Voici la méthode que j'utilise pour roder un nouveau moteur.
Je le rode monté sur l'avion.
Après remplissage du réservoir, ouverture pointeau 2 tours, mise en route (il démarre tout de suite), gaz à fond et ouverture du pointeau à 4 tours (tourne gras). Tenir la culasse pour vérifier que le moteur ne chauffe pas. Refermer le pointeau brièvement 2 à 3 fois pour augmenter le régime et puis revenir à 4 tours. Vider ainsi le premier réservoir.
Attention, cela peut surprendre quand le réservoir est fini, le régime augmente fortement puis le moteur s'arrête. Quand je rode le moteur, je veille à bien attacher l'avion par sécurité.
Le deuxième réservoir est réalisé sur le même principe que ci-dessus avec des aller-retour vers la pointe plus fréquents.
Maintenant que le moteur a vidé 2 réservoirs, les suivants se font en vol avec réglage gras car rodage pas terminé.
Bien entendu, chacun aura sa façon de faire un rodage et il n'y a pas qu'une seule manière.
Voici le lien d'une vidéo que j'ai réalisée sur le rodage et le premier vol de mon 1er Super Sportster
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