La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?

Aller en bas 
+4
rofra
blue_jeff
Raph
certaki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:03

oui et franchement mon petit cervelet à du mal avec cette figure lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:16

Je vais te donner ma méthode (que j'ai utilisé pour apprendre). Apprends d'abord des tonneaux 4 facettes bien rectilignes. Tu insisites un peu sur les facettes. Ensuite, tu accelere les facettes, jusqu'à faire des tonneaux +- rapides sans que ton avion perde d'altitude et toujours en restant bien rectiligne. Ca va t'apprendre a bien visualiser ton avion, et la correction a donner au bon moment. Pour le Rolling harrier (en ligne droite) tu fais exactement la meme chose, mais tu dois ralentir l'avion, et ne plus donner que des coups de gaz (je le donne en passant sur les tranches car c'est dans cette position nez haut que l'avion perds le plus de vitesse) Tes corrections seront aussi beaucoup plus grandes. Pour les coups de gaz, j'ai appris a les gerer en commencant mes tonneaux harriers très haut, et en laissant chuter l'avion (comme un parachutage). J'ai ensuite appris a doser les gaz pour garder la même altitude. N'oublie pas que plus l'avion avance vite et plus tu vas donner du roulis, et donc devoir accellerer les corrections. C'est vraiment une figure qui nécéssite beaucoup d'entrainement, mais il y'a pleins d'autres choses à apprendre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:24

Pour les tonneaux à facette Arnaud ma dit la même chose ! mais cela ne me pose pas de problème le tout gros soucis du mode 2 est de justement remettre les coup de gaz qui sont associer à la dérive et c'est la que ca se complique vraiment pour le Rolling harrier car pour le reste no soucis...

Mais ces foutus coups de gaz pfffffff ma hantise Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:43

Tu as le prob en mode 1 aussi, mais avec la dérive et prof sur le même stick, difficile de gerer la force des corrections. Pour apprendre les coups de gaz, fait parachuter l'avion, et donne les coups de gaz en même temps que tu gère à la dérive, c'est exactement la même chose. Le "parachutage" et harrier apprends vraiment bien a gerer toutes les commandes en même temps. Apprends a faire des cercles ou des ronds en harrier, et tu verras qu'après ca va aller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:58

Ok merci Ben c'est justement ce que je suis entrain de faire mais une fois qu'il faut passer au rolling je perd la commande des gaz, je ne sais vraiment pas pourquoi confused pourtant en torque vraiment aucun soucis pour ca !
Mais bon pas de miracle le faut le travailler le retravailler encore,encore et encore.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES BASES DE L'HELICOPTERE RADIOCOMMANDE
» RADIOCOMMANDE, RÉCEPTEUR ET ONDES UTILISÉES
» ZMR 250 6S "LES HOMMES SAVENT POURQUOI ! "
» BESOIN D'ADRESSE POUR AVOIR DU DEPRON SUR LA REGION DE TOURNAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: