La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michielsalain

michielsalain


Messages : 22
Points : 42
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 62
Localisation : Fontaine l'évêque

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS EmptyVen 25 Nov 2016, 09:29

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un ensemble de télécommande Radiolink AT9 et récepteur R9DS sur internet.
N'y connaissant pas grand chose aux télécommandes nouvelle technologie, je cherche quelqu'un qui aurait
un peu d'expérience sur ce modèle de télécommande.

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Radiol10

J'ai un premier temps câblé mon récepteur afin de le tester avec des servos moteurs, j'ai un premier souci,
le récepteur n'as pas de fiche d'alimentation, celle-ci se fait vraisemblablement via les fiches des canaux.
Ce récepteur peut-être alimenter entre 4,8V et 10,5V, ce qui pose un premier problème, vu que l'on retrouve
alors cette même tension sur les pins + et - de chaque canal, dans mon cas, j'avais décidé d'alimenter mon
récepteur avec une batterie Lipo de 7,4 V (Test avec une alimentation de 5Volts, le récepteur ne fonctionne pas),
mais comment faut-t-il faire, car les servos ne fonctionnent que entre 4,6V et 6V max, dans le cas où je veux
utiliser mon récepteur pour un avion avec moteur à essence et n'utiliser que les servos?
Dans le cas d'un ESC le récepteur reçoit son alimentation via celui-ci et qui est d'après ma mesure 5Volts.

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la radio.
J'ai procédé à une synchronisation émetteur et récepteur, et l'émetteur me confirme que ceux-ci sont bien
synchronisés,  l'émetteur m'affiche même la tension d'alimentation du récepteur, j'ai configurée celui-ci


en PWM!
Aucun servos ou Esc ne réagissent avec quel que soit le stick, de l'émetteur que l'on bouge.
J'ai lut maintes fois la documentation (Uniquement en anglais) mais sans trouver quel est le problème.

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà utilisé ce type de télécommande, ou à déjà eu ce type de souci, dans
l'affirmative son aide est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.C
Modérateur
Antoine.C


Messages : 86
Points : 106
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS EmptyMer 07 Déc 2016, 23:42

J'aurrais bien voulu t'aider mais je ne suis à l aise avec la partie construction ducoup je poste ce petit message pour faire remonter ta questions dans le forum en espérant que tu ais une réponse rapidement Very Happy

Antoine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS EmptyJeu 08 Déc 2016, 00:37

déjà si tu utilises une batterie 7.4 il te faut absolument des servo HV nouvelle génération qui accepte le 7.4 volt de tension ou si non tes servo bruleront! maintenant je ne connais pas non plus cette radio mais fais très attention a ce que je viens de te dire plus haut!
Tu devrais mettre un Ubec ou Sbec 6V entre l'alimentation et ton récepteur!
j'espère que quelqu'un auras une raiponce cohérente pour toi... mais sache qu'une bonne radio est la base de tout et il ne faut pas hésitez a y mettre le prix, car cela coute moins cher que d'exploser tout ses modèles Wink Il y a aussi beaucoup d'autres risques que les modèles! car tu peux faire des dommages matériels oui pis corporel! donc attention!
parole amicale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
michielsalain

michielsalain


Messages : 22
Points : 42
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 62
Localisation : Fontaine l'évêque

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS EmptyMer 28 Déc 2016, 20:40

J'ai enfin trouvé la solution!  bounce
J'ai fais ce que j'aurais dût faire depuis le début, cet-à-dire démonter l'émetteur, et constater qu'une soudure au niveau du module RF n'avait pas été faite. Evil or Very Mad
Maintenant tout est rentré dans l'ordre ,tout fonctionne, c'est étonnant avec collé sur le dos de l'émetteur un stick avec marqué QC passed
Revenir en haut Aller en bas
michielsalain

michielsalain


Messages : 22
Points : 42
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 62
Localisation : Fontaine l'évêque

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS EmptyMer 28 Déc 2016, 20:41

Le test est fait avec alimentation 5Volts et servomoteurs et tout est OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.C
Modérateur
Antoine.C


Messages : 86
Points : 106
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique

TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS EmptyMer 28 Déc 2016, 22:55

ah chouette que tout soit rentré dans l’ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty
MessageSujet: Re: TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS   TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TÉLÉCOMMANDE RADIOLINK AT9 ET RÉCETEUR R9DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: