La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 RECEPTEUR FONCTION THRO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxsou




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 45

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyDim 29 Mai 2016, 08:32

Bonjour à tous quand je branche un servo sur thro ça ne va pas ... si je mes un esc ça va, quand je branche un servo directement sur thro j'ais rien
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyDim 29 Mai 2016, 11:27

Bonjour maxsou, c'est logique (throttle =THRO) c'est la phase des gazs, donc c'est uniquement pour y brancher ton moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
maxsou




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 45

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyDim 29 Mai 2016, 11:46

je t'envoi une vidéo et apparemment il et bien sur Thro le servo et sur le stick de gaz je suis en mode 2 aussi
je ne comprend pas... tu en pense quoi... merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyDim 29 Mai 2016, 14:13

comme Raph vient de te dire.. on ne met pas un SERVO sur THRO (qui veut dire GAZ).
Les servo ça se met sur AIL / ELE / RUD !
THRO est réservé à l'ESC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyLun 30 Mai 2016, 06:39

Pas du tout, on peu mettre un servo sur la fonction THRO dans le cas d'un moteur thermique, faut arrêter de fumer les gars.
Toutes les voies peuvent recevoir un servo suivant l'application de votre radio
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
maxsou




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 45

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyLun 30 Mai 2016, 11:57

Exactement mon problème et résolu c'été ma voix des gaz qui été cramé, je viens de recevoir un new récepteur et tout va bien on c'est donc bien
branché un servo sur Thro ( gaz ) merci à tous pour les réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyLun 30 Mai 2016, 12:53

Oui bien sur qu'ont sait brancher un servo sur THRO mais dans ce cas ci il parlait d'un ESC donc avion électrique ! Et sur un avion électrique je ne vois pas ce que ferait un servo sur THRO rofra ? Je pense que tu fume autant que nous lol! Quoi que... scratch chez spektrum il faut peut être mettre un servo sur THRO pour qu'il active un petit interrupteur qui mettrait l'ESC en marche... Idea Razz Razz Razz n'importe quoi... Razz Razz Razz

Maintenant une petite explication serait intéressante maxsou, car la voie est cramée mais un ESC fonctionne dessus ? là je ne comprend pas très bien? car si la voie est morte, que ce soit un ESC ou un servo le résultat serait le même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyLun 30 Mai 2016, 16:19

Rigole, Rigole

Je n'ai pas vu qu'il parlait d'un avion électrique dans son message, donc avant de te moquer, balaie devant ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyLun 30 Mai 2016, 17:33

Je ne me moque pas l'ami, je n'oserais pas lol! Aller fais nous une petite risette Smile car je blague cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Noel




Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 56

RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO EmptyLun 10 Oct 2016, 16:29

Je deterre!, mais sur la sortie THRO, je branche un aerofrein, l'autre sur aux1, les gaz sur gear etc...
et l'ESC sur aux2, l'important c'est d'assigner les voies sur l'émeteur, pas vous ? il me faut 7 voies sur mes moto-planeurs. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECEPTEUR FONCTION THRO Empty
MessageSujet: Re: RECEPTEUR FONCTION THRO   RECEPTEUR FONCTION THRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECEPTEUR FONCTION THRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECEPTEUR
» RECEPTEUR FHSS
» RECEPTEUR LEMON RX
» POLARITÉ RÉCEPTEUR
» COMPATIBILITE RECEPTEUR SPEKTRUM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: