La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 VOL DU YAK DE RAPH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel




Messages : 8
Points : 20
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 58
Localisation : SUARLEE

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyDim 21 Sep 2014, 00:43

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyDim 21 Sep 2014, 01:29

Merci beaucoup pour cette vidéo Daniel, je ne savais pas que tu avais filmé là...

De beau souvenir à garder merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyDim 21 Sep 2014, 07:16

super machine se yak 54 ses vraiment tip top comme machine felicitation mon petit raph tu le manipule comme un chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyDim 21 Sep 2014, 09:15

Joli Raph.

Après avoir vu cette vidéo :

- Mon Extra doit pas sortir beaucoup plus lourd que le yak.
- Mon moteur doit prendre plus ou moins les tours que le tiens (a vue de pieds à l'oreille il sonne comme le miens +-6400 tours)

Quand je vois comme ca remonte, c'est +- pareil.

Après : quelle machine, doux comme un agneau le zoziau lol quand je vois certaines choses que tu fais, il y'a beaucoup d'avions qui n'aimeraient pas lol il est sain comme tout, le virage a plat tu n'as rien du tout a corriger avec la dérive quasi a fond. Impressionnant de stabilité.

Tu devrais t'entrainer un peu avec Arnaud pour apprendre a corriger certaines trajectoires, tu as fait beaucoup de progrès et tu t'en sors vraiment bien, mais par moment tu te laisses un peu surprendre par certaines trajectoires, et pour éviter de casser c'est maintenant qu'il faut rester le plus prudent. Il y'a une phase ou on prends confiance en soi, on a confiance en la machine, et on prends un peu plus de risques.
En tout les cas tu t'en sors vraiment bien et continues de t'entrainer, le chemin est plus facile quand on sait qu'on va dans la bonne direction, même si il est encore long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyDim 21 Sep 2014, 12:35

Merci Ben Et je sais que le chemin est très très long,... mais bon il y à qu'un an que j'ai commencer à voler il y à deux moi que je me suis mis aux avions de 2m20, et en voltige je suis passer de 1m20 à 2m20 directement donc fameuse différence de vol drunken

Le vol de cette vidéo doit être mon 6ème vols avec cet avion je pense, et je stress à mort avec, se qui me fait faire énormément erreur, mais ce n'es pas une excuse car il faut que j'essaye de gérer se stress... Mais bon ca viendra Very Happy
De plus il n'a vraiment pas les mêmes réaction que mon rc pilote et les corrections sont tout à fait différentes et ca c'est un truc que j'ai vraiment du mal à géré confused

Arnaud et toi quand vous prenez un autre avion on dirait que vous avez directement les bonnes corrections ? la je ne sais pas comment vous faites confused

Moi il me faut un temps d'adaptation et comme dirait notre ami Mario je ne veux pas courir avant d'avoir appris a marcher donc je vais prendre mon temps avec ces avions, car c'est l'erreur que j'ai faite avec les plus petits et j'en ai casser un paquet...

Donc ici fini, je prendrai le temps qu'il faudra mais je ne tente absolument rien avec ces gros bébés, car je ne voudrais pas prendre des risques inutiles Very Happy

Et pour te répondre franchement pour le vol à plat, je dois quand même corriger assez fort au ailerons et à la profondeur pour qu'il reste bien plat Wink et la dérive est a fond carrément contre la profondeur Wink

Et hier j'ai appris quelques petites figures, la feuille morte et la vrille... oups je sais plus comment on appel cela, c'est la figure ou ont dirait que l'avion est pendu à une aile et il se met en roulis autour de celle-ci, donc il descend en position tranche et tourne autour des ailes... aide moi pour le nom confused
Et aussi des loop sur tranches enfin quelques petit truc amusant quoi... Very Happy
Et le harrier en tonneau je n'essaye même pas car pas moyen de mettre le petit coup de gaz au bon moment, à mon avis mon cerveau ne suit plus lol... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyLun 22 Sep 2014, 19:46

Ne te tracasse pas, je sais que ca ne fait pas si longtemps que ca que tu t'es lancé la dedans et tu t'en sors très bien.
Pour la figure c'est "simplement" une vrille tranche que ca s'appelle :d

Pour ce qui est de s'adapter à un modèle ou l'autre très rapidement, tu verras qu'avec le temps tu vas te trouver des figures de référence, te donnant des infos sur les différents comportements de la machine. Du coup quand tu prends l'avion en main, tu saura adapter très vite ton pilotage.
La manière d'aborder les figures sur chaque avion est exactement la même, seul le dosage des différentes corrections sera différent, une fois que tu sais faire quelque chose sur un avion, pourvu que les autres le passe également, tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH EmptyLun 22 Sep 2014, 21:04

Ok merci Ben et à mon avis la figure de référence et probablement le tonneau 4 facettes ?
Enfin moi c'est ce que j’essaie en premier pour voir les corrections tranche dos et l'autre tranche.

Mais il y a peut être mieux confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





VOL DU YAK DE RAPH Empty
MessageSujet: Re: VOL DU YAK DE RAPH   VOL DU YAK DE RAPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DU YAK DE RAPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPH ET SON YAK
» VOL DU YAK DE RAPH 2
» VOL DU FUNJET PILOTE PAR RAPH
» CORSAIR PILOTE PAR RAPH
» CONSTRUCTION VICOMTE RAPH ET NICO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Vidéos des membres-
Sauter vers: