La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MOTEUR SUPER DECATHLON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty
MessageSujet: MOTEUR SUPER DECATHLON   MOTEUR  SUPER DECATHLON EmptyVen 27 Avr 2018, 18:20

bonjour a tous je doit changer le moteur de mon decathlon il etait equiped un moteur volantex 4023 1050 brushless mais je ne trouve pas par quel moteur pui je le changer (model epo envergure 1400 poids en vol 1kg600) equiper helice 12/6 support moteur alu 4 vis si quelqu un connais merci d avance meme un peu plus puissant batterie 3s de 2200a2500
Revenir en haut Aller en bas
McG6969

McG6969


Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 62
Localisation : Zaventem / BRU

MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR SUPER DECATHLON   MOTEUR  SUPER DECATHLON EmptyDim 29 Avr 2018, 11:00

Bonjour,
Concernant ton moteur Decathlon, le Volantex Trainstar (disponible chez Hobbyking) est très similaire au point de vue des spécifications.
Envergure 1400mm, moteur 4023 / 900KV, hélice 12x6, poids (avec mes modifs) 1700g et je l'utilise en 3S - 2450mAh .

Pas sûr par contre de trouver le moteur seul chez HK. Peut-être via Banggood ou AliExpress...
Le moteur du Skymule de chez HK est disponible en pièce détachée et est compatible également.

Bien à toi

Chris
Revenir en haut Aller en bas
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR SUPER DECATHLON   MOTEUR  SUPER DECATHLON EmptyDim 29 Avr 2018, 20:18

merci pour ta reponse je vais voir sur les sites indique j en profite pour savoir si tu aurais les réglages que je cherche depuis un bout de temps surtout les débattements j aies perdu la fiche technique et le premier essaie en vol a ete castatrophe au decollage (emetteur spektrum dx6ui)
Revenir en haut Aller en bas
McG6969

McG6969


Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 62
Localisation : Zaventem / BRU

MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR SUPER DECATHLON   MOTEUR  SUPER DECATHLON EmptyLun 30 Avr 2018, 09:02

Tu trouveras le manuel du Super Decathlon 1400 sur le site d'Hobbyking. Ne t'étonnes pas que le manuel indique Lanyu Hobby, c'est simplement l'ancien nom de Volantex.
Le CG est à 64mm (+/- 5mm) du bord d'attaque, par contre les infos pour les débattements manquent cruellement. Peut-être y a-t-il moyen de trouver le manuel sur un autre site.

Bien à toi

Chris
Revenir en haut Aller en bas
gillous




Messages : 37
Points : 71
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 71

MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR SUPER DECATHLON   MOTEUR  SUPER DECATHLON EmptyMer 02 Mai 2018, 11:42

bonjour chris merci pour les infos pour le cg il mettent des petits repaires sous les ailes mais toujours pas d info pour les debattement je me suis adresse a hobbyking pas de reponses je vais essayer le model de chez graupner ça a l aire d etre sensiblement le meme je vais voir si tu as d autre info je suis preneur bien cordialement gillous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR SUPER DECATHLON   MOTEUR  SUPER DECATHLON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR SUPER DECATHLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER DECATHLON EPO
» [VENDU] SUPER DECATHLON PHONIX MODEL
» MOTEUR SUPER TIGRE 45
» UN SUPER MEETING
» SITE METEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: