Je vais te donner ma méthode (que j'ai utilisé pour apprendre). Apprends d'abord des tonneaux 4 facettes bien rectilignes. Tu insisites un peu sur les facettes. Ensuite, tu accelere les facettes, jusqu'à faire des tonneaux +- rapides sans que ton avion perde d'altitude et toujours en restant bien rectiligne. Ca va t'apprendre a bien visualiser ton avion, et la correction a donner au bon moment. Pour le Rolling harrier (en ligne droite) tu fais exactement la meme chose, mais tu dois ralentir l'avion, et ne plus donner que des coups de gaz (je le donne en passant sur les tranches car c'est dans cette position nez haut que l'avion perds le plus de vitesse) Tes corrections seront aussi beaucoup plus grandes. Pour les coups de gaz, j'ai appris a les gerer en commencant mes tonneaux harriers très haut, et en laissant chuter l'avion (comme un parachutage). J'ai ensuite appris a doser les gaz pour garder la même altitude. N'oublie pas que plus l'avion avance vite et plus tu vas donner du roulis, et donc devoir accellerer les corrections. C'est vraiment une figure qui nécéssite beaucoup d'entrainement, mais il y'a pleins d'autres choses à apprendre avant.