La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LIPOS 2S PRISE JST

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 22:32

J'ai pris la première vidéo avion indoor que j'ai trouver sur le net, et tu peux regarder la couleur de leurs hélices tu vas tout de suite comprendre... maintenant si tu regardes les vidéos de compétition là c'est autre chose car ils sont tous avec les moteurs contre rotatif avec deux hélices carbone, là c'est encore mieux mais c'est 300 boules le moteur... donc oublions Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
browning




Messages : 585
Points : 667
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 22:42

j'ai alors peut-être le même souci avec mon MX2 EPP 955
peut-être la mauvaise hélice aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:00

Ben surement, moi j'en ai changer des moteurs au début Rolling Eyes et je me disais c'est pas possible sur les vidéos ca va tout seul... scratch hé bien ce n'était que l'hélice... tu sais avec ces petits avions pas très puissant l'hélice à vraiment toute son importance...
c'est comme si tu volais avec tes planeurs qui aurait des bords de fuite de 2cm ben ca ne serais pas top non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:36

Il faut surtout une hélice qui a un bon rendement. De ce côté, les GWS sont au top ! Perso, je vole avec des copies de GWS qui ont elles aussi un très bon rendement mais qui sont plus fragiles.
Le Progress fonctionne très bien avec ces copies "chinoises" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus pour le prix, que demander de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:48

Eh browning, si tu voir comment ça vole, tu peux venir samedi soir à Tabora Namur de 20 à 22 h. Je serai là !
Préviens moi quand même au cas ou pour que je prenne le Progress !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:58

Merci J-J,

voilà browning un bon rendez-vous pour toi te rendre compte de la différence et J-J en a souvent en suffisance avec lui donc tu pourras enfin te faire ta propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:22

J-J a écrit:
Il faut surtout une hélice qui a un bon rendement. De ce côté, les GWS sont au top !  Perso, je vole avec des copies de GWS qui ont elles aussi un très bon rendement mais qui sont plus fragiles.
Le Progress fonctionne très bien avec ces copies "chinoises" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus pour le prix, que demander de mieux !

Pour le rendement c'est sur que c'est 10 fois mieux que les jaunes, maintenant pour le rendement comparé à une vraie il y à encore une différence et le prix sa c'est un calcul à faire...

j'en ai trouvé des vraie à un peu plus d'un euro mais je subis plus de dix crash avec et elle fonctionne toujours, une chinoise un crash elle est morte.

Donc calcul tout simple 59.99 / 200 = 0.299 si il n'y a pas de frais de port

donc 10 crash = 2.99€ contre un peu plus de 1€ avec une vraie...

Mais ca tout dépend comment on calcul évidement, moi le calcul a été vite fait Wink

Mais je reconnais quelle fonctionne bien aussi, seul petit soucis elles sont très mal équilibrée donc le moteur en prend un coup, mais bon sa se n'est qu'un détail car le moteur il s'en prend pleins les dents à chaque session Razz car quand se n'est pas le plafond c'est le mur et à tout les coups après c'est le sol et comme c'est le moteur le plus lourd, ben c'est à chaque fois lui qui prend Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 07:10

Moi, je choisis le paquet de 200.
Si pour le même prix, j'en ai 200 au lieu de 60 Wink
C'est pas compliqué et c'est vite calculé aussi.
Déjà, imaginons le club indoor une fois par semaine, 10 mois sur 12 !
ça fait environ 40 sessions par ans.
J'sais pas vous mais chez moi, on casse pas à chaque fois, et je dirais même que c'est assez rare.
mais admettons que je casse une hélice une fois sur 2 sessions.
ben, ça fait 20 hélices par an, j'en ai pour 10 ans.
et j'vous assure que j'en utilise pas autant.
J'ajoute encore un autre argument : à mon club, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est
gentil, et si quelqu'un à besoin d'une hélice, ben, je donne.



Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:53

oui je dis on compte comme on veut mais tu seras perdant car dans 10 ans je me demande a quoi ressemblerons  tes hélices lol!
Maintenant vous ne volez pas dans votre salle ? car je fais deux salles par semaine "enfin je faisais' et je peux te dire que tout le monde en casse à chaque session, surtout à Laneffe car là c'est par dizaines que nous les cassons, nous nous amusons quoi Very Happy des petits combats, des concours... donc fatalement on casse... et là c'est de 15h à 19h donc on a le temps d'en casser, pour te dire j'en ai acheter 2x 1000 pièces de fausse elles n'ont même pas tenues 2 saisons, 2000 hélices ! évidemment j'en ai dépanné aussi avec mais tout est partis, a savoir que j'aime voler à l'extérieur aussi avec mes indoor quand le temps le permet Wink  à la même époque j'en avais acheter 300 vraie ca j'en ai encore Very Happy
Donc je pense qu'il faut faire ce calcul uniquement quand on vol vraiment Wink et surtout quand on apprend, car j'en casse beaucoup moins maintenant, mais j'en casse encore pas mal... maintenant quand on ne vol presque pas ou très pépère c'est sur que ca ne vaut pas la peine c'est vrai Wink  
je n'ai pas compter non plus les jaunes car j'en avais pris 1000 aussi et je n'en ai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:15

Ben nous, on n'est pas tout beau tout gentil. Il y a toujours bien un c... pour déclencher un combat aérien et là du coup, ça morfle c'est indéniable ! Et pour ce qui est des murs, plafond et sol, même pas peur. Bon de la à dire que moi j'en consomme 2000 par saison, tout de même pas ! Quelques unes tout au plus
Et puis RCtimer a été l'alternative quand on ne trouvait plus de GWS et que les seules hélices qui restaient vraiment avaient toutes une bague de centrage qui "merdait" tout le temps.
Enfin, chacun fait c'qui lui plait plait plait comme dit la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:48

Oui c'est vrais qu'il est très difficile de trouver de vraie GWS et elles sont toute avec bague en effet, perso je préfère, c'est un peu plus chiant à mettre mais moi je met un point de cyano sur la bague et puis un petit coup d'alésoir, c'est vrais que c'est quand même plus chiant...
Mais bon après ca ne bouge plus, que les autres s'use à l'intérieur et en suite elles ne tiennent plus du tout sur l'axe moteur, ceci dit c'est quand même assez rare que l'intérieur soit usé avant qu'elle ne casse Razz Razz Razz
Donc les deux choix sont valable Very Happy

J'espère savoir venir faire un petit vol avec vous...bounce en début 2016 logiquement je reviendrai quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:25

Ah c'est bien ça, déjà marre du soleil ?
Tu reviendras chez nous pour les sports d'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 01:12

Non jamais marre du soleil, mais bon il faut bien que je fasse mes affaires Crying or Very sad
Et puis si cela me permet de venir faire un petit vol indoor, là je serai en peu moins triste de revenir Very Happy

Mais il faut que sa tombe bien car je ne tarderai pas trop en Belgique... No lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
browning




Messages : 585
Points : 667
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 06:38

J-J a écrit:
Eh browning, si tu voir comment ça vole, tu peux venir samedi soir à Tabora Namur de 20 à 22 h. Je serai là !
Préviens moi quand même au cas ou pour que je prenne le Progress !!!

merci pour l'invitation
mais je n'aurai pas fini mon progress.

je vais devoir travailler ce soir dessus
dimanche, je vais tenter le premier vol à la sale de Huy.

j'en ai un deuxième(pour un ami) en montage aussi, ça va être chaud boulette pour le terminer
sachant que je pars pour charleroi à 11h et que je reviens en soirée.
il me manque de la gaine thermo, des joncs en carbone

ça fait donc "loin" et tard pour regarder voler ton progress.
mais on remet à une prochaine, avec plaisir.

je t'aurais bien invité dimanche, mais c'est ma première là bas, je ne connais personne, je ne sais pas si on peut inviter ou pas

Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 10:02

Pour une première, ce n'est pas vraiment la salle idéale à Huy. Elle est petite et en plus il y a les panneaux de basket qui sont dans le chemin.
Pas simple d'y voler pour un débutant en indoor !
Bons vols quand même.
Revenir en haut Aller en bas
browning




Messages : 585
Points : 667
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:12

Bahhh... Ça va aller...
Au pire la cyano va servir.

Apprentissage à la dure.

Je vole déjà avec mon mx2 3d dans le pré derrière chez moi.

Ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:18

MDR

Tu vas voir la salle ca n'a strictement rien avoir avec l'extérieur, tu pas de portance car tu n'as pas de vent, c'est tout à fait différent... et encore un conseil comme je te l'ai déjà dit, je te le redit prend de la colle à chaud ! Wink sans quoi ton modèle est mort avant d'avoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
browning




Messages : 585
Points : 667
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:24

OK pour la colle mais là faute de mieux... En attendant...
Sur mon spot derrière chez moi, je vole sans vent.

Ça va aller.
Vous voulez rire... Venez voir
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:35

Ca n'existe pas sans vent en extérieur Wink enfin tu comprendras Very Happy

Bah on va pas rire si tu casses ton modèle LOL mais bon en indoor nous le savons tous c'est inévitable... donc c'est sur qu'il vaut mieux en rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
browning




Messages : 585
Points : 667
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:37

Ça va d'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 15:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
browning




Messages : 585
Points : 667
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 16:30

Raph a écrit:
MDR

Tu vas voir la salle ca n'a strictement rien avoir avec l'extérieur, tu pas de portance car tu n'as pas de vent, c'est tout à fait différent... et encore un conseil comme je te l'ai déjà dit, je te le redit prend de la colle à chaud ! Wink sans quoi ton modèle est mort avant d'avoir commencer...
portance une aile plate sans profil?



elle est si petite que ça cette salle?

tu me fais peur là.

avant de sortir le progress et de payer la cotisation, je vais aller jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 16:37

Aile avec ou sans profil en absence total de vent tu verras bien l'énorme différence Wink

Cette salle je ne la connais pas, mais si J-J dis que c'est petit c'est que c'est petit, car il sait aussi volé dans un mouchoir de poche, mais bon il parle pour les débutants et c'est vrai que mon premier vol indoor je l'ai effectuer à Tabora c'est immense mais je me suis quand même fait directement des frayeurs..

Alors en Salle n'espère pas viré avec les ailerons c'est infaisable il faut impérativement viré à la dérive tu ne sais pas faire autrement ! c'est un truc que j'avais oublier de te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 16:49

En fait, c'est la salle de Gym de l'école (Athénée de Huy je crois), en gros, un terrain de basket.
Le problème, c'est que les murs se rapprochent à toute vitesse quand on est pas habitué. Et comme dit Raph, il faut virer obligatoirement à la dérive; les ailerons ne servent que pour se remettre rapidement à "plat" ou encore le tonneau. N'espère donc pas faire tourner ton avion avec ceux-ci. C'est donc une très bonne "école" pour le pilotage 3 axes.  Pour le coup, Tabora est vraiment très grand (3 à 4 fois la salle de Huy) et pardonne aussi quelques petites erreurs. Tu peux toujours passer voir ce soir et aussi voler avec ton MX2 pour te familiariser au vol indoor.
Tu ne perdras certainement pas ton temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 22:53

Voilà, je viens de rentrer de la salle, on s'et bien amusé, on a bien rigolé et surtout rien squetté !
Et donc, peu de maintenance , à faire demain pour préparer les modèles pour aller voler à la salle de Laneffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIPOS 2S PRISE JST   LIPOS 2S PRISE JST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIPOS 2S PRISE JST
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LES LIPOS
» CONSEIL SUR LE CHOIX DE MON DRÔNE POUR PRISE DE VUE 4K ET FILM
» [VENDU] KIT RTF FUNCUB + DX8 + LIPOS + CHARGEURS + PIECES.
» [VENDU] BLADE MCPX + VALISE + LIPOS + CHARGEUR + PIECES.
» PROBLEME AVEC MES DEUX NOUVELLES LIPOS 3S 2700 ZIPPY COMPACT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Indoor-
Sauter vers: