La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 MODULE MULTIPROTOCOLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE EmptyJeu 13 Avr 2017, 15:45

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aurai voulu connaître les différents récepteurs que propose la dx6 j'en ai essayé 3 différents qui fonctionne mais y'en a t-il d'autres???
j'ai utilisé le récepteur ar610, l'orange, et fsfly qui fonctionne bien. Je trouve le choix limité car ces récepteurs sont épais comme des briques quand d'autres marques en propose des bien plus petit. De plus tous ce qui est en dsm2 on c'est pas les utilisés,... donc suis obligé de rester en dsmx. merci l'arnaque..

Comme alternative existerait-il un module multiprotocole qu'on branche sur la radiocommande dx6 afin d'utiliser des récepteurs d'autres marques comme frsky, taranis,... si oui lequel??

merci frag
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: Re: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE EmptyJeu 13 Avr 2017, 17:35

Bonjour

Je vois pas ou est l'arnaque parce que tu dois rester en DSMX, qui est le dernier protocole de Spektrum, c'est clairement indiqué que les nouvelles spektrum fonctionnent uniquement en DSMX.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: Re: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:28

1er info, j'ai acheté la radio y' a presque 2 ans lorsque le dsm2 était encore compatible. Le vendeur n'avait pas vraiment prévu je suppose le coup non plus sauf si s'étais pour écouler son stock. Ils ont passé une loi quelques mois plus tard ne pouvant plus l'utilisé ds notre pays.

2eme info, s'est pas vraiment le but de ma question...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: Re: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE EmptyJeu 13 Avr 2017, 19:47

Fragglerock a écrit:
1er info, j'ai acheté la radio y' a presque 2 ans lorsque le dsm2 était encore compatible. Le vendeur n'avait pas vraiment prévu je suppose le coup non plus sauf si s'étais pour écouler son stock. Ils ont passé une loi quelques mois plus tard ne pouvant plus l'utilisé ds notre pays.

Salut Fragglerock, C'est faux ce que tu écris,
Pour être exacte, le protocole dsm2 est devenu interdit à la vente,
mais on peut toujours l'utiliser en toute légalité !
Il n'y a aucune restriction à son utilisation !
Chez nous, on a encore des radios achetés avant et les 2 protocoles fonctionnent toujours parfaitement bien.

Pour ta question, oui, ça existe mais je ne peux que t'encourager à utiliser les protocoles natifs à ta radio,
essaie les citrons, ils sont fins suivant model que tu choisiras,

pour info, le plus petit récepteur dsm2/X qu'on puisse trouver pèse 1/2 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: Re: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:46

Il me semblait pourtant avoir lu sur ce forum ou sur un autre je ne sais plus, que plusieurs personnes rencontrer des problèmes de compatibilité avec leur récepteur et du coup ne fonctionné pas... mais bon si je me trompe je rectifie dans ce cas. En tout cas merci d'avance déjà pour tes précisions sur le sujet.

Par contre je peux trouver des citrons où à part chez le marchand de fruits et légumes Laughing
si ta un lien je regarderai ça.

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
certaki

certaki


Messages : 296
Points : 386
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : Péruwelz

MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: Re: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:02

voila un lien
Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODULE MULTIPROTOCOLE Empty
MessageSujet: Re: MODULE MULTIPROTOCOLE   MODULE MULTIPROTOCOLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODULE MULTIPROTOCOLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODULE GPS DRONE WALKERA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: