La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyMer 27 Juil 2016, 18:01

Bonjour à tous,

Voilà j aimerai savoir si quelqu un peu me conseiller pour programmer ma radio ? du moins les étapes à suivre pour faire fonctionner 2 servos en même temps pour le faire monter ou descendre ou pour le faire tourner à droite ou à gauche et donc les servos séparement?

Donc déjà je doit branche mes 2 fils de servo sur quel pin du recepteur? Sur elev ,aileron, rudder?
Ensuite faut-il un mixage? Pour coordonnee tt ça étant donné qu il y aura gauche droite et monter et descendre? Si oui commeng faire le mixage?

De plus pour la course des servos je vois noté 100 ça veut dire quoi les 100 se sont des pourcents ou des degré?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyMer 27 Juil 2016, 19:52

Tu ne dis pas la marque de ta radio ? mais bon de toute façon il ne faut rien mixer tu te met en mode Delta tu branche tes servo sur aileron et elev et voilà c'est fait, si pas soit tu inverses les fiches des servos soit tu fais une inversion avec la radio.

Pour les 100% cela veux dire que tu est a 100% de débattement si tu veux tu peux diminuer pour que l'aile soit plus douce ou augmenter pour qu'elle soit plus vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyMer 27 Juil 2016, 20:06

C est une dx6. Mode delta jamais vu sur ma radio. Mais si je met seulement elev et aileron que j ai deja fait j ai juste l aile de gauche qui bouge et puis celle de droite et comment on fait pour qu il seleve? Faut que les 2 servos agisse ensemble en meme temps et dans la meme position p l elever ou le descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyMer 27 Juil 2016, 20:17

si tu as le mode delta sur la DX6 tu na pas le mode d'emplois de la radio ? si pas le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu chercher commence a la page 33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyJeu 28 Juil 2016, 10:57

Alors Jérémie trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:03

Oui super ça fonctionne et là je regarde à mes ailes car y en a une plus haute que l autre donc je vais regler ça maintenant afin que ça vole bien droit
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:11

Oui règle bien la même chose des deux coter et pour les débattements pareille !

Bon vols Jérémie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:31

Merci.
1. Par contre p le reglage bien a plat des deux ailes ça se fait recepteur branché pour que les servos trouvent automatiquement leur centre puis j agis dessus? Car je remarque que recepteur éteint il ne garde pas la même amplitude?

2. Et si je veux assigner 2 degrés différent a mon aile exemple un interrupteur a 20 degré et un autre a 30 degré pour avoir ainsi 2 modes de vol je fait comment? Car si je modifie la course de servos dans le mode course je vais juste changer 1 mode et pas 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:32

C'est normal car quand tu branches les servis il se remette automatiquement au neutre...

Pour mettre deux amplitudes différente au débattement tu vas dans DR EXPO tu désigne un switch "interrupteur" et tu agis sur DR si tu diminue tu auras moins de débattement quand le switch sera enclencher, c'est pas plus compliqué que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyJeu 28 Juil 2016, 17:52

Ok super des que j ai un peu de temps je m y colle☺
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 19:26

Salut, besoin d un ptit conseil p mes avions. Pour le montage en propulsion de l hélice et bien en
1. Elle tourne bien vers la droite vu de derriere l helice?
2. Quand elle tourne c est point de fuite de l helice qui attaque ou le point d attaque?
3. Mon recepteur à 2 antennes, celles-ci peuvent se toucher pendant le vol ou doit elle être séparée?
4. Question technique lorsque je tire sur le manche pour faire monter l avion, les volets doivent s incliner vers le bas ou vers le haut? Juste pour etre sur de mes reglages ds ma commande

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 19:52

1. si ton hélice tourne vers la droite en vue arrière tu n'est pas en propulsion mais en traction, mais c'est pas plus mal car au moins il ne te faut pas une hélice propulsive, donc tu met tout simplement les inscriptions de l'hélice vers l'avant de l'avion et c'est bon.

2. c'est répondu dans le point 1 avec les inscriptions.

3. Non elles ne doivent pas se toucher elles doivent être disposée à 90° pour avoir une bonne réception.

4. quand tu tires sur le manche c'est pour monter donc tes volets doivent aller vers le haut.

J'espère avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 20:07

Super raph je comprend pourquoi mon avion reste clouer au sol quand ma femme le lance!!!!
Mon moteur tourne vers la droite vu de derriere par contre mon helice c est le point de fuite qui attaque et surtout les inscriptions de la taille de celle-ci sont face à moi! Donc je pense que le soucis vient de là! Par contre sur le site que visite il m'ont de l expo à 30, c est utile que je le fasse aussi? Car je comprend pas bien le rôle de l expo?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 20:15

MDR tu voulais volé en marche arrière lol!

L'expo c'est pour avoir plus de douceur autour du neutre 25% - 30% ça va mais pas plus, attention qu'il y a des radios ou il faut faire +30% et d'autre marque -30% la spektrum je ne sais plus ? mais ça doit être écrit dans la notice. si tu ne trouve pas ne chipote pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 20:55

Oui en arriere j avais envie d innover ☺
Par contre le fil des antennes je suis obligé de les sortir en entier ou juste les petits bouts suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 21:09

pas besoin de les sortir du fuselage tant qu'elles sont opposée à 90° c'est bon, de préférence sur toute leur longueur évidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 21:16

Du mal à saisir là car les antennes sont côte à côte. De plus le corps de l avion fait 4 à 5cm de large seulement donc je vois pas comment les mettres en equerre l une de l autre sans les sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 21:29

ben tu en met une droite dans le fuselage et tu sort l'autre sur le coter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 21:33

Ok j vais faire ça demain ☺
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptyVen 29 Juil 2016, 21:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptySam 30 Juil 2016, 18:11

Salut, une derniere info j ai besoin p le reglage des ailes.
J avais demander plus haut pour elever l avion l aileron doit donc s abaisser vers le sol mais oublier de demander :
1. pour tourner à gauche l aileron gauche s eleve ou descent?
2. On sait mettre plus de gaz ou pas dès le début?ou augmenter sa valeur plus rapidement au demarrage? Car je trouve que je dois mettre beaucoup de gaz avant de decoller, pas loin de 50%

Merci bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptySam 30 Juil 2016, 18:47

Ben c'est toujours écrit au dessus! pour monter tes volets doivent être vers le haut donc fatalement pour descendre vers le bas Razz

1. Pour tourné à gauche il fait que ton aileron gauche se lève.

2. la je ne comprend pas ce que tu veux dire? car pour désolé fatalement il faut mettre gazzzz.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptySam 30 Juil 2016, 19:03

je demande juste pour savoir car après avoir encodé dans ma radio les données de mon avion j'ai essayer le simulateur voir ce que ça donne meme si s'étais pas le bon modele. Mais du coup tout étais bizarrement mis et du coup l'avion se cracher car tout etait inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE EmptySam 30 Juil 2016, 19:15

si tu suit ce que je viens de te dire, tout sera bon et tes commandes répondrons à tes espérances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE   REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE RADIO POUR 2 SERVOS SUR AILE VOLANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AILE VOLANTE POUR FPV
» AILE VOLANTE FPV
» AILE VOLANTE
» AILE VOLANTE
» AILE VOLANTE TURBINE (ELE-BEE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: