La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:57

Voici ce que nous n'aimons pas mais qui arrive quand même...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 06:26

ses toujours bien drole a regarder quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:02

J'ai rajouté les 2 premières parties comme ça on a la compilation complète.

C'est trop marrant à voir et dire que ça arrive plus vite qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:52

surtout qu' on ne les connais pas ses encore plus drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:01

Et comme Roland la bien confirmé dans un autre post, nous voyons bien que la faute viens presque à chaque fois du pilote !
Mauvais centrage pour la plus part, manque d’anti couple,...
Et voila comment cassé des avions très facilement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:53

Et oui, la casse fait malheureusement partie de notre hobby, il y'a des casses sur erreur de pilotage, manque d'entretien, erreur de montage, et j'en passe ... mais il y'a aussi des casses inexpliquées. Même si ces dernières sont plus rares, il y'a malgrés tout beaucoup de chances que la faute vienne du pilote (constructeur) par une erreur quelconque qui amène la perte de réception. C'est la mésaventure que j'ai eu avec mon sukhoi de 2m60. Voici la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:38

NONNN GRRRRRR pouaaaa je n'aime vraiment pas cette vidéo... Sad

Et c'est clair que la c'est pas la faute du pilot !!! c'est bien ca qui me dégoute de cette vidéo  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:09

moi ben j' ai cru que tu allais exploser ta radio pourtant t'es pas comme ça d' habitude mais franchement je comprends Sad c'est pour ça que je vole au pupitre moi je lève les bras en l' air et je m' arrache les cheveux c'est pour ça que j' en ai presque plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyMar 19 Aoû 2014, 07:54

Je dois t'avouer Arnaud que c'est la première idée qui m'as traversé l'esprit, mais j'ai pensé aux gens qui regardaient et je me suis retenu. Au moment ou tu perds la reception le temps te semble hyper long. J'avais un peu de reception par moment, et je restait concentré pour recuperer l'avion dés que possible. En fait, je pense que le prob que j'ai eu ne venait pas de la reception en elle même, car sinon le failsafe aurait coupé le moteur. Je ne saurai jamais ce qui s'est passé et c'est ca qui est frustrant. J'ai perdu de l'argent mais j'ai surtout perdu en confiance!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:51

oui je comprend quand on trouve la panne c'est un peu rassurant mais quand on ne sait pas ce que c'est, c'est la m..... en tout cas c'est pas ta radio comme tu dis le moteur ce serait arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:55

tu es sur que tu n as pas un volet de profondeur qui a cassé, ce qui expliquerait le rouli regarde bien la video quand tu décolle on dirait qu' il ce passe un truc il me semble en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:14

Il y'a bien un truc qui casse il me semble, car a l'époque en poussant le son, j'avais remarqué un "croc" au moment du premier quart de tonneau. Je pense a une déprogrammation des servos, surement aux ailerons, qui aurait fait que les deux servos (sur un même aileron) aient travaillé l'un contre l'autre. Je suppose que si ca avait été le cas, les deux servos auraient consomé a mort, mettant la box en "sécurité". Ca pourrait expliquer mais sans certitude. Quand je me suis retrouvé sur la première tranche, j'ai eu un espece de top a la dérive ramenant l'avion vers le sol. A ce moment j'ai eu compris qu'il serait difficile de ramener l'avion mais je ne m'attendais pas a cette issue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty
MessageSujet: Re: CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME   CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA AUSSI FAIT PARTIE DE AÉROMODÉLISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS EN AVEZ RÊVE?, ILS L'ONT FAIT
» COMPRENDRE LES SERVOS - 2EME PARTIE
» BEN OUI C'EST CA AUSSI LE MODÉLISME...
» LES DANGERS DE L'AÉROMODÉLISME !
» QUAND ONLY-JET FAIT DU VOL CIRCULAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Autres vidéos-
Sauter vers: