La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER

Aller en bas 
+7
Jojo
blue_jeff
ribouldingue64
rofra
Raph
Crunch
Sabinus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sabinus




Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:28

Je signale que sur la revue, ils indiquent que sur la chemise , en poutour sur le dessus il y a un repère
pour la position de la chemise, j'ai vérifier c'est juste .

Dés que le moteur tourne je ferais des photos de l'avion .
à moins que vous voulez voir l'avion avant .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:31

Montre tout se que tu veux nous avons de la place pas de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 13:01

Sur mon OS MAX-S 30 il y a deux repères usinés (traits) en haut du bord de la chemise ils sont opposés entre eux et alignés avec les deux lumières ce qui fait qu'il faut quand même repérer (sur le mien en tout cas) car les lumières sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabinus




Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 16:58

Là on voit le trait usiné sur le rebord de la chemise.


MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 05gvqq
MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 053g59
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 20:29

Oui la on vois bien le trait donc impossible de se tromper au remontage, en tout cas bravo se moteur à retrouvé toute sa splendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyDim 05 Oct 2014, 20:54

Non mais pour la chemise, y a pas trop à se tromper, il y a une lumière qui doit tomber en face de l'échappement. Si il est bouché, il faut juste faire 180° avec la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:58

Alors Sabinus, ou en est ton moteur car plus de news tu ne la quand même pas fait fondre à force de l'astiquer No

Et pour le remontage ne fait pas comme moi lol car moi j'ai toujours des pièces en trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Sabinus




Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:15

Evil or Very Mad
Je suis pas pressé de le remonter, car je n'ais pas de carburant pour le faire tourner.
Et comme je suis privé de voiture pour l'instant, je ne peux pas me rendre dans une boutique.
Dés que ce problème est résolu je reviens .
En attendant, je vais faire qq photos de l'avion et du planeur, qui vont reprendre du service.
C' est vrai pour moi aussi que lorsque je démonte un truc, je me retrouve souvent avec des pièces en trop, c'est tout de meme bizarre quand meme !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:14

Ben vi c'est bizarre Razz

Aller met nous quelques photos ce sera déjà très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Sabinus




Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 17:01

il y a rien de bizarre, c'est pourtant la triste réalité.
J'ai plus de permis pour l'instant, suite à un appéro trop arrosé !, croyé moi c'est la galère affraid affraid !
Faut que j'attende encore un mois scratch
Quand aux photos, demain ou aprés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:58

Ah oui merde... c'est sur que sans permis c'est tout de suite moins facile Rolling Eyes

Mais bon dis toi qu'il faut être pris pour être appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 23:48

Sabinus a écrit:
J'ai plus de permis pour l'instant, suite à un appéro trop arrosé !, croyé moi c'est la galère   affraid  affraid !
Faut que j'attende encore un mois scratch
Quand aux photos, demain ou aprés demain.

Ben tu n'avais qu'à fauché le poulet et ensuite tu fais intervenir ton omnium et déclarant que lors d'un passage près d'une ferme tu n'as pas pu éviter un poulet qui était en plein milieu de la chaussée ! Rolling Eyes quand on réfléchis bien il n'y a pas mensonge !
Si la compagnie veut des preuves il y aura bien un peu de viande sur le pare-choc non ?! scratch
Évidement si l'expert de la compagnie cherche des plumes coincés pour confirmer qu'il s'agit bien d'un poulet et qu'il trouve un sifflet à la place tu sera mal ! Suspect
MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 3593016400
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 23:52

Razz Razz Razz Tu as bu combien de godets se soir pour en trouver une pareille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014, 23:57

Je ne parlerais qu'en présence de mon a vodka Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014, 00:04

Razz Razz tes pas possible toi...! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:47

Tu as presque fini de remonter ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:55

C'est vrai qu'il y a un petit moment que nous n'avons plus de nouvelle... espérons qu'il na pas suivit le conseil de crunch avec le poulet quand il a été rechercher sont permis... scratch car là il en aurait encore pour un bon petit moment avant de revenir nous dire bonjour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
michielsalain

michielsalain


Messages : 22
Points : 42
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 62
Localisation : Fontaine l'évêque

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2018, 10:07

Personnellement je nettoie les vieux moteurs comme ici un Enya 15 au bain à ultrasons, je le trempe dans le liquide prévu à cet effet, je fait fonctionner le bain par tranches de 3 minutes, et à chaque fois je tourne le moteur à la main d'une fraction de tour (question que le liquide aille bien dans les moindres recoins) et après je remet le bain à nouveau en fonctionnement 3 min, je réitère l'opération 3 ou 4 fois.
Après je vide le bain, le moteur, et je remplace le liquide par du méthanol, je refais l'opération à nouveau 3 à 4 fois question d'enlever les derniers résidus, le moteur étant propre, sec et complètement dégraissé, j'injecte une huile Teflon haute température dans le moteur en prenant bien soin de le faire tourner à la main pour bien lubrifier toutes les pièces.
On trouve des bains à Ultrasons pour Maximum 40 euros, soit chez Aliexpress et pour ceux qui sont allergiques au Chinois, dans les magasins d'électronique.

Voici ci-dessous un Enya 15 nettoyé aux ultrasons, il est propre comme si il sortait d'usine.

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 20180210
Revenir en haut Aller en bas
michielsalain

michielsalain


Messages : 22
Points : 42
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 62
Localisation : Fontaine l'évêque

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2018, 10:09

Attention, par expérience, j'ai constaté que le décapfour préconisé souvent sur internet attaque les métaux comme l'aluminium, même en concentration faible, ne jamais l'oublier dedans, après le métal est piqué!!
Revenir en haut Aller en bas
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019, 20:03

bonjour a tous je pose maquestion unpeu sur tout les posts j aies un moteur thermique 3.5cc pour mon buggy il demarre a l endroit sur un banc de demarrage puis dans l autre sens entrenant les roues en marche arriere j avoue ne pas comprendre si quelqu un a la solution je suis preneur cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2019, 05:11

Bonjour

Il est inutile d'inonder les rubriques avec un même post, si vous n'obtenez pas de réponses, c'est que personne n'a la solution .

Il y a beaucoup de possibilités de réponses sur ce problème, donc sans avoir le moteur en main, difficile de répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2019, 07:29

bonjour desole d importuner le monde mais on ma toujours appris et j aies 67 ans ! que tout probleme a une solution alors je recherche un peu partout si je trouve je ne manquerais pas de vous la communiquer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER   MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE D'UN MOTEUR THERMIQUE
» MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI
» REGLAGE MOTEUR THERMIQUE
» BANC DE RODAGE MOTEUR THERMIQUE.
» CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Petit coin mécanique-
Sauter vers: