégalable.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 16:10

Le système Jeti est aujourd'hui au top.
Pourquoi :

La commande n'utilise plus de potentiomètres, mais un système 100 fois plus précis. Imaginez le passage de la souris à boule à la souris optique.

Pour ce qui est du prix, tu paies certainement une part de qualité, mais aussi l'innovation! Ils sont actuellement les seuls a proposer ce système pour les sticks qui s'avère vraiment redoutable. Elle est fort prisée en jet car la précision est importante dans cette discipline. Tu ajoutes a ca une télémétrie complète et bien foutue, et tu en fais le must have du moment.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Messages : 174
Points : 188
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 20:49

salut après avoir lu le message de raph sur le fasst je me dit voila pourquoi il son plus chère ,
et après je me dit si on regarde les pub de n'importe quel marque ces aussi beau sur papier .

mes après je me dit si le fasst serai si banale pourquoi il aurai fais des radio en fhss qui est en faite un système spektrum .

mon avis a moi( et qui ne tiens cas moi ) si la radio est bien entretenue et les récepteur correctement monter il n'y a pas de radio a défaut ces plus comme les voitures ces une question de gout de gamme et d'options.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 06:16

titeuf1 a écrit:
salut après'
Revenir en haut Aller en bas
titeuf1




Messages : 174
Points : 188
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 44

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:31

je suis tous a fais d'accord avec toi kemda , mes celui qui vol avec un petit helico birotor et bien la petite hitec pas chère fera son boulot nikel .

mes si on fais un comparatif tu prend une radio a 350euros quelque soit la marque elle fera son boulot , je crois pas que l'on peut dire que si on prend un telle marque tu va cracher ton avion et pas avec celle la .

et méme dans celle a 2500euros ces toujours que des composant élèctronique donc sa peut lacher a tous moment ( et vue que tous est toujours fabriquer au moins chère ).

moi je compare une radio a une voiture il faut prendre celle qui te plais et qui te donne confiance .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Only Jet




Messages : 373
Points : 433
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 52

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:39

Raph a écrit:
Oui mais des futaba à 2500€ elle sont en panne tout les ans donc non merci...

Et pour les Jeti je n'aime pas le lux et encore moins leur design, mais j'adore leurs fiabilité  Very Happy

je suis exactement du même avis que toi Raph ... design bof mais fiabilité top ... je me tâte à m'engouffrer dans cette marque même si je n'ai jamais eu de soucis avec ma Spektrum
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:47

Disons que j'ai abandonner l'idée juste pour ne pas exploser le budget, mais je reste convaincu que c'est évidemment la Rolls des radios Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
onap




Messages : 37
Points : 45
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 47
Localisation : Wanfercée-Baulet

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:12

que ce soit Futaba avec son FAST ou Spektrum avec son DSMX, rien de nouveau dans l'utilisation du 2.4Ghz le wifi le fait aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
onap




Messages : 37
Points : 45
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 47
Localisation : Wanfercée-Baulet

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:24

Un gros problème que rencontre le monde de la production de produits électronique en générale, c'est les composants électronique de récupération en provenance de chine. Composant généralement en fin de vie et vendue comme neuf après une nettoyage cosmétique.
Ces composants vont encore "un peu fonctionner" mais..... Boum l'avion part terre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une belle vidéo de la façon chinoise de récupérer les composants électroniques:
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:47

Les pauvres ils n'ont pas fini... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





JETI DS-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JETI DS-16   JETI DS-16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JETI DS-16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: