La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triple M




Messages : 26
Points : 44
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 23
Localisation : Wezembeek-Oppem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:04

Bonjour,

Je suis nouveau dans le modélisme et j'ai deja fait deux drones (F450 et versacopter de flitetest). Je compte construire mon premier avion ! Je me base sur le FT Corsair de flitetest, mais je ne sais pas quelle matière ils utilisent pour le construire...

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? 174xte

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? 172hr1

Pourrez-vous me le dire ? Où faut il l'acheter ?

Bien à vous,

Triple M
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:19

Chez flitetest ils utilisent du dépron, t'en trouve dans certains shleiper, chez albatros à Mechelen ils en
ont (pour l'instant ils ont plus que du 6mm), et dans d'autres magasins d'aéromodélisme Wink
T'habites où plus ou moins pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Triple M




Messages : 26
Points : 44
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 23
Localisation : Wezembeek-Oppem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:21

J'habite à 1970 Wezembeek-Oppem Smile
Penses-tu que ceci est la bonne dimension pour le FT Corsair ? -> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-isolante-polystyrene-depron-1-m2-epaisseur-6mm-e190327#avis-details

J'ai appeler Albatros et ils en ont de 3mm et 5mm, lequel me faut-il ?

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:36

En regardant la vidéo la plupart des choses ont l'air d'être en 6mm,
par endroit ça a parfois l'air d'être une sorte de carton plume, mais normalement tu seras plus
léger avec du dépron mais je pense chez shleiper t'en trouves aussi et alors tu pourras suivre le plan à la lettre Wink.
sinon l'épaisseur à l'air bonne mais ils utilisent aussi un carton plastifié comme sur un poster et ça je
sais pas où t'en trouves No
Revenir en haut Aller en bas
Triple M




Messages : 26
Points : 44
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 23
Localisation : Wezembeek-Oppem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:40

J'ai du carton "plastifié" ne t'en fait pas. Mais du 5mm est aussi ok ?

Merci pour ton aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:43

normalement du 5mm ça devrait passer aussi Wink

c'est cool en est déjà trois jeunes aéromodélistes dans le coin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Triple M




Messages : 26
Points : 44
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 23
Localisation : Wezembeek-Oppem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:45

Oui j'ai vu que tu es de mon coin Wink On pourras faire voler nos drones ou avions ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:47

oui c'est chouette Razz puis tu verras surement greg (qui se surnomme l'abbé sur le forum) qui habite
aussi pas loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triple M




Messages : 26
Points : 44
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 23
Localisation : Wezembeek-Oppem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:54

Saurais-tu me dire aussi quelle dimension ils utilisent dans le mini guinea et le guinea pig ?
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:00

ils utilisent la même épaisseur (c'est flitetest hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk




Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 49

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:35

Bonsoir,

Flite Test n'utilise pas de Depron en tant que tel.
Selon plusieurs sources, ils utilisent du Dollar Tree foam board (Dollar Tree étant un chaine de magasins).
Certains modélistes utilisent aussi le Elmer foam board, plus lourd.


A ma connaissance, le plus proche que nous ayons en Belgique, c'est le carton plume (ou carton mousse) vendu chez AVA ou Creacorner par exemple (marque Clairefontaine).
Le problème est qu'il est plus lourd que le Dollar Tree. En effet, sur ce dernier, les 2 couches de papier sont apparemment très fines et légères alors qu'elles sont plutôt cartonnées (et donc plus lourdes) sur le carton mousse Clairefontaine.

Ceci étant, j'ai déjà fabriqué des ailes (profil Kfm3 pour une envergure de 1,1m à 1,25m) pour un SlowStick "maison" en carton mousse Clairefontaine : certes un peu lourd mais plutôt solide.

Une autre solution, c'est le dépron (ou équivalent) recouvert de tape (coloré ou pas) : quelques recherches Google sur "Depron armin wing"...

Voilà pour ma modeste expérience.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Triple M




Messages : 26
Points : 44
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 23
Localisation : Wezembeek-Oppem

QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? EmptyLun 25 Jan 2016, 13:40

Salut Ivan,

Je te remercie de ce message. Au final j'ai fait la FT mini Arrow qui vole a merveille. Ce que j'ai fait : J'ai d'abord pris une plaque de dépron (70cm x 100cm) que j'ai recouvert de scotch (tape) sur les deux face et j'ai su construire mon avion.

Je vous recommande d'essayer cette technique. Et dites moi ce que vous en pensez.

Merci
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?   QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE MATIÈRE UTILISER POUR UN AVION ET QUEL OU L'ACHETER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE MATIERE UTILISER ET OU LA TROUVER.
» QUELLE TYPE DE COLLE POUR QUEL TYPE DE MATERIAUX EN MODELISME ?
» QUELLE COLLE UTILISER
» QUEL AVION AVEC MOTEUR COX ?
» QUELLE MOTORISATION POUR LE TWINSTAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Pour les débutants-
Sauter vers: