Salut tous,
alors voilà mon souci, depuis un moment je me disais que mon quad dérivait doucement et puis hier, je ne sais pas trop pourquoi, ce phénomène s'est fortement accentué, jusqu'à rendre mon quad quasiment impilotable. Je suis rentré chez moi, j'ai recalibré les accéléromètres et les esc, et tout fonctionne parfaitement dans Baseflight.
Quand j'active les moteurs via le curseur Master, ils démarrent tous les 4 parfaitement synchrones (de 1057) et accélèrent de façon linéaire et identique jusqu'à 1916, rien à dire. Idem avec une batterie branchée, les moteurs sont synchros si activés par le curseur.
C'est là que je ne comprends plus trop le pourquoi du comment, dès que j'active les moteurs via ma radio je me retrouve avec des valeurs complètement décalées:
- quand je pousse le manche de throttle (d'un quart de poil de fesse de mite hein ! ) le moteur 3 démarre en premier, et passe de 1000 à 1285 instantanément, alors que les 3 autres passent de 1000 à 1057 et donc ne tournent pas.
-je pousse encore un peu plus et le moteur 2 démarre à son tour, le 3 lui est déjà à 1400 alors que le 1 et le 4 sont toujours à l'arrêt !
-je pousse encore, et quand le moteur 3 est à 1500 (MID), le 2 est lui à 1270, et le 1 et le 4 à 1160.
-je mets le throttle max et là le 3 plafonne à 1916, alors que le 2 et à 1690 et le 1 et le 4 à 1580 (à peine plus du MID).
Alors ma question c'est, comment je fais pour régler ça, parce que là, mon quad, il vole carrément de travers "au ralenti", ça s'aténue légèrement en ligne droite tendue, quand je suis au throttle max ...
Prallèlement, je me demandais si il est normal qu'au delà des 1500, j'ai l'impression que les moteurs sont déjà à fond (je ne perçois plus de changement du bruit, comme si ils n'accélèraient pas plus ...
Je me demande si ça viendrait pas de la radio du coup, mais franchement, là, mais je sèche ... Help please !!
Ma radio est une Devo7, mes moteurs des Emax 1806/2280Kv et mes esc des Emax.