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 POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?

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Raph
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MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   Ven 12 Sep - 21:03:20

oui et franchement mon petit cervelet à du mal avec cette figure lol Rolling Eyes
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Kemda



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MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   Ven 12 Sep - 21:16:37

Je vais te donner ma méthode (que j'ai utilisé pour apprendre). Apprends d'abord des tonneaux 4 facettes bien rectilignes. Tu insisites un peu sur les facettes. Ensuite, tu accelere les facettes, jusqu'à faire des tonneaux +- rapides sans que ton avion perde d'altitude et toujours en restant bien rectiligne. Ca va t'apprendre a bien visualiser ton avion, et la correction a donner au bon moment. Pour le Rolling harrier (en ligne droite) tu fais exactement la meme chose, mais tu dois ralentir l'avion, et ne plus donner que des coups de gaz (je le donne en passant sur les tranches car c'est dans cette position nez haut que l'avion perds le plus de vitesse) Tes corrections seront aussi beaucoup plus grandes. Pour les coups de gaz, j'ai appris a les gerer en commencant mes tonneaux harriers très haut, et en laissant chuter l'avion (comme un parachutage). J'ai ensuite appris a doser les gaz pour garder la même altitude. N'oublie pas que plus l'avion avance vite et plus tu vas donner du roulis, et donc devoir accellerer les corrections. C'est vraiment une figure qui nécéssite beaucoup d'entrainement, mais il y'a pleins d'autres choses à apprendre avant.
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Raph
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MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   Ven 12 Sep - 21:24:06

Pour les tonneaux à facette Arnaud ma dit la même chose ! mais cela ne me pose pas de problème le tout gros soucis du mode 2 est de justement remettre les coup de gaz qui sont associer à la dérive et c'est la que ca se complique vraiment pour le Rolling harrier car pour le reste no soucis...

Mais ces foutus coups de gaz pfffffff ma hantise Mad
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Kemda



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MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   Ven 12 Sep - 21:43:07

Tu as le prob en mode 1 aussi, mais avec la dérive et prof sur le même stick, difficile de gerer la force des corrections. Pour apprendre les coups de gaz, fait parachuter l'avion, et donne les coups de gaz en même temps que tu gère à la dérive, c'est exactement la même chose. Le "parachutage" et harrier apprends vraiment bien a gerer toutes les commandes en même temps. Apprends a faire des cercles ou des ronds en harrier, et tu verras qu'après ca va aller tout seul
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Raph
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MessageSujet: Re: POURQUOI AVOIR 2 MODES EN RADIOCOMMANDE ?   Ven 12 Sep - 21:58:10

Ok merci Ben c'est justement ce que je suis entrain de faire mais une fois qu'il faut passer au rolling je perd la commande des gaz, je ne sais vraiment pas pourquoi confused pourtant en torque vraiment aucun soucis pour ca !
Mais bon pas de miracle le faut le travailler le retravailler encore,encore et encore.... Sleep
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