La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
integralesway




Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71

INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE) Empty
MessageSujet: INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE)   INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE) EmptyLun 22 Mai 2017, 17:38

Je ne sais plus comment inverser le sens de rotation d'un servo sans passer par la radio (trop facile).
Je l'ai fait il y a longtemps, à mes débuts, sur un servo Multiplex en l'ouvrant et en soudant les 3 fils de commande dans un autre sens ?? Mais c'était li y a longtemps et je ne me souviens plus ...
Le servo est monté, quasi inaccessible, collé dans le modèle ARTF , le T-28 Trojan V2 de Durafly. Il commande le frein central qui doit descendre avec les flaps, mais il tourne à l'envers et cela fait mauvais effet !!

Quelqu'un peut-il m'aider ? Existe-t-il des cables allonge pour servo qui sont déjà prévus pour l'inversion ? ou autre chose ?

Merci beaucoup et bons vols ... Il va faire beau !
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE) Empty
MessageSujet: Re: INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE)   INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE) EmptyMar 23 Mai 2017, 06:31

Bonjour

Si tu n'as pas accès au servo, il y a des petits modules qu'on insère en série avec le câble d'origine, ça coûte quelques €uro, tu peux trouver cela chez HK, Aliexpress, Banggood, et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
 
INVERSER LE SENS D'UN SERVO (PAR LE CABLE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CABLE
» QUELLE DIAMETRE DE CABLE CHOISIR POUR CABLAGE DE LIPO???
» CÂBLE CC3D
» SECTION CABLE SILICONES.
» SERVO SPRINGRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: