La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONSEILS DÉBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeapa

MessageSujet: CONSEILS DÉBUTANT   Dim 19 Juin - 20:41:05

Bonsoir à tous,

Voici pêle-mêle un lot de question de débutant (ne vous marrez pas, nous avons tous été débutants un jour Embarassed ).

Quels serait la bonne marque, bon kit pour débuter? Quel magasin (dans le Brabant-Wallon) ou quel site? Bref vos conseil pour une liste de matériel de départ.

Quel simulateur (Phoenix, Aeroflight)? Cela vaut-il la peine (j'imagine que cela fait moins mal que de planter son avion Smile ).

Avez-vous un club à conseiller (toujours dans le Brabant-Wallon) pour un débutant pur et dur?

D'avance merci à tous,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur

MessageSujet: Re: CONSEILS DÉBUTANT   Lun 20 Juin - 9:53:52

Je pense que tu peu trouver les réponses en utilisant la fonction recherche du Forum
Voir le profil de l'utilisateur http://airef.forumgratuit.be/
he8us

MessageSujet: Re: CONSEILS DÉBUTANT   Lun 20 Juin - 21:08:04

Salut Jeapa,

Tu peux tout trouver avec un peu de recherches sur le forum et Google est ton amis mais:

Tu ne dis pas ce que tu veux faire (quad, hélico ou avion), donc je pars du principe ou comme moi, t'as vu un quad et tu t'es dit que c'est marrant, donc tu veux essayer.

* un bon magasin: MCMSkyShop a Huizingen.

* un bon simu: perso, je joue avec Phoenix pour tester tout ce qui est avion, FPVFreerider et LiftOff pour tout ce qui est quad.

* du bon matos pour débuter: tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. Perso j'ai débuté avec un e-turbine en kit (justement vendu chez MCM) suivit d'un ZMR250 (dans ce style), mais j'ai bien mieux appris en pilotage en jouant avec le Inductrix de Horizon Hobby (vendu chez MCM) ou le Hubsan X4. A refaire, je commencerais par le Inductrix, puis le X4 et puis seulement par un 250, sur lequel tu peux débrayer tous les automatismes.

Par contre ce e-turbine m'a permis de mieux comprendre comment fonctionne un quad, aussi bien au niveau hardware (ESC, Flight Controller, etc) qu'au niveau software (ces bons dieux de merde PIDs) et également au niveau de la physique (comment le quad il tourne sur le plan horizontal??). Les X4 et Inductrix m'ont permis de voler "en vrai" sans me ruiner en pieces de remplacement...

Fait très attention quand tu fera tes premiers vols, en club ou en dehors. Un *copter est dangereux. Quand tu travaille dessus retire TOUJOURS les hélices, aie une manière facile et RAPIDE de désarmer ton quad: avant j'utilisais une manip des sticks de la commande pour le désarmer, une rafale de vent a repoussé mon quad sur moi, mais le temps que les quelques secondes de maintient du stick dans la bonne position a suffit a me laisser une belle griffe dans le dos (heureusement que j'ai eu le réflexe de me retourner). Maintenant, j'utilise un kill switch qui coupe tout en cas de perte de contrôle. Crois moi tu préfère passer 2 jours a réparer ton quad que de blesser quelqu'un.
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: CONSEILS DÉBUTANT   Mar 21 Juin - 0:05:46

he8us bravo, merci pour l'aide que tu apportes au débutant !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/

CONSEILS DÉBUTANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1