La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur

MessageSujet: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 13:20:03

Bonjour les gars,

Sad Sad Sad  Pas une très bonne nouvelle Sad  J'ai explosé le yak e-flite de notre ami Mario hier Crying or Very sad  je suis plus que dégouté Mad

J'ai eu une perte de réception carrément face à nous à pas plus de 30 mètres et +- 15 mètres d'altitude No et nous avons trouver le hic !

Le pontage "bind" était resté sur le récepteur ! donc comme ce récepteur était un de mes préférés un orange complétement à bannir surtout sur notre terrain !

Ce récepteur à eu comme qui dirait en 35 un top "ce qui est plus que fréquent chez nous avec les oranges" donc vu que le bind était resté sur le récepteur forcément celui-ci n'a plus reconnu la radio après la perte de réception !

Résultat avion exploser et croyez moi que ça fait vraiment mal au cœur en plus pour son premier vol ! Sad

Donc voilà une leçon à retenir et à ne jamais reproduire !!!

Vérifier toujours que le bind soit enlevé du récepteur avant le décollage surtout avec ces misère d'orange!

Encore désolé Mario mais la je n'aurait vraiment rien su faire No  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
Thierry

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 13:24:24

Pas une bonne nouvelle effectivement :-(
Vais accrocher une ficelle fluo au mien ...
Encore une leçon (malheureuse) à partager.

Mais une leçon quand même.

Et pour le prix des avions, perso, j'ai décidé de ne rester qu'en récepteur de la marque. Quite à démonter et remonter ...
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 13:26:33

Tu as bien raison les récepteurs orange ne sont que des économies de bout de chandelles, qui au final te coute le prix de 10 bon récepteurs !
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 15:19:06

Salut tout le monde comme l a expliquer raph hier nous avons explosé mon yak par faute d inattention et de précipitation et surtout de négligence de ma part car ce foutu récepteur était destiné pour mon avion indoor mais trop pressé de tester mon nouveau joujou je n est pas pris le temps de démonter mon bon récepteur qui est installé dans mon edge donc j ai bindé ce fameux récepteur orange et je n ai pas fais attention que la fiche pour le bind était resté dessus résultat avion explosé mais bon j apprend de mes erreurs et croyez moi que ça ne m arrivera plus car je vérifierai toujours dorénavant.
Raph tu n as pas a être désolé même si c est toi qui avais la radio en main quand ça c est passé car c est ma faute si je n est pas vérifié que tout etait ok.
arnaud

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 18:15:34

pfff chui vraiment désolé pour toi mario c'est pas de bol Mad moi pour ma part j' en ai 3 ou 4 des récepteurs orange avec une radio futaba je n ai jamais eu de soucis
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 18:37:28

Moi non plus, avec les nouveaux orange, aucuns problèmes
Voir le profil de l'utilisateur http://airef.forumgratuit.be/
Kemda

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 21:28:01

Perso j'ai jamais osé les oranges ... j'ai déja bien du mal à avoir confiance dans les grandes marques à l'heure actuelle Sad
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 22:00:46

Tu as bien raison Ben ! car ceux qui les utilises ne se rende pas compte du danger que cela représente !

Et je leurs souhaite de ne jamais avoir de soucis, mais perso j'ai déjà vu tellement de crash à cause de cela que moi il ne m'en faut plus No et j'en ai déjà jeté une bonne trentaine jusqu’à présent! donc cela représente +- 10 récepteur de marque que j’aurais toujours Wink

Disons que pour ceux qui vole rarement c'est moins évident à voir car nous n'avons pas toujours des perturbations, mais pour ceux qui vole tout les jours comme moi je peux vous dire qu'ont remarque très vite leurs énorme manque de fiabilité Wink
Thierry

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Ven 5 Sep - 22:04:27

Du simple au triple, le prix doit bien s'expliquer ...
Crunch

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 0:04:21

Kemda a écrit:
Perso j'ai jamais osé les oranges ... j'ai déja bien du mal à avoir confiance dans les grandes marques à l'heure actuelle Sad
Moi non plus, je ne suis pas asser riche pour jouer à risquer de perdre un avion complet à cause de produit blanc ... enfin orange je veux dire affraid
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 22:30:49

Encore un petit soucis apparemment avec orange, notre petit ami grg a perdu réception de son aile et cette fois pas sur notre terrain Rolling Eyes
donc encore une fois merci orange Evil or Very Mad
MadrcMax

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 22:37:47

et si je peut y mettre mon petit grain de sel ^^ toujours vérifier la tension dans la télèco...
se qui ma valu pour ma par la perte de mon extra ^^
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 22:44:26

Oui cela est impératif, pour ma part j'ai toujours une charge complète avant de partir voler !

Et c'est avec quel radio encore que cela est arriver ?
MadrcMax

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 23:16:57

la spektrum dx6i
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 23:19:17

Avec un récepteur orange ?
MadrcMax

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 23:20:31

non un AR 600
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 23:22:38

Ok merci pour l'info et pour ta DX6 il faudrait peut être prévoir un accus ! c'est plus sécurisant et plus rapide à recharger Wink
MadrcMax

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 23:24:21

oui je dois la modifié pour la passé en accu lipo, mais je pense également passer chez graupner donc je ne sais pas trop encore se que je vais faire de préci
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Sam 6 Sep - 23:51:43

oui ce n'est pas évidant le choix des radios Rolling Eyes logiquement rien de tel que futaba, mais bon ce n'est plus non plus ce que ca a été Neutral

Mois j'ai la dx6, dx9, futaba aussi et tout mes gros modèles sont branché sur futaba...

Et maintenant je me demande si je ne vais pas passer sur dévo ???
Mais je ne suis pas certain, car je n'ai quand même jamais rien cracher avec futaba scratch
MadrcMax

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Dim 7 Sep - 9:14:53

apparemment le souci avec spektrum, c'est que la fréquence permet 15 model et le souci c'est que le club ou je suis ils sont quasi tous en spektrum (sachant qu'une dx18 compte pour 5....) voila se qui me fais changé de marque et surtout que garupner apparemment pour thermique il n'y a rien de tel....
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Dim 7 Sep - 20:53:06

scratch Qui ta dit que spektrum ne permet que 15 modèle tu es en 2.4ghz donc rien à voir drunken
Kemda

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Dim 7 Sep - 21:14:57

Crunch a écrit:
Kemda a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas asser riche pour jouer à risquer de perdre un avion complet à cause de produit blanc ... enfin orange je veux dire affraid

Moi j'ai perdu un avion sur perte de reception alors que l'avion était équipé au top. Me faut maintenant beaucoup de temps pour prendre confiance au matériel. Je pense être (a plusieur reprise) la preuve vivante que toutes les précautions du monde ne suffusent pas en aéro. Je me suis pris un avion dans le bras, j'ai perdu un avion de valeur 4500€ sur perte de reception, et je peux te citer multitude de petits couacs comme ca. Pourtant les gens qui me connaissent te diront que je suis limite parano, je me jette presque à plat ventre quand j'entend un avion arriver dans ma direction, je vérifie 5 fois mes commandes avant chaque vol, etc ... Il y'a d'ailleurs pleins de petites histoires peu valorisantes pour ma personne qui circulent sur les terrains comme une histoire de lapin par exemple :p

Tout ca pour dire, il faut prendre les precautions, et encore rester prudent! Les problèmes arrivent quand on pense que rien ne peux arriver. Mais surtout ne devenez pas parano non plus, et profitez de cette belle passion, les couacs ca arrive a tout le monde, et le jour ou ca arrive il faut s'en sortir grandi et surtout ne jamais baisser les bras. Il n'y a rien de plus beau que de se dire que les meilleurs moments sont devant nous!!
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Lun 8 Sep - 7:22:56

Il ne faut non plus devenir parano quand on perd un avion et en conclure in finé que c'est par une perte de réception que cela arrive a chaque fois et de conclure que le récepteur ( HK orange ) est le coupable, dans mon club on le HK orange est très utilisé, on a constaté que lors de problèmes de ce style, ce n'était pas le récepteur qui était en cause, mais bien la ou les connections périmétriques, fiches de servos, câbles défectueux et autres dont le contrôle n'a pas été assez rigoureux.
Voir le profil de l'utilisateur http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Lun 8 Sep - 10:59:06

Razz Razz Razz tu n'y crois vraiment pas hein Roland, moi désolé de te contredire mais à chaque fois que c'est arrivé c'est avec des avions neuf venant d'être monté et aucune fiche n'est laissée au hasard et a chaque fois tout est passé au peigne fin après le crash et malgré le choc toutes les fiches sont en place et nous ne pouvons constater qu'une seule chose et c'est bien cette misère de récepteur orange qui clignote pour avertir qu'il a eu une perte de réception, et la je dit merci orange de nous prévenir mais trop tard on la constater !

Et moi si je dit que j'ai des pertes de réceptions tu peux me croire Roland, car quand je crash de ma faute je me fait une joie de le dire ! d’ailleurs hier j'ai cracher un petit jet à sont premier vol car j'ai voulu faire trop long et le moteur c'est arrêté, en général j'aime quand les moteurs s’arrêtent car ca donne un peux plaisir Very Happy mais dans se cas ci il est tomber comme une pierre et la profondeur n'a rien su y faire car je l'avais sur-motorisé donc bien trop lourd de l'avant et donc sans moteur impossible de le ramener Wink

Tu vois la moi j'en rigole et m'en contre fou car c'est de ma faute et j'assume cheers

Mais quand ce n'est pas de ma faute, la ca me fâche vraiment !!!

Maintenant peut être qu'a ton club vous n'êtes pas assez nombreux pour vous en rendre compte car tout les oranges ne le font pas !
Donc vous avez peut être la chance de passer entre les mailles du filet à chaque fois, nous aussi au terrain nous avons des pilote qui font 50 vols par ans et bien entendu qu'eux ne sens rende pas compte non plus ! mais moi j'ai fait plus de 3000 vols cette année donc forcément je suis bien plus exposé au risque que d'autre et donc je peux confirmer que ces récepteurs sont belle et bien de la m.... Very Happy
Crunch

MessageSujet: Re: PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM    Lun 8 Sep - 11:35:29

webmaster raph a écrit:
Razz Razz Razz  tu n'y crois vraiment pas hein Roland, moi désolé de te contredire mais à chaque fois que c'est arrivé c'est avec des avions neuf venant d'être monté et aucune fiche n'est laissée au hasard et a chaque fois tout est passé au peigne fin après le crash et malgré le choc toutes les fiches sont en place et nous ne pouvons constater qu'une seule chose et c'est bien cette misère de récepteur orange qui clignote pour avertir qu'il a eu une perte de réception, et la je dit merci orange de nous prévenir mais trop tard on la constater !

Et moi si je dit que j'ai des pertes de réceptions tu peux me croire Roland, car quand je crash de ma faute je me fait une joie de le dire ! d’ailleurs hier j'ai cracher un petit jet à sont premier vol car j'ai voulu faire trop long et le moteur c'est arrêté, en général j'aime quand les moteurs s’arrêtent car ca donne un peux plaisir Very Happy  mais dans se cas ci il est tomber comme une pierre et la profondeur n'a rien su y faire car je l'avais sur-motorisé donc bien trop lourd de l'avant et donc sans moteur impossible de le ramener Wink  

Tu vois la moi j'en rigole et m'en contre fou car c'est de ma faute et j'assume cheers

Mais quand ce n'est pas de ma faute, la ca me fâche vraiment !!!

Maintenant peut être qu'a ton club vous n'êtes pas assez nombreux pour vous en rendre compte car tout les oranges ne le font pas !
Donc vous avez peut être la chance de passer entre les mailles du filet à chaque fois, nous aussi au terrain nous avons des pilote qui font 50 vols par ans et bien entendu qu'eux ne sens rende pas compte non plus ! mais moi j'ai fait plus de 3000 vols cette année donc forcément je suis bien plus exposé au risque que d'autre et donc je peux confirmer que ces récepteurs sont belle et bien de la m....  Very Happy

A mon avis le problème est génétique et pas technique. Les utilisateurs pro Orange ne connecte pas bien leur accessoires mais le récepteur n'y est pour rien. C'est donc dans les gênes de l'utilisateur qu'il faut résoudre les nombreux soucis des utilisateurs d'Orange. Dans les 2 clubs que je parcourt il y a des utilisateurs d'Orange mais pas beaucoup et surtout de moins en moins. scratch
... Crasher un avion à 4.500 roro's pour avoir voulu gagner 25 roro's en récepteur n'est semble t-il pas un excellent calcul comptable.

PRENEZ GARDE AU BIND SPEKTRUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant