La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe




Messages : 49
Points : 61
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : Presles

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptySam 23 Aoû 2014, 23:15

Bonsoir a tous. J'ai acheté un Zlin initialement prevu pr un moteur thermique. Je voudrais l'equiper d'un moteur electrqiue. Sur le support moteur d'origine en Balsa, je doit mettre des "rallonges" pour monter le moteur electrique. Existe-t-il un support que l'on peut adapter au besoin de la longueur necessaire? Je vous joins une photo du nez avant du Zlin.
Merci de vos idees et conseils. J'ai 2 mains gauches...si votre truc pouvait etre simple ;-)). Merci bcq. Phil
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:08

Salut Philippe,

Il nous faudrait vraiment la photo pour pouvoir t'aider d'avantage, si tu sais me l'envoyer sur mon mail ce serait bien, car je n'ai pas encore regarder comment mettre une photo via une tablette ?
Il faut voir aussi si ta tablette est mise en version web pour ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Philippe




Messages : 49
Points : 61
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 54
Localisation : Presles

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:20

Je te l'ai envoyée. Merci bcq. Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:49

Voici la Photo

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE 2627v5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:55

je pense que le plus facile pour toi ce serait de monter 4 tiges filetées sur la cloison avant et tu fabrique un petit couple en contre plaqué ou tu fixe le moteur et que tu fait coulisser sur les tiges filetées et tu saura régler le tout comme tu le souhaite et bien sur tu fixe bien le tout avec des boulons, rondelles, etc..... j' espère que tu me comprend plus ou moins:|
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:03

Pour cette méthode je pourrais lui faire une photo du funtana que j'ai monté comme ça Arnaud

Mais Philippe il faudrait que tu mesures en mettant le capot la distance que tu as entre le pare feu "c'est la plaque de bois ou tu as le trou central avec la croix"
donc tu mesures ce qu'il te reste entre le pare feu et la fin du capot où l'hélice doit être, quand j'aurai cette mesure plus la longueur du moteur électrique que tu comptes mettre, j'aurai une petite astuce toute simple pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:22

on peut monter aussi un moteur outrunner directement sur le support que tu as sans aucune modif...

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE 32945410

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:37

Merci bouba,mais a mon avis ici comme il est prévu pour un thermique ce n'est pas le même car le moteur thermique ce place sur le pare feu que tu vois !

Donc le moteur doit se mettre sur l'avant du pare feu et pas à l'intérieur, car à mon avis le capot avant est très long...

Mais c'est vrais qu'en voyant la photo on dirait vraiment qu'il est prévu pour un montage comme tu le montre, mais apparemment ce n'est pas le cas confused

Il faudrait une photo du capot pour mieux s'en rendre compte Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:10

C'est vrai que c'est trompeur mais moi c'est une cloison pour un bâti moteur bien trop épais pour mettre un moteur en direct dessus et puis beaucoup trop court a mon avis il doit lui manquer pas loin de 10cm

F9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE   moteur - CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONVERSION EN MOTEUR ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL POUR TRANSFORMATION MOTEUR 56(4t) EN ELECTRIQUE
» TURBINE ELECTRIQUE
» TABLEAU DE CONVERSION D'HELICES
» ELECTRIQUE EUH...J' Y CONNAIS RIEN
» TABLEAU DE CONVERSION TENSION / % DCHARGE ACCUS LIPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Moteurs & ESC-
Sauter vers: