La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
modelismepassion

MessageSujet: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Mer 6 Aoû - 1:42:05

J'ai décidé de construire un Airboat d’amorçage pour la pêche.
Le look pour une fois sera laissé de coté, le principal c'est qu'il devra être utilitaire.
J'ai le moteur en stock, autant l'utiliser, c'est un Kawasaki essence 2 temps de 22cc avec un régime maxi de 8500 t/min.
Comme coque, je compte la fabriquer avec des tubes et coudes en PVC

Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Administrateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Mer 6 Aoû - 11:07:56

J'avais suivi ce sujet sur l'ancien forum, et comme je suis pêcheur à mes heures perdues, ça m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 17:19:45

Salut modelismepassion étant aussi un pêcheur a la carpe je m étais déjà renseigner sur la construction d un bateau amorceur pour mes session de nuits mais je ne l ai pas encore construit c est aussi a base de tube de pvc mais en aucun cas j ai vu sur des sites qu ils parlent de moteurs thermiques car pour moi je trouve cela un peut bruyant surtout que c est pour la pêche mais bon c est toi qui vois Wink  
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 17:50:56

Oui Mario mais il y a 3 catégories de pêcheur enfin 4, la première catégorie sont les pêcheurs à la grosse triplette pour être sur de ne pas rater le poisson, la deuxième c'est ceux qui mettent un hameçon simple en prenant même le soin de retirer l'ardillon de l'hameçon pour ne pas blesser le poisson, et la 3ème catégorie sont les amis de Brigitte qui font fuir le poisson pour que les autres ne l'attrapent pas, et viennent juste boire un coup et foute le boxons pour les autres
Et en suite viens la 4ème la plus connue les menteurs quoi...  Razz 

Donc notre ami modelismepassion fait sans aucun doute partie de la 3ème catégorie et a même trouvé l'astuce du moteur Kawasaki pour être sur de bien réussir sont coup...  Razz  Razz  Razz  Razz  vroum, vrouuummmmm...  Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 17:59:36

A ok donc a éviter une partie de pêche avec notre ami modelismepassion mdr sauf pour boire un coup et manger un barbec lol
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 18:02:32

Oui tu as tout compris  lol! et aussi faire un peux de bateau de vitesse et nourrie les carpes au maïs éjecté  Razz 
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 18:13:40

Razz Razz Razz mdr oui j oubliais surtout pour faire du bateau Razz Razz Razz 
modelismepassion

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 21:45:05

Je ne sais plus quoi faire...

Sur l'ancien forum, Raph m'a dit qu'il avait fait de la plongée sous-marine dans le sud de la France et qu'au dessus de lui des bateaux passaient et qu'il entendait fortement le bruit des hélices et non le bruit du moteur
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 21:53:12

Je ne suis pas une carpe lol donc je ne saurais pas te dire ce qu'elles ressentent, mais moi perso dans l'eau j’entends le son ou plutôt les ondes que cela émet je ne saurais pas vraiment te décrire exactement, mais je suis sur que la vibrassions ce fait ressentir, en tout cas depuis le début je te dis que pour moi ce n'est pas une bonne idée  scratch 
blue_jeff
Administrateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Lun 11 Aoû - 22:10:24

De toutes façon que ce soit avec moteur électrique ou thermique, l'hélice émettra une onde qui fera fuir le poisson ou bien qui l'attirera, on a pour exemple le silure et le brochet qui sont attirés par l'onde créer à la surface. Maintenant la carpe je sais pas non plus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ribouldingue64

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Ven 12 Sep - 18:56:54

A la voile !!!!! A la voile !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Ven 12 Sep - 19:59:43

Et quand il n'y à pas de vent ? au ventilo Very Happy
ribouldingue64

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Ven 12 Sep - 21:04:42

non, à la bière !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Ven 12 Sep - 21:11:55

Oui aussi, hé tu vas devenir un vrai Belge si tu continues Razz Razz Razz
ribouldingue64

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Ven 12 Sep - 21:27:22

j'ai des copains Belges, ça déteint !
La preuve, je parle Belge presque couramment !
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE   Ven 12 Sep - 21:53:03

Razz Razz Razz oui c'est vrai ca, sauf si on te cause wallon la ti n'comprindra pu rin m'colau Razz Razz Razz

CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1