La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ENFIN CA TORQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

ENFIN CA TORQUE Empty
MessageSujet: ENFIN CA TORQUE   ENFIN CA TORQUE EmptyMer 17 Sep 2014, 07:13

Bonjour,

ce week end je suis allé voler avec mon Extra et ... j'ai enfin torqué!!! Même si il tient tout seul, il me manque un petit peu de puissance pour repartir en toute confiance et sécurité. En fait a la remise des gaz, le moteur ne reprends pas ses tours de suite, et dés qu'il commence a remonter, il reprends de la vitesse en montée remonte de plus en plus vite.
Je commence a me demander si je ne vais pas repasser sur une hélice 24X8. D'ailleurs Raph, peux tu regarder sur le yak si ta 24X10 est une 24X10 TH ou une 24X10 normale?

Je pense qu'avec la 24X8 à la remise des gaz il reprendra plus vite ses tours et devrait remonter plus fort! Je vais tester ca et on verra!

Mais c'est encourageant parce maintenant que je suis sur du moteur et que j'ai pris confiance, le prochain sera au ras du sol Wink (dimanche y'avait un peu trop de vent pour le tenter plus bas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ENFIN CA TORQUE Empty
MessageSujet: Re: ENFIN CA TORQUE   ENFIN CA TORQUE EmptyMer 17 Sep 2014, 10:57

Salut Ben et bien voila tu y es Very Happy moi sur le mien c'est une 24x10 normale, mais il est surement un peu plus léger que le teins ?
maintenant il ne remonte pas comme une fusée non plus mais bon ca va il remonte quoi... tu sais moi je me suis habituer en torque avec des avions qui ne remontait même pas je devais les basculer sur la tranche pour repartir, donc ici le fait qu'il remonte me donne déjà une bonne confiance en moi ! mais il n'a quand même pas le coup de pied au cul quand je remet plein pot en peux comme toi quoi...
mais je pense qu'un 24x8 serait mieux ces sur qu'il reprendra plus vite ses tours...

Si tu essayes tien moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

ENFIN CA TORQUE Empty
MessageSujet: Re: ENFIN CA TORQUE   ENFIN CA TORQUE EmptyJeu 18 Sep 2014, 06:55

Ca aurait été interessant de voir combien de tours prends le tiens, c'est peut être le fait que mon hélice soit une pales fines qui l'empeche de tourner comme il faut. Je pense que si je lui met une 24X8 il va monter vers les 7000tours (6300 avec celle ci). En plus je trouve que cette hélice-ci fait beaucoup de bruit, avec ses 6300 tours on dirait a l'oreille qu'il prends 8000 tours lol.
Je ferai le test avec la 24X8, je suis persuadé que le resultat sera meilleur.

Je suis habitué à ca et plus pour la reprise d'un torque :


Meme si mon avion est un peu plus lourd, le rapport poids puissance doit rester dans les normes, je ne suis pas non plus 2kg plus lourd, a tout casser j'ai un kg en plus grand max. On verra, j'ai déja les projets en tête si jamais ca n'allait pas comme je veux Smile
Ici je rencontre aussi le prob en sortie de vrille a plat, a fond de dérive pour contrer, des gaz, et il ne sort pas avant quasi un tour Sad Trop juste pour oser la sortir bas et amener l'avion harrier dos comme je faisait avant Sad

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

ENFIN CA TORQUE Empty
MessageSujet: Re: ENFIN CA TORQUE   ENFIN CA TORQUE EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:54

Oui de toute façon la 24x8 est à essayer et désolé pour les tours moteurs, mais je ne l'ai sorti que deux fois depuis le premier essais et Rino n'était pas la,donc pas moyen de prendre les tours moteur, car mon compte tours n'es pas fiable donc je n'ai pas essayer Crying or Very sad
Mais dès que j'aurai un compte tours fiable je te le ferai savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





ENFIN CA TORQUE Empty
MessageSujet: Re: ENFIN CA TORQUE   ENFIN CA TORQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN CA TORQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUNJET TORQUE ROLL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Général-
Sauter vers: