La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KIT WAYFARER NEUF!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramba




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 71

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptyVen 11 Nov 2016, 15:02

Kit du Wayfarer à construire.
Le Wayfarer a été dessiné en 1972 par le fondateur de RCM Don Dewey, bien connu des modélistes d’expérience. La firme belge SVENSON a acquis la licence de l’avion et a vendu les kits dès 1973. L’avion a connu alors un très grand succès en Belgique et dans toute l’Europe. Ses qualités de vol n’y étaient pas étrangères, comme peuvent l’attester les nombreux anciens possesseurs de l’appareil.
Caramba a décidé de remettre l’avion au gout du jour en en simplifiant la construction grâce à la technologie laser qui permet de réaliser des pièces s’emboitant précisément et sans risque majeur d’erreurs. Et vu le succès considérable des moteurs électriques, l’avion est prévu pour recevoir une motorisation électrique ou thermique. De plus, les ailes sont vissées plutôt que d’être fixées par des élastiques. Enfin, le train d’atterrissage qui était le point faible de l’avion a été repensé et est désormais extrêmement solide. Pour couronner le tout, l’avion est plus solide et plus léger que l’original.
La boite de construction contient le plan, le bois  et tous les éléments nécessaires pour la réalisation de l’avion,  y compris les roues, arrêts de roue, visserie et tringlerie complète et découpée à mesure. Le recouvrement est laissé au choix du constructeur, qui peut ainsi personnaliser son avion. La propulsion, électrique ou thermique est également laissée à l’appréciation du constructeur, tout comme l’installation de radiocommande. La notice est téléchargeable sur le site de carambamodels.
Il s’agit bien ici d’un kit à construire et non d’un avion prêt à voler !
Attention, il ne s’agit pas d’un avion convenant à un débutant en aéromodélisme. D’autres avions sont alors conseillés, et notamment le Miss Stick de carambamodels.
Plus d'infos et de photos sur www.carambamodels.com

KIT WAYFARER NEUF! 119izg
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptyVen 11 Nov 2016, 15:12

Bonjour

200 € - Je trouve le prix assez élevé pour ce type de kit, cela fera un prix final inadapté au marché.
Je vous souhaite malgré tout le succès.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Caramba




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 71

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptyVen 11 Nov 2016, 15:45

Bonjour, Roland.
Il s'agit ici d'un biplan, il y a énormément de bois. Et le prix par rapport à la concurrence est plutôt bas. Je reconnais que les kits RTF réalisés en Chine et au Vietnam sont très concurrentiels. Mais si l'on compare aux avions des rares fabricants européens, tous mes prix sont inférieurs, voire largement inférieurs pour les short kits. Bien évidemment, quelles que soient les prix, pour une vente, il faut un vendeur et un acheteur. Et le marché des kits à construire est extrêmement étroit. Il ne s'adresse qu'à des amateurs de construction. Je sais donc que les ventes ne devraient pas être extraordinaires...
Bon week-end
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.C
Modérateur
Antoine.C


Messages : 86
Points : 106
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptySam 12 Nov 2016, 15:42

Bonjour ! Ce modèle à l'aire vraiment Extra Very Happy

Malheureusement je suis un Jeune modéliste, serait il possible de faire une liste des accessoires recommandé ? (j'ai bien vu la liste des accessoires nécessaires pour la fin de la construction) ce qui serait donc top ce serait des noms précis de moteur, de servos, de bateries, Film thermorétractable à acheter Very Happy

Bonne journée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.C
Modérateur
Antoine.C


Messages : 86
Points : 106
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptySam 12 Nov 2016, 16:41

re bonjour, j'ai une autre question est il possible de faire de l'acro avec cet avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramba




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 71

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptySam 12 Nov 2016, 17:16

Bonjour, Antoine.
Merci pour ton intérêt.
D'abord et avant toute chose, ce biplan est capable de voltige, il est fait pour cela. Il est facile à piloter, mais il faut avoir un peu d’expérience en trainer à ailerons avant de le faire voler.
Sa construction est simple. notice ici[http://www.carambamodels.com/images/pdf/noticewayfarer.pdf
mais si c'est une première construction, je conseille plus que vivement de se faire aider par un constructeur expérimenté. Il s'agit d'un biplan et même si la découpe laser et les détrompeurs aident grandement à la construction, il y a du boulot.
Pour le matos, difficile de donner une liste nominative. Il y a différents fournisseurs et différentes stratégies. MAis voici donc ce qui est dans mon avion qui grimpe indéfiniment à la verticale.
Moteur 750Kv approximativement capable d'encaisser 50 Ampères
hélice APC 14/7
variateur 60A
Lipo 4S 4000mAh 30 ou 40C
servos de l'ordre de 25 grammes aux ailerons et 40 à la profondeur et direction.
recouvrement en solarfilm ou similaire.
Bon week-end
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.C
Modérateur
Antoine.C


Messages : 86
Points : 106
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptySam 12 Nov 2016, 17:59

Waw tout d'abord merci pour une réponse si rapide et si complète c'est vraiment cool Very Happy

Ducoup j'ai vraiment envie de vous prendre un kit, j'ai vu sur le site que les commandes étaient limitée et qu'il y avait moyen de précommander. J'habite en Belgique j'ai vu qu'il n'y avait pas de frais de port et ça c'est vraiment chouette. Y a t'il des kits disponible ? si non quand puis-je en commander un ? quels sont les délais de livraisons ? Very Happy

Bien a vous

Antoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramba




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 71

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptySam 12 Nov 2016, 18:43

Merci pour la réponse. Je me rends compte que je dois mettre mon site à jour Very Happy . En effet, les premiers kits sont disponibles. Pas de soucis donc. Pour commander, envoie-moi un message sur postmaster@carambamodels.com, et mets-y l'adresse de livraison. Je t'enverrai alors une réponse avec la manière de payer. Et le port est offert. Livraison dès réception du paiement.
Merci et bonne soirée
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.C
Modérateur
Antoine.C


Messages : 86
Points : 106
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 24
Localisation : Belgique

KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! EmptySam 12 Nov 2016, 20:44

Merci beaucoup pour votre réponse je passerais commande dés que j'aurais débloquer les fonds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT WAYFARER NEUF! Empty
MessageSujet: Re: KIT WAYFARER NEUF!   KIT WAYFARER NEUF! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT WAYFARER NEUF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Petit coin des annonces :: Matos à vendre-
Sauter vers: