La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph
Fondateur

MessageSujet: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Mer 6 Aoû - 2:06:17

Voici le message récupéré de notre amis Redeos

Salut les ptits gars  Wink  comment allez vous,
Alors comme promis je vous fais ce petit post pour pouvoir vous aider au mieux possible dans l acquisition de matos pour le fpv.
Après près de 2 ans passés dans la discipline on commence a savoir quoi acheter et surtout ou, pour ne pas se ruiner non plus lol  Razz 

je vais commencer par la retransmission vidéo.
le kit le plus utilisé est ce qu on appelle du "chinois en 5.8"
5.8 correspond a la fréquence de la bande des 5800 mhz.
avec cette fréquence aucun soucis d avoir d interférence avec les radios en 2.4 ou les transmissions radio amateur ou autres et qui vous donnera une portée vidéo de 800 mètres sans aucun soucis(avec pinwheel)

Un des meilleurs prix du marché FDPI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les antennes "bâton d origines sont a changer d office( on double les performances même voir plus avec de bonnes antennes piwheell.
Les antennes pinwheels sont des antennes a polarisation circulaire ce qui vous donnera une distance équivalente peut importe ou se situe la machine par rapport a vous.J ai une préférence pour les antennes protégées, en cas de crash ca aide un peu  Wink 

Dans la même boutique, et de très bonnes qualités: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passons aux caméras  Wink 

La majorité des pilotes en fpv utilises des camera dites : 600 ou 700 tvl wdr(wide dynamic range)
On en trouve également un peu a tout les prix mais personnellement je suis très content de celle ci :-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous verrez qu il est possible de choisir parmi 3 lentilles différente : 2.1/2.8 et 3.6
personnellement j aime voler en 2.8mm , c est ce qui se rapproche le plus de l ouverture de l œil humain.
Donc ne pas oublier de sélectionner la bonne lentille lors de la commande car par défaut c est en 3.6  Wink 

Comme petite camera pour pouvoir enregistrer en HD si l on souhaite rester dans un budget raisonnable, il y a la Mobius action cam. Pas bien lourde, de bonne performance et peut aussi etre utilisée en camera pour fpv( c est celle la qui était montée sur le fpv raptor que vous avez essayez  Wink 
mais attention que si on l utilise en retransmission, la batterie ne tiendra pas 1H.
donc pour moi tres bonne cam pour enregistrer(je privilégie la transmission via cam dédiée fpv comme celle citée plus haut)

Un lien pour la Mobius : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne prenez pas les versions avec carte micro sd incorporée car ils fournissent les catégories 4 alors que pour enregistrer en HD l ideal est d avoir une class 10  Wink 

Si maintenant la machine permet un poid d emport plus important, il y a la légendaire Gopro qui as fait et refait ses preuves  Wink 

Concernant l image a la réception plusieurs possibilités s offrent a vous:
Lecteur dvd portable, moniteur avec entrée vidéo, lunettes immersive(fatshark ou autres) et le masque que vous avez essayé qui lui est un mélange d écran et de lunettes  Wink 
A savoir est que le retour avec un écran externe ou dvd portable ne donne pas du tout une impression d immersion totale. pour moi ce st bon si on veut cadre pour faire une photo mais sans plus.ou alors pour faire regarder les copains pendant qu on vole lol  Wink 

Concernant les fatshark vous trouverez plusieurs versions.
Pour ma part le FOV est tres important(Field of view) en gros l angle de vision.
Plus il est important et plus vous aurez une image plus grande dans vos lunettes.
Exemple: un FOV de 46 vous donnera l impression d être assis au milieu de la salle de cinéma, tandis qu un fov de 25 vous donnera l impression d etre en fond de salle.
( petit hs au cas ou, je vends une paire de fatshark )

Voila je penses déjà un bon début a l aventure.
Je me ferais un plaisir de répondre a vos questions et de vous aider et conseiller du mieu que je peux  Wink  ...dans la limite de mes connaissances bien avidement mdr.

je ferais également un post dans la rubrique multirotor si cela vous intéresse.

A tres bientôt les ptis gars  Very Happy 

FPV POWWWWWAAAAAAA  Cool

Dernière édition par webmaster raph le Mar 26 Aoû - 13:17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur

MessageSujet: Re: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Mer 6 Aoû - 11:02:47

Très instructif.

Et de plus quand on peut ne pas se ruiner c'est toujours bon à prendre.

Merci.
Crunch

MessageSujet: Re: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Ven 8 Aoû - 18:50:35

C'est un Rodéos dans cette salle qu'il nous faudrait pour bien nous conseiller  bounce 
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Ven 8 Aoû - 19:01:06

Oui c'est claire il était la avant et j'espère qu'il nous retrouvera !
Car il nous a invité à son club et nous à gentiment offert l’essai de ses machine, un gars super sympa et d'une très grande connaissance en la matière...
loke-3p

MessageSujet: Re: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Mar 12 Aoû - 16:14:35

Pour ceux qui désirent de bonnes adresses dans des prix plus que raisonnables, je vous invite à fouiller ces deux sites:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est principalement là que je me fourni en matériel FPV (moniteur, caméras, émetteurs,...) et en multimédia (tablettes, smartphones,...).
les prix sont attractifs et les frais d'envoi sont gratuit.
Attention toutefois à banggood, si vous optez pour l'envoi rapide vous passerez presque obligatoirement par le prix d'un dédouanement en supplément ! (mais cela reste néanmoins plus intéressant que l'achat dans nos contrées)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Mar 12 Aoû - 16:19:03

Merci pour ces liens les prix ont l'air bien sympa  Wink 
Crunch

MessageSujet: Re: BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT   Mar 12 Aoû - 23:14:50

loke-3p a écrit:
Pour ceux qui désirent de bonnes adresses dans des prix plus que raisonnables, je vous invite à fouiller ces deux sites:

c'est principalement là que je me fourni en matériel FPV (moniteur, caméras, émetteurs,...) et en multimédia (tablettes, smartphones,...).
les prix sont attractifs et les frais d'envoi sont gratuit.
Attention toutefois à banggood, si vous optez pour l'envoi rapide vous passerez presque obligatoirement par le prix d'un dédouanement en supplément ! (mais cela reste néanmoins plus intéressant que l'achat dans nos contrées)

Salut à toi Loke-3p, on a besoin de toi pour agrémenter ce post car on est trop peu pour alimenter cette rubrique alors que le FPV est pourtant très à la mode depuis 2012.
N'hésite donc pas à poster ici  cheers 

BIEN DEBUTER EN FPV A PRIX CORRECT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1