La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 

 RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:35

Bonjour,

Je constate que la radio t7cp et plus chère que la t8j.
Moins de voies et plus chère. Avec fonctions supplémentaires je suppose. (FHSS FASST ...)
De même, si je compare la T8J avec une T10J, la,différence de prix n'est pas flagrante.

Il faut attacher de l'importance à quoi lors du choix de sa première radio ?
Si je choisis une Futaba,, le mode écolage est possible avec mon avion et ma radio, avec toutes les radios FUTABA.
Il faut un câble ou c'est sans fil ?

Je reconnais que je patauge bien actuellement ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:51

Oui toutes les futaba sont compatible pour la double commande mais pas pour les récepteurs

la t8j est en fhss et ne fonctionne pas en fasst et vis versa

ils ont fait deux gamme les fhss un peu moins cher, ce qui ne veux pas dire que c'est moins bon !
Perso j'en ai une et elle fonctionne super bien

Maintenant pour le câble chez futaba il est nécessaire mais bon ce n'est pas plus mal, car par exemple la dx9 spektrum peut faire de la double commande sans cable ce que je trouve inutile et pas très pratique, car quand le moniteur reprend l'avion pour un erreur il ne sais plus rendre la main a l’élève, donc pas très pratique, ce sont des gadgets rien d'autre...

maintenant tout dépend de ton budget mais ne monte pas trop dans les gammes cela est complétement inutile pour le vol en lui même  Wink 

Si par contre tu aimes les gadgets dans ce cas fait ton choix comme si tu achetais un GSM c'est exactement la même chose...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:09

Un autre truc à tenir compte est l'antenne. Les T6J, T8J et T10J n'ont pas d'antenne apparente ce qui un + au niveau design, mais par contre si tu veux faire du FPV tu sera probablement amené à remplacer l'antenne radio pour gagner en portée. Sur les radios ci dessus mentionnées on ne sait donc pas changer d'antenne ! Sad
Futaba est selon moi un bon choix, mais je prendrais à te place une FUTABA avec antenne démontable. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:12

Je ne vois plus de t7j en vente sur les site visités.
Donc la t8j est correcte ?
J'ai vu qu'ils vendaient radio et récepteur pour 249 € chez pigs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:13

Bien vu. J'avais pas pensé à l'antenne !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:15

oui elle est correcte je vole avec celle la sur mes gros avions et en toute confiance donc nos soucis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:15

Et je cherche du "pas trop compliqué"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:19

Je lis ceci sur une page web :

"Comme les T6j et T8j sont livrées avec des récepteurs portant à 1000 mètres max et qu'il n'existe aucun autre récepteur avec portée supérieure pour les remplacer, je mets une croix sur ces deux belles radios"
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:22

Crunch a écrit:
Un autre truc à tenir compte est l'antenne.  Les T6J, T8J et T10J n'ont pas d'antenne apparente ce qui un + au niveau design, mais par contre si tu veux faire du FPV tu sera probablement amené à remplacer l'antenne radio pour gagner en portée.  Sur les radios ci dessus mentionnées on ne sait donc pas changer d'antenne ! Sad
Futaba est selon moi un bon choix, mais je prendrais à te place une FUTABA avec antenne démontable. Razz 

Salut Crunch as tu déjà démonter une antenne ? moi j'en ai démonté une et a ma grande surprise il n'y avait qu'un tout petit fil comme ceux des récepteurs et encore plus petit  Rolling Eyes 
Donc à mon avis aucune influence surtout en 2.4 l’antenne ne peut pas être vers le haut, donc nous la mettons sur le coter pour une meilleur réception et dans ce cas je pense quelle ne sert pas a grand chose, ce qui n’étaient pas le cas en 35...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 19:41

Bon, j'ai acheté une DX6.
On verra pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:05

webmaster raph a écrit:
Crunch a écrit:
Un autre truc à tenir compte est l'antenne.  Les T6J, T8J et T10J n'ont pas d'antenne apparente ce qui un + au niveau design, mais par contre si tu veux faire du FPV tu sera probablement amené à remplacer l'antenne radio pour gagner en portée.  Sur les radios ci dessus mentionnées on ne sait donc pas changer d'antenne ! Sad
Futaba est selon moi un bon choix, mais je prendrais à te place une FUTABA avec antenne démontable. Razz 

Salut Crunch as tu déjà démonter une antenne ? moi j'en ai démonté une et a ma grande surprise il n'y avait qu'un tout petit fil comme ceux des récepteurs et encore plus petit  Rolling Eyes 
Donc à mon avis aucune influence surtout en 2.4 l’antenne ne peut pas être vers le haut, donc nous la mettons sur le coter pour une meilleur réception et dans ce cas je pense quelle ne sert pas a grand chose, ce qui n’étaient pas le cas en 35...  Wink

Salut Raph, je te confirme que l'antenne interne suffit AMPLEMENT pour le vol à vue, mais quand tu passe en FPV tu as beaucoup de "pollution" venant de l’émetteur vidéo qui perturbe souvent la RC, raison pour laquelle on est souvent appelé à mettre une antenne spécifique ce qui est donc impossible sur les radios à antenne interne. Il faudrait avoir l'avis des FPVistes ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:58

Oui peut être ? je ne suis pas encore en FPV donc je ne l'ai pas encore constaté ma cela va venir très rapidement  Very Happy donc je pourrai a ce moment donner un avis plus réaliste sur la question...

Merci Crunch  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMer 20 Aoû 2014, 08:00

Thierry a écrit:
Bon, j'ai acheté une DX6.
On verra pour la suite ...
Bonjour

Merci de mettre le titre de votre prochain post en majuscules svp
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:10

Bonjour,

Désolé Roland je n'avais pas fait attention non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA   futaba - RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENTS/DIFFERENCES/REFERENCES RADIOS FUTABA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUTABA T10J
» [VENDU] RADIO FUTABA T6J
» FUTABA T8FG + 9 RECEPTEURS
» RÉCEPTEUR FUTABA R3008SB
» FUTABA T10J PROBLÈME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: