La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Lun 8 Sep - 15:36:40

Tien et pour le chiffre "62" pour les 62 mètres d'altitude autorisée, d’où sort se chiffre ?

Je savait qu'un jour ou l'autre ils allaient réussir à nous interdire le 69 pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Lun 8 Sep - 15:44:58

je me demande aussi pourquoi 62 et pas 60 tout pile (qui serait plus facile à retenir).
D'ailleurs pourquoi des altitudes si basses alors qu'on ne risque pas de croiser quelqu'un même quelques dizaines de mètres plus haut? les aéronefs habités ne doivent ils pas être au minimum à 150m d'altitude?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Lun 8 Sep - 20:39:42

Si et logiquement notre plafond légal est de 100 mètres Rolling Eyes

Et 62M la je voie vraiment pas? logiquement on parle en pied et même dans dans ces mesure cela ne ressemble à rien vu que 62M = 203ft 415⁄16in ou 203.422 pour faire plus simple.

Mais eux cherche la complication on dirait scratch

loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Lun 8 Sep - 20:45:39

en même temps ce sont les médias qui ont relatés cette information... et les médias hein... j'ose pas dire ce que j'en pense! lol
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Lun 8 Sep - 21:05:52

Oui c'est sur qu'il faut bien qu'il trouve un sujet pour augmenter l’audimat, donc info ou intox tout est bon ! Wink
Thierry

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Lun 8 Sep - 22:18:16

Je ne devrais pas parler comme ça.

Mais, pour ma part, ils l'auront dans l'os.

Nada, pas un copec ni un cent.

Evil or Very Mad
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mar 9 Sep - 9:09:06

L'audimat c'est une chose, manipuler la pensée populaire s'en est une autre.

En parlant de drones:

Lors de l'achat de mon premier quadricoptère, mes vieux voisins (plus de 80 ans et qui zonent toute la journée tellement ils s'ennuient) étaient tout emballés de me voir faire voler mon joujou. De temps en temps je leur montrait l'endroit où l'on vit depuis le ciel ce qui les amusaient vraiment.. ils trouvaient cela génial et intéressant et n'hésitaient pas à me poser pleins de questions!
Depuis que les médias s'en sont mêlés (premier article JT suivi des journaux papiers) et ont pointé du doigt le hobby en proclamant que c'était interdit, mes vieux voisins (qui s'ennuient toujours autant et zonent toujours autant dans les parcelles) sont à la limite d'appeler la police chaque fois que je sort voler alors que nos rapports initiaux n'ont pas changés entre-temps (je rappel aussi que je vol au milieu des champs, loin de toute habitation et au raz du sol, donc je ne suis pas susceptible de déranger, blesser, dégrader qui ou quoi que ce soit ou même de violer l'intimité de mes voisins).

Alors je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire le jour où les médias inciterons à la délation...

Quand je vois tout le flot de conneries que les médias savent sortir juste pour faire le buzz et avoir de l'audience...
Thierry

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mar 9 Sep - 9:12:30

Et tu es encore très loin du compte.
Thibaut F

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Jeu 11 Sep - 18:05:43

et ben nous (greg et moi) on va s’inscrire à un stage de drone à 125 euro du semestre et le gars nous a dit qu'on recevrait un brevet officiel a la fin, maintenant j'ai des doutes quand-même scratch
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Jeu 11 Sep - 18:22:36

Si tu veux, je peux te l'imprimer tout de suite ton brevet... et ça ne te coutera qu'un pack de kriek ! Rolling Eyes
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Jeu 11 Sep - 20:25:31

Thibaut F a écrit:
et ben nous (greg et moi) on va s’inscrire à un stage de drone à 125 euro du semestre et le gars nous a dit qu'on recevrait un brevet officiel a la fin, maintenant j'ai des doutes quand-même scratch

C'est du vol lol car c'est impossible d'avoir un brevet officiel puisque la loi n'est pas encore passée Rolling Eyes
Il y en a vraiment qui font des sous avec n'importe quoi... Twisted Evil
Doc2000

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mar 23 Sep - 19:35:15

Re bonjour,

C'est vrai que niveau loi c'est assez vague, de par mon expérience, je peux dire que :

Si je dois survoler une zone, je dois faire une demande a la DGTA en passant par une société, +-150€ ( Par zone Diam 400M au dessus de la zone qui m'interesse ), valable 1 mois ou plus, voir que la NOTAM se met bien en place.

Niveau Sol, que pierre paul jacques ne soit pas d'accord et c'est la le problème, ils ne peuvent absolument rien faire......Donc j'aspire une loi clair net et précise, et que l'on puisse enfin travailler.

Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mar 23 Sep - 21:10:06

Oui c'est bien vrais tous cela, mais as tu déjà vu dans notre pays une loi clair, net et précise...
Moi pas No et c'est bien là le soucis Neutral
Thierry

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mar 23 Sep - 21:55:58

"Le soucis" ?
Le mot est faible ...
Doc2000

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 13:09:38

Le probleme c'est que n'avance pas vite, on a eu que quelques autorisations de vol, alors qu'on en voudrait 10 fois plus et surtout, plus rapidement.
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 13:29:27

Mouais en même temps le vol à la sauvette est apparemment toléré quand on voit les images produite par le drone de RTL TVI. Ca m'étonnerais qu'ils aient quel-qu’autorisation que ce soit pour survoler une catastrophe.
D'ailleurs ils me font toujours bien rire quand ils diffusent des images produite par leur multicoptère et qu'ils lui collent le son d'un hélico en bruit de fond...
Crunch

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 14:08:49

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'il va falloir que je rajoute 5 moteurs à mon Easy-Star puisque qu'il faut 6 hélices ! scratch
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 14:13:15

oui mais si tu superpose les hélices sur un même moteur... ça compte pas?
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 14:23:59

la nouvelle législation (en tout cas ce qu'on a pu en lire) ne dit pas qu'il faut impérativement 6 moteurs !
Elle dit qu'en cas de perte d'un moteur ou d'une hélice, cela ne conduise pas à la perte non contrôlée de l'appareil (en d'autres terme ne pas tomber comme une pierre).
Certains contrôleurs de vol savent très bien gérer un quadricoptère qui perds un moteur ou une hélices, la seule chose c'est que tu n'a plus la commande de yaw (lacet) mais cela te permet d’atterrir en toute sécurité.
Donc tu pourrais utiliser un quadricoptère... à condition qu'il soit agréé, immatriculé, révisé par un atelier agréé, que tu ai ton brevet passé dans une école agréée, que tu ai une bonne assurance, que tu ai payé ta licence, que tu ai fait la demande de vol à la dgta, etc...

Et pour un avion la question ne se pose pas vu qu'il est censé savoir planer Rolling Eyes

De toutes manières la nouvelle loi serra là juste pour mettre des battons dans les roues des petits particuliers comme moi qui aiment faire voler de petits multicoptères, dans leur jardin, juste par plaisir et défi technique.
Thierry

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 16:42:11

Tu sais. Quand je constate que mon agresseur a été acquitté, faudra pas venir me titiller pour des pėcadilles ...
J'ai subi 6 semaines d'ITT. Il m'a laissé des séquelles permanentes ...
Agression de nuit à mon domicile il y a deux ans.
loke-3p

MessageSujet: Re: REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...   Mer 24 Sep - 17:01:38

Je vois de quoi tu parles Thierry.
J'ai la chance de ne jamais avoir subi ce genre de chose, mais travaillant dans la sécurité électronique (alarme, vidéosurveillance, controle d'accès, etc...) j'ai déjà eu quelques clients ayant subi ce genre d'agression nocturne (et même parfois diurne) et outre les séquelles physiques, le psychologique est souvent tout aussi atteint !

REPORTAGE JT RTL TVI DE CE SOIR DRONE ECOLE PILOTAGE ET PROJET DE LOI ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2