voici deux modèles récupérés et restaurés.
le cessna 185 était dans un piteux état du à un mauvais stockage, son proprio ne l'avait jamais fait voler....
c'est un kit en mousse de marque inconnue. env: 1500mm la mousse étant jaunie, je l'ai recouvert de vinyle autocollant extra léger, installé des charnières à chaque gouvernes et renforcé la fixation du train avec une platine de carbone.
après quelques vols chaotiques et un atterrissage en vol plané, (moteur d'origine brulé, réglage des gouvernes à l'aveugle, centrage maison,....)
il vole maintenant très bien malgré le poids engendré par toutes ces modifs (moteur plus gros, accus plus gros, train renforcé et entoilage,...) mais ce n'est plus un avion pour débutant.
l'autre est un P51 de chez starmax, l'ancien proprio se plaignait de son vol pénible.... le stab était tordu, et une des ailes cintrée vers le haut....résultat: il l'a crashé, cône et hélice cassés, fixations des trains déforcées...
j'ai remplacé l'hélice et son moyeu ainsi que le cône, ai redressé l'aile et le stab par l'adjonction d'un longeron carbone, lui ai fait une peinture, renforcé la fixation des trains et articulé toutes les gouvernes proprement.
le centrage était impossible a obtenir même avec un accu 4S de 5000mh!!! j'ai du fabriquer un logement en ctp 3mm pour la batterie et le fixer contre la cloison pare feu. pas étonnant le crash.....
il me reste une modif à faire sur la commande de la dérive et il sera prêt, un de ces 4 je l’emmène au terrain.
en attendant je retourne à la construction de mon P38....visible sur ce site, bienvenu à tous!!!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]