La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Lun 8 Sep - 11:56:20

Oui et pour l'instant je n'ai encore jamais vu quelqu'un mettre un orange sur un avion a 4500 boules et encore heureux, car si je voyait cela je part immédiatement pour ne pas assisté à se drame !

Mais j'en ai quand même vu un sur une très belle machine toute neuve en balsa je ne sais plus le modèle exacte car je n'ai pas eu le temps de l’apprécier, j'ai juste pu apprécier le décollage ensuite plus rien... enfin si tout des petits morceaux...
J'ai évidement été choquer de voir se crash se produire sans aucune raison et pour le deuxième vol de l'appareil !
Mais quand j'ai vu les morceaux arrivé et voir un truc orange qui pendait par les fils, la franchement j'ai bien rigoler car se gars avait été averti plusieurs fois de ma part et des autres aussi, mais rien a faire il était plus que confiant dans son choix scratch

Et voila arriva ce que devait inévitablement arriver, pourtant il n'avais jamais eu de soucis avec c'est petit avion en EPO mais la pour sa belle cellule Orange en à décidé autrement...

Et dans se cas je suis désolé mais je rigole et c'est bien la seule situation que me fait rire quand je vois un avion se crasher car en général j'ai plus envie de pleuré Sad

Mais la désolé je leurs dit quand on a pas envie de se mouiller on ne saute pas à cloche pieds au bord de l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Lun 8 Sep - 21:02:32

Voici encore une jolie nouvelle pour Orange, cette fois c'est notre amis Francis qui vient de perdre un joli petit modèle grâce à ces fabuleux récepteur, vous voyez que je n'ai pas tors en disant que ce n'est que de la m....
Pourtant notre amis Francis est fan de ces joli petit récepteur orange car il ne possède que ca et me disait encore avant hier "moi j'ai jamais eu de soucis avec les récepteurs orange" donc vous voyez ne jamais dire jamais avec ces récepteurs  No  Mais voilà aujourd'hui il vient évidemment de changer d'avis ! Et ma demander combien coutait un récepteur spektrum  drunken un peu tard non...?

J'étais présent et j'ai bien vu qu'il n'y avait plus de réception du tout, et cela juste en fin de piste donc disons approximativement à 30 mètre de lui ! je dirais que même en indoor cela va devenir très limite....

Merci orange, d'un coté je me demande si ce n'est pas fait exprès par HK car cela leurs font vendre beaucoup plus de modèles   Wink
jostar99

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 10:42:30

perso j étais un des plus grand amateur de récepteurs orange mais j' ai bien été forcé de constater que tout ce que j' ai eu comme casse n' est jamais arrivé qu' en utilisant ces récepteurs la 3 avions crashé identiquement au même endroit sur perte de réception ici plus récemment un moteur emballé a fond sur mon up stream donc un avion électrique et ça devant plusieurs personnes qui ont pu le constater et c'est en constatant tout cela que je me suis rendu compte que mon petit corsair racer avais déja eu la même blague et que tout le monde me prenait pour un fou quand j' ai dis que le moteur c' était emballé tout seul et que j étais allé le rechercher crashé a pas loin de 500 mètres d' ou j' étais, forcé de constater encore une fois que c' était un récepteur orange alors qu' en utilisant les récepteurs spektrum
d'origine je n ai jamais eu un crash ni même le moindre top..... Alors toujours convaincu par leur efficacité??? moi perso plus du tous....
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 11:45:24

Ben oui Jo nous, nous passons quasiment tout les jours au terrain donc nous voyons bien les dégâts que font ces récepteurs!
Donc il faudrait que les utilisateurs chanceux s'en méfie au plus vite, car au début que j'en avais c'est vrai que j'ai volé quelques mois sans soucis! mais après les casses ont vraiment commencés et tout le monde en a acheté et je n'ai jamais vu autant de crash !
Moi j'en ai jeté un nombres impressionnant et ceux qu'il me reste seront pour l'indoor et au moindre soucis en indoor je jette le reste !

C'est bien trop dangereux, et la perte de réception il n'y a rien de pire car tu ne sais plus rien faire!
Donc si ton avion fonce en plein vers le public, que faire Question mis à part prier pour qu'il n'y aie pas de tués Question
Tu ne sais strictement rien faire d'autre et j'irais même jusqu'à dire que ces récepteurs devraient être tout simplement interdit dans tout les clubs !
Car des accidents il va y en avoir c'est inévitable! Donc pourquoi attendre qu'il y aie des blessés pour réagir ?

Et le soucis est que la majorité des gens se disent si il crash c'est qu'il ne savent pas piloter Razz

Et on ne nous croie pas quand on leur dit que la cause vient des récepteurs et ça c'est un gros soucis !

Et je peux leur dire que ce n'est pas parce qu' aujourd'hui leur récepteur fonctionne bien qu'il n'aura pas une faille demain!

J'ai aussi volé en planeur a des hauteurs et des distances de fou avec ces récepteurs sans le moindre problème! Mais maintenant je sais que le souci ne vient pas de leur portée mais bien de leurs fiabilités !
Et ça j'en suis convaincu, car un récepteur ou tu fais des tests de portée et qui réagis correctement et en suite te met hors jeux à 20 mètres de toi la il y à quand même un gros soucis même un très gros soucis!
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 12:19:15

webmaster raph a écrit:

Et je peux leur dire que ce n'est pas parce qu' aujourd'hui leur récepteur fonctionne bien qu'il n'aura pas une faille demain!

Remarque très judicieuse, mais valable pour toute les marques mon brave Monsieur
Voir le profil de l'utilisateur http://airef.forumgratuit.be/
Kemda

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 12:26:05

Je vais quand même me permettre de mettre une "GRANDE" réserve Smile

Je vous explique mon point de vue (vous verrez que je lis bien tout :p)

Il est ici noté que plusieurs fois les avions ont été perdus au même endroit, donc il est à supposer que c'est +- dans la même position. Nous avions déja avec le 35Mhz des cas ou à un endroit en particulier on prenait des tops etc, et souvent la solution était de positionner l'antenne différement car à un certain moment l'antenne était "masquée".
Peut être que ca a été fait, mais peut etre qu'il y'a une "fausse manoeuvre" dans le positionnement du recepteur ou quelque chose qui provoquerait des masquages. Je suppose que vous n'utilisez pas de sattelites avec ces recepteurs? Et puis aussi, combien d'entre nous (vous, puisque je n'utilise pas de orange :p) jettent le recepteur a la poubelle apres un crash? Donc au final quel est le taux sur autant de neuf autant de defectueux? Il ne faut pas négliger non plus le reste de la machine, sur les petits electriques, on utilise souvent le BEC du ESC qui peut être la cause de pas mal de soucis egalement!

Attention, je suis 100% contre ces recepteurs sauf pour l'indoor, mais je veux simplement dire qu'il faut parfois essayer de recouper au max les infos pour eviter de "continuer de casser".

Apres ... même pour l'indoor j'ai jamais acheté de orange et je crois pas que je le ferai Very Happy
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 12:47:45

Voila pour répondre à ta question c'est très simple, car je ne m’aventurerais pas a dire du grand n'importe quoi !

Premièrement j'ai essayer satellite et orientation des antennes dans tout les sens et toujours avec antenne sortant du modèle, donc je ne sais pas si on saurait faire mieux...confused  

et deuxièmement j'affirme que c'est récepteur sont de vrais danger et cela pour la simple et bonne raison qu'il ne sont pas tester du tout et cela j'en suis certain! car en tout j'en ai acheter facilement 300 si pas plus!
Mais sur une même commande j'en ai acheter 100 et nous avons tester les cent récepteurs avant de les utiliser et voila le verdict sur 100 plus de 30 n'ont jamais vu d'avions car les tests en ont conclu qu'ils ne fonctionnaient même pas!
donc dans se cas je ne sais pas mais que dire de plus....
de toute façon celui qui n'y crois pas sera forcer d'y croire un jours !

Pour moi je suis désolé mais c'est tout simplement un arme légale, car en prenant vol avec un orange moi je me dirais qui es que je vais bléser ou peut être même tuer aujourd'hui ?
Et je pèse mes mots!
J'ai fait trop de teste que pour me taire, donc je suis forcer de me rendre à l'évidence et croyez moi que je parle contre moi ! Car j'ai encore un stock impressionnant de récepteurs orange, donc si j’étais mal honnête je ne dirais rien je les revendrais pour essayer de récupéré mes billes non?

Mais pas question No je préfère tout perdre et ne mettre personne en danger !

Dernière édition par webmaster raph le Mar 9 Sep - 13:33:25, édité 1 fois
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 12:58:02

rofra a écrit:
webmaster raph a écrit:

Remarque très judicieuse, mais valable pour toute les marques mon brave Monsieur

Tu as tout à fait raison Roland c'est valable pour toute les marques tu as bien raison car 5 minutes avant de mourir nous vivons encore Very Happy

Mais ne penses tu pas que déjà 30% de la marchandise est défectueuse au départ n'est déjà pas déplorable ?

Et sur les 70% restant plus ou moins 20% non pas eu de crash... et dans c'est 20 % restent combien ne sont pas uniquement pendu dans le garage et cela sans voler ?

Donc si quelqu'un arrive à me donner une réponse valable à toutes ces questions !  la je promet de voler uniquement avec des oranges! mais la je ment, car si il n'y avait plus que cela sur le marcher je change de hobby immédiatement Crying or Very sad
jostar99

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 14:05:45

moi perso en récepteur orange je suis casimment toujours avec les satélites et même avec cela j ai eu des crash du a la réception car quand je vais rechercher le model casser de tous pres tous fonctione a nouveau....
jostar99

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 14:07:42

maintenant je rejoint l avis de Roland quand il dis que sa peut arriver avec d autre marque "adrien a eu le cas avec un graupner" tous allais a coter de nous et 20 metres plus loin plus rien.... mais je rappel egalement que se récepteur avais déjas du vécu au par avant
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 18:36:59

Cette année dans mon club, pas moins de 2 avions au tas avec du matériel Futaba ( FX 32 )haut de gamme, un jet à 10000 € et un taxi 2400.
2 autres avec une Futaba F6G, 1 Viper jet avec une Aurora 9, 2 calmato avec des MPX en 35Mhz, et 1 Pinto avec un Orange, dont le BEC de l'ESC à rendu l'âme en vol, bon évidement on est beaucoup moins nombreux qu'au MCM, mais quand même.

Bon tous ceux qui en ont marre de leurs RX orange, je vous les rachètes à 1 €uro, cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://airef.forumgratuit.be/
Kemda

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 19:59:09

webmaster raph a écrit:
Voila pour répondre à ta question c'est très simple, car je ne m’aventurerais pas a dire du grand n'importe quoi !

Premièrement j'ai essayer satellite et orientation des antennes dans tout les sens et toujours avec antenne sortant du modèle, donc je ne sais pas si on saurait faire mieux...confused  

et deuxièmement j'affirme que c'est récepteur sont de vrais danger et cela pour la simple et bonne raison qu'il ne sont pas tester du tout et cela j'en suis certain! car en tout j'en ai acheter facilement 300 si pas plus!
Mais sur une même commande j'en ai acheter 100 et nous avons tester les cent récepteurs avant de les utiliser et voila le verdict sur 100 plus de 30 n'ont jamais vu d'avions car les tests en ont conclu qu'ils ne fonctionnaient même pas!
donc dans se cas je ne sais pas mais que dire de plus....
de toute façon celui qui n'y crois pas sera forcer d'y croire un jours !

Pour moi je suis désolé mais c'est tout simplement un arme légale, car en prenant vol avec un orange moi je me dirais qui es que je vais bléser ou peut être même tuer aujourd'hui ?
Et je pèse mes mots!
J'ai fait trop de teste que pour me taire, donc je suis forcer de me rendre à l'évidence et croyez moi que je parle contre moi ! Car j'ai encore un stock impressionnant de récepteurs orange, donc si j’étais mal honnête je ne dirais rien je les revendrais pour essayer de récupéré mes billes non?

Mais pas question No je préfère tout perdre et ne mettre personne en danger !

Lol t'ennerve pas, je suis 100% d'accord avec toi que c'est de la merde lol

J'essayait juste d'amener une pierre à l'édifice. Avec du matos de marque, j'ai déjà vu des gens détruire des récepteurs pour ne plus remettre dans un avion, et se rendre compte par la suite que le récepteur n'était pas en cause.
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 20:41:19

Razz Razz Razz  Ce n'est pas toi qui m'énerve mon petit ben, ce sont les oranges que mon fait perdre pleins de sous et pleins d'avions qui m'énerve Mad
Tu sais je ne dirais pas des choses pareils si je n'étais pas sur et certain de ce que je raconte !

Mais comme expliqué j'ai fait énormément de test et j'en ai encore fait un aujourd'hui avec une orange !

Je l'ai essayer dans un planeur avec le TM 1000 que j'ai acheter à Roland d’ailleurs j'en profite pour le remercier et lui dire que le TM 1000 fonctionne parfaitement, Donc un grand merci Roland !

voila donc je suis monter à 484 mètres là la télémétrie me donnait toujours la bonne altitude en suite je suis encore monté et au delà des 500 mètres la télémétrie me disait altitude inconnue, en suite elle a refonctionné jusqu'à 568 mètres !et au delà des 568 mètres d'altitude, plus de donnée mais bon pour une petite sonde d'altimètre je trouve que c'est déjà pas trop mal

Donc tu vois pas de soucis avec mon orange aujourd'hui et peut être que demain se même récepteur va déconner à 30 mètres et c'est cela que je trouve très dangereux avec ces récepteurs, car il ne préviennent pas! tout un moment ca fonctionne et puis plus rien ne fonctionne, 15 minute plus tard tout vas bien ?????

Donc voilà pourquoi je fait tout ces tests et je n'ai toujours pas réussis à trouver leurs réel soucis ???  
Pourtant j'aimerais vraiment comprendre leurs défauts mais ils sont tellement vicieux que cela est quasiment impossible, surtout avec le peu d'instrument que je possède pour essayer de comprendre le pourquoi du comment!

Mais c'est vrai que des personnes qui ne vol pas autant que moi n'auront peut être jamais de soucis, j'en doute mais je leurs souhaite de ne pas en avoir !

Donc voilà je continue mes recherches, mais je prend beaucoup de risques en faisant ces tests car je peux perdre le modèle à tout moment et j'en suis conscient Rolling Eyes
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Mar 9 Sep - 21:14:43

rofra a écrit:
Cette année dans mon club, pas moins de 2 avions au tas avec du matériel Futaba ( FX 32 )haut de gamme, un jet à 10000 € et un taxi 2400.
2 autres avec une Futaba F6G, 1 Viper jet avec une Aurora 9, 2 calmato avec des MPX en 35Mhz, et 1 Pinto avec un Orange, dont le BEC de l'ESC à rendu l'âme en vol, bon évidement on est beaucoup moins nombreux qu'au MCM, mais quand même.

Bon tous ceux qui en ont marre de leurs RX orange, je vous les rachètes à 1 €uro, cheers

C'est vrais que l'on peut crasher avec n'importe quelle marque! et à n'importe quelle prix ! car par exemple si tu donnes à mon père une radio à 10 000€ il arrivera quand même à écraser l'appareil Razz

Mais pas par perte totale de réception ! ce que je doute avec les futaba que tu énonces ? car la à mon avis ce ne sont pas des soucis de réception !

Et pour ses jet pourquoi n'a t-il pas mis un orange ? il devrait sans doute essayer et avec une radio Turnigy il parait que c'est top Very Happy et pas cher... Very Happy

Et pour les futaba il ne faut pas monter dans des gammes trop élevée cela ne sert strictement à rien et beaucoup on des soucis avec ces radios !

En futaba je conseil les milieux de gamme je trouve qu'il y a moins de problème, en tout cas je n'ai jamais vu personne crasher en futaba avec perte de réception! par contre j'en ai vu beaucoup crasher en futaba par cause d’erreur de pilotage Wink

De toute façon je pense qu'actuellement nous n'avons plus de réel qualité quelque soit la marque ! donc il ne faut pas demander pour les sous marque Rolling Eyes

PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2