La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?

Aller en bas 
+5
mouchetriker
Crunch
blue_jeff
Raph
loke-3p
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 16:07

ouffffff mais quelle perte sèche !
mes hélices je les achetes chez hobbyking.. par containers entiers (à la vitesse où je les détruits).

Attention à bien lire les commentaires laissés par les gens car il y a souvent des "clones" qui ne sont pas toujours de bonne qualité !

Mais tu peux franchement faire confiance... j'ai déjà passé des dizaines et des dizaines de commandes chez eux dans tous les domaines (tablettes, phablettes, gsm, électronique, modélisme,...); même leur service après vente est excellent (si besoin) !
Sinon il y a aussi dx.com qui est pas mal, il faut comparer les prix entre les deux.

A la maison on est tous très "matériel chinois"... preuve en est: ma femme a même commandé sa robe de mariée là bas Shocked (une jolie robe de princesse qui lui aurait couté ses deux reins ici en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
henry-couannier




Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 55

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 16:53

et pour les lunettes fpv que me conseilles tu sachant que j'ai déjà le système de transmission (émetteur et recepteur) AVL58 pour la video analogique... j'espere dailleurs que ca ne va pas me pénaliser d'avoir déjà ce système de transmission pour le choix de lunettes fpv...
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:18

OOoops je n'avais pas vu le message... merci Raph de me l'avoir signalé !

Alors dans la gamme fatshark il y a les base (239 euro) et dominator (254 euro)
Les bases sont bien, ont un réglage pour la distance entre les yeux, mais ont moins d'angle de vue.
Les dominators ont une image plus claire et colorés, n'ont PAS de réglage pour la distance des yeux, ont un peu plus d'angle de vue (quelques degrés en plus)et ont la possibilité par la suite d'ajouter un récepteur (un logement est prévu pour)

pour 309 euro il y a les attitude SD v2 (comme celles que j'ai) qui sont au dessus de toutes les lunettes de la gamme fatshark. En rappelant que les toutes nouvelles fatshark HD ne sont pas encore au point.

pour 327 euro il y a les skyzone diversity qui sont de la même trempe que les attitude SD v2, mais qui ont un double récepteur.

Pour le moment je commence à regarder autour du nouvel oculus v2 (je tente de trouver mon cadeau de noel) mais ne trouve aucune info concernant la connectique de ce casque vidéo.

Sinon il existe un tas de lunettes vidéo pour moins de 100 euro, mais la résolution est bien plus faible, moins confortables et moins immersives. cela dit ça reste un très bon compromis pour ceux qui n'ont pas le budget et qui veulent se lancer dans le FPV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:00

Mais comment construisent-ils à ce prix ?!

Le prix du tube de colle !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:03

Ce genre de site me donne le tournis et ma Mastercard s'agite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:07

même moins cher ici (mais sans la platine de distribution d'alimentation): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celui avec lequel j'ai fait des cabrioles hier.
La qualité de ces frames est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:10

Quand tu donnes le prix du récepteur, c'est en walkera je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:18

Thierry a écrit:
Quand tu donnes le prix du récepteur, c'est en walkera je suppose ?

lequel récepteur? fatshark, skyzone, boscam sont des marques à part entière.

walkera ne fait pas vraiment dans le fpv (ils ont juste un peu de matos dédié et une radio qui intègre un récepteur 5,8 mais je n'en parle pas ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
bebert56

bebert56


Messages : 73
Points : 79
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:16

coucou a tous donc voila je m'explique je voudrai a partir de mon tel ou ma tablette voir en temp reel au lieu d'avoir un moniteur externe carte crius aio,que me conseiller vous et surtout toi loke Wink
je pensai a l'osd + une camera et emmeteur 5.8ghz est ce assez
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:47

je te déconseille fortement l'utilisation d'une tablette ou smartphone pour la prise de vue !
les raisons:
- portée très limitée
- délais entre l'image réelle et l'image reçue
- la technologie est différente entre le récepteur WIFI de ta tablette/smartphone et un retour vidéo traditionnel en 5,8Ghz
- pas d'OSD possible vers une tablette ou smartphone
- ajoute à cela de nombreux défis technique pour faire coexister tous tes systèmes radio embarqués
- sans parler du prix car tu vas devoir remplacer bon nombre de pièces pour que ça fonctionne

Reste en traditionnel:
OSD: 10€ + 2€ pour un dongle afin de le flasher pour la crius aio
Ecran avec double récepteur vidéo + enregistreur: moins de 200€
Juste écran avec double récepteur vidéo: un peu plus de 110€
Emetteur vidéo: environ 70€ pour un bon
Caméra: dépend des besoins entre 10 et 60€

si tu veux vraiment vers ton smartphone, prépares toi à vendre au minimum un rein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:50

OSD à 10€, on a quoi, comme retour d'info ??

Un petit lien ??

Merci.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:51

ça donne quoi les réglages de ta crius sous megapirateng (arducopter) ?

j'ai flashé un multiwii pro avec ça pour tester et c'est pas trop mal, resultat assez bon.
j'ai flashé une multiwii & megapirate (clone de la crius) avec megapirateng mais sous arduplane (pour un avion) et je dois encore régler et tester (merci la météo pourrie de ces derniers jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:56

c'est le minimosd, il te permet d'afficher en surimpression TOUS les paramètres de ton appareil.
tu définis si tu veux les voir ou non à l'écran et où sur l'écran.
les informations dépendent de ce que tu as comme capteur à bord.

sur mes racer je n'affiche que la tension batterie, le temps de vol, l'horizon artificielle et le mode de vol dans lequel je suis.
sur les plus gros j'affiche tout.. tension et courant consommé, temps de vol, coordonnées gps, vitesse, mode de vol, horizon, altitude, puissance, boussole, distance du point de départ, vitesse de descente, indicateur de suivi, nombre de gps vus,... tout quoi Smile

selon le flash injecté il fonctionne sur multiwii, apm, cc3d, naze32,... presque tous les FC
sur la naze32 tu as même accès aux réglages de gains et options de ta machine via ta radio Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:02

Merci loke je me demandais justement pourquoi j'avais acheté se truc... je ne savais plus a quoi ca servait, je me disais achat compulsif....Mais non c'était bien pour ma cc3d.... scratch

Quand on achète trop de brol on ne sais plus quoi Rolling Eyes

Merci l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:16

Voilà pourquoi je ne connais pas, je suis en Naza. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert56

bebert56


Messages : 73
Points : 79
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:51

re loke alors le reglage de la crius est ok mais j'ai totelement tout demonter pour pouvoir gerer le poids surtout avec l'esc quattro sinon avec sa en plus pour le fpv sa le fait vous pensez  Very Happy

camera 1 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ecran:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

emeteur:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

recepteur:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

osd:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:53

Comme récepteur, si tu restes TOUJOURS dans la même gamme de fréquence, c'est bon, sinon, prendre un 32 canaux et tu as toutes les fréquences possibles. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert56

bebert56


Messages : 73
Points : 79
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:09

ok merci mouchetriker
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:49

j'allais dire pareil !
prends directement émetteur et récepteur en 32 canaux.. la différence en prix est minime et plus tard tu ne devras pas tout remplacer si tu veux étendre ton matos de réception. En 32 canaux tu serras compatible avec toutes les marques cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
bebert56

bebert56


Messages : 73
Points : 79
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:52

ok merci loke
Revenir en haut Aller en bas
bebert56

bebert56


Messages : 73
Points : 79
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:59

sinon est ce que qqn a deja tester cette camera et tout est bien compatible bounce
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:47

j'ai une caméra équivalente (voir la même) dans l'armoire mais jamais testée. Rolling Eyes

oui tout est compatible.. l'écran est un peu petit et de faible résolution à mon gout mais bon on peut pas tout avoir pour un prix si bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:52

un peu + cher, mais écran 7" (c'est ce que j'ai).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 07:39

C'est compatible, mais bof pour le FPV, car écran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:30

C'est pour débuter, après si ça me botte, je changerai pour, heuuuu, des lunettes, si compatible avec des lunettes de vue.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?   FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FPV, QUEL TYPE DE MATERIEL CHOISIR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLE TYPE DE COLLE POUR QUEL TYPE DE MATERIAUX EN MODELISME ?
» QUEL MATERIEL ET ORDRE DE PRIX POUR MON CAHIER DES CHARGES ?
» QUEL OSD CHOISIR ?
» QUEL KK2 CHOISIR ?
» QUEL DRONE CHOISIR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: FPV-
Sauter vers: