La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS

Aller en bas 
+2
blue_jeff
rofra
6 participants
AuteurMessage
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptySam 28 Mai 2016, 10:20

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos11
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos12
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos15
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos20
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos18
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos13
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos14
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos21
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos22
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos19
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos17
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Servos16


Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptySam 28 Mai 2016, 11:07

Merci Rofra.
Revenir en haut Aller en bas
pascal doelen




Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 56
Localisation : Andrimont

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptySam 28 Mai 2016, 18:42

afro Bonsoir ROFA, très bonne intention de ta part mais Sad Sad  cela n'est pas toujours très lisible No  dommage mais merci quand même. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyDim 29 Mai 2016, 05:03

Bonjour

Oui, ce n'est pas hyper net, mais ce sont des fichiers scannés, puis retranscris sur le site et il y a de la perte en netteté, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Garry144

Garry144


Messages : 1184
Points : 1232
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 26
Localisation : Liége

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptySam 11 Juin 2016, 23:38

Pour ne pas perdre en netté sur un fichier que tu scan, passe le sur Pigamix, et tu a possibilité d'ajouter un genre de zoom qui augmentera la qualité de ton fichier


Voilà le lien si tu le souhaite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 16:58

salut à tous, voilà, en parcourant les infos sur les servos, je remarque comme d'autre que le scan n'est pas trop lisible et donc voici le lien sur le net où vous pouvez télécharger le magazine directement en pdf sur votre pc avec une image nette.

lien vers le magazine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je dirais même plus, cette page-ci donne d'autres magazines à télécharger en pdf gratuitement seulement noté bien "en français"  Very Happy  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture cheers  

De plus, j'ai un problème via mes servos que j'ai monter sur un sparrow construit moi même et je suppose que le bruit d'un servo ne doit pas donner un son aigu continuel????? genre je souffre??? je m'explique: lorsque je le mets sur un appareil pour servo moteur qui permet de changer la fréquence ou jouer manuellement avec le servo pour voir son fonctionnement et bien dès qu'il tire sur la corde à piano à certaine position on dirait que le moteur du servo souffre. Pourtant il est juste en ligne droite. Es-ce normal ou y'at-il quelque chose de particulier à faire pour régler cela?

merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 19:06

Merci pour les liens !

Ton servo attention de ne jamais le faire aller manuellement quand il est sous tension !!! car la tu le claque directement!!!

Et si il fait un bruit c'est qu'il force quelque part, ta corde à piano doit être vraiment bien libre, si ce n'est pas cela ça peut être aussi que ta course va trop loin donc dans ce cas il force aussi, regarde y car c'est comme ça qu'on les brule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 19:43

Quand tu parles de le mettre sous tension tu parle de la batterie je suppose? Car le but de mon testeur c est justement de pouvoir le faire automatiquement et manuellement. scratch scratch
Par contre la corde a piano est bien libre lui permettant de tres legerement se plier. Par contre ma course n est pas encore regler et pour ça, j ai besoin de vos lumieres car ce sont des ailes en V donc je suppose empennage en V en mode accro? Par contre mixer les ailes je sais pas trop comment on fait. Car les 2 servos vont fonctionner en meme temps etvdu coup pas possible de le faire tourner a gauche et a droite?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 19:47

pour le réglage de la course tout dépend de ta radio il faut aller dans course des servos et mettre ton programme sur empennage en V tout simplement.

Maintenant pour la mise sous tension, oui c'est quand il y a du courant qui arrive a ton servo, à ce moment il se met automatiquement au neutre et si tu le fait bouger manuellement il est tout simplement foutu... donc si tu l'as fait tu peux racheter un nouveau servo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 19:56

Les servos ont etait mis a l aide de 4piles de 1,5volts donc 6 volts. Ca fonctionne normalement quand ils sont pas connecté a la corde par contre une fois accroché ça fait le son aigu. Un servo brulé ça fait quoi comme bruit?au pire je changerai c est par pour 2euros piece
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 20:06

il n'est peut être pas bruler, tout dépend si c'est un servo analogique "digital" ou numérique ? car les digitaux font toujours un petit bruit car il recherche sans cesse le neutre.

Et si il ne fait pas de bruit quand il est a vide c'est qu'il force quelque part avec ta corde à piano ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 20:11

Je crois que c est un analogique de chez hk. Par contre un des servos que je trouver bizarre et que quand on appuyait dessus pour serrer le bras en plastic meme sans tension il bouger tout seul lol. Je verrifirai demain pour mieux comprendre oubsa cloche
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 20:55

si il n'y a pas de tension c'est logique que tu saches le faire bouger, maintenant si il descend tout seul quand il est incliné là c'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

Fragglerock


Messages : 385
Points : 521
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : à fort fort lointain

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 22:29

Oii je sais qu on c est le faire bouger manuellement sans tension, mais là c est quand on appuie sur la tete du servo qui du ciup le fait tourner d un coup comme si on lui avait mis un coup de jus
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS EmptyMar 19 Juil 2016, 22:46

Alors remplace le tout simplement, car il a un soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty
MessageSujet: Re: TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS   TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT SAVOIR SUR LES SERVOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLÈME AVEC MES SERVOS
» COMPRENDRE LES SERVOS - 1ERE PARTIE
» COMPRENDRE LES SERVOS - 2EME PARTIE
» RESERVOIR ET SERVOS
» ATTACHE SUR BRAS DE SERVOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Petit coin mécanique-
Sauter vers: