La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER

Aller en bas 
+4
Stephanos
ribouldingue64
Abbé greg
mickael1815
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 15:13

Bonjour à tous ,
Voilà , je vient d'essayer mon f450 devant la maison et je n'ai pas regardé mon témoin qui clignotait rouge , donc j'ai volé jusqu'au dernier moment.
Une fois la batterie a plat(11.1v 3300Mah) j'ai voulu la mettre en charge sur mon imax b6 et la plus possible ,il me marque LOW VOLTAGE Sad
Savez-vous ce que je doit faire ? et j'ai l'impression que l'accu a gonflé .
Help !!! je suis vraiment dans mes début et je suis perdu .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 16:55

La batterie est descendue dans une decharge profonde,elle ne remontera pas,elle est foutue..
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 16:59

Direction la benne ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 18:09

j'ai lu sur un topic que l'on pouvait charger quelque instant en NIMH pour la faire remonter et ensuite essayer de la recharger , vous confirmer ou vous êtes contre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 18:32

ça dépend l'état de ton accu,
Si tu dis qu'il a gonflé, alors, je suis contre.
Sinon, oui, ça fonctionne, mais faut être très prudent sous cette manœuvre.
Je dirais, toujours brancher un voltmètre et vérifier que l'accu ne dépasse jamais sa
tension de charge. et tu charges aussi au max à 1/10 C pendant pas très longtemps.
Normalement, sa tension nominale va vite remonter à 3v et là, tu peux repartir sur une
charge normale.
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 18:45

ça se fait mais j'ai toujours constaté ensuite qu'on ne pouvait plus lui faire confiance, surtout pour un hélico !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 19:06

Stephanos a écrit:
ça dépend l'état de ton accu,
Si tu dis qu'il a gonflé, alors, je suis contre.
Sinon, oui, ça fonctionne, mais faut être très prudent sous cette manœuvre.
Je dirais, toujours brancher un voltmètre et vérifier que l'accu ne dépasse jamais sa
tension de charge. et tu charges aussi au max à 1/10 C pendant pas très longtemps.
Normalement, sa tension nominale va vite remonter à 3v et là, tu peux repartir sur une
charge normale.

Bon je recommence mon message car il y a eu un bug et je sais pas si vous l'avez reçu .
Donc je disais sa a fonctionné il est reparti je l'ai mis en NIMH plus ou moins 30sec ensuite remis en charge sur lipo et la il est en charge sous surveillance bien sûr .
Mais j'ai hâte de recevoir mais 2 nouveau accus car celui la ne vivra plus longtemps à mon avis
Encore merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 19:42

Je te dis, mefie toi quand même, j'ai quelques lipo qui ne sont plus fiables. Elles peuvent me faire 5 mn de vol comme ne pas me permettre de décoller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 19:52

ribouldingue64 a écrit:
Je te dis, mefie toi quand même, j'ai quelques lipo qui ne sont plus fiables. Elles peuvent me faire 5 mn de vol comme ne pas me permettre de décoller.

Ha bon !!!! ben je ferai le test demain devant la maison et pas trop haut pour évité la chute et la casse .
Pour infos tu peut me renseigner , la lipo est une 3300 et sur le chargeur quand je veut mettre en charge a 3.3A il ne veut pas démarrer par contre quand je baisse l'amp. entre 1,5 et 2,0 A il charge doucement mais sûrement .
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 20:05

bah ca depend ton alimentation peut d'élivrer combien d'ampere déja ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 20:19

Je connais pas grand chose au ampère et au voltage , mais si je regarde sur l'alim il est écrit 12v 3A
Revenir en haut Aller en bas
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 20:29

j'avais oublié de préciser que l'alimentation de mon imax b6 est un chargeur type voiture moto car il n'y en avait pas avec quand je l'ai acheter sur le net , elle est en commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 20:48

Ah bah alors c est normal ton alim donne max 3A comment tu veux qu il te donne 3.3A a la charge puisque il y a des pertes egalement,l ecran reste allume,l electronique,le ventilateur,l echauffement de l alim ca contribue a une perte donc je crois que c est normal..
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 21:00

:66:

Pour charger une 4s j'alimente en 15v et pour charger à 3A il consomme 4.
Y a pas de secret, si tu veux gonfler un pneu à 2 bars, il faut bien une réserve à plus de 2 bars. si ta réserve ne fait que 1.5 bars, tu va dégonfler ton pneu. De même pour remplir un bidon de 5 litres, il te faut bien une réserve de plus de 5L si tu n'as que 3 L de réserve, tu ,e pourras mettre que 3L. Pour les ampères et les volts, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 21:14

ribouldingue64 a écrit:
:66:

Pour charger une 4s j'alimente en 15v et pour charger à 3A il consomme 4.
Y a pas de secret, si tu veux gonfler un pneu à 2 bars, il faut bien une réserve à plus de 2 bars. si ta réserve ne fait que 1.5 bars, tu va dégonfler ton pneu. De même pour remplir un bidon de 5 litres, il te faut bien une réserve de plus de 5L si tu n'as que 3 L de réserve, tu ,e pourras mettre que 3L. Pour les ampères et les volts, c'est pareil.


Super merci , comme ça je viens encore d'apprendre un truc aujourd'hui , désolés si je parais un peut neuneu mais je suis vraiment novice dans l'aéromodélisme et je suis toujours à la case départ Laughing .
Mon accus est chargé et le drone décolle , je verrai demain le temp de vol qu'il peut tenir .
Encore merci pour votre aide à tous et pour les infos //

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 22:37

Comme déjà dis sur d'autre post, pour ma part je ne "chipote" pas avec l'ensemble radio/récepteur.
Vouloir gagner 3 sous au risque de mettre au tas une machine complète, je ne suis pas assez riche pour cela. Si ta lipo est douteuse poubelle et pour recharger une Lipo qui a un système de charge très spécial, j'utilise UNIQUEMENT un chargeur en mode Lipo.
Ceci n'est que mon avis et donc on le partage ou pas mais en tous cas je pense que Riboul n'est pas loin de le partager !
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 23:03

Je ne les jette pas de suite, je m'en sert à l'atelier pour des réglages ou d'autres choses mais effectivement, le prix d'une lipo par rapport au prix d'une machine ....... y a pas photo.
A la rigueur sur un moto planeur, si plus de jus, c'est pas grave, c'est un planeur mais sur autre chose, non !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyLun 19 Oct 2015, 23:15

:66: juste, ok pour moto planeur et test divers en atelier
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 06:28

ribouldingue64 a écrit:
Je ne les jette pas de suite, je m'en sert à l'atelier pour des réglages ou d'autres choses mais effectivement, le prix d'une lipo par rapport au prix d'une machine ....... y a pas photo.
A la rigueur sur un moto planeur, si plus de jus, c'est pas grave, c'est un planeur mais sur autre chose, non !
J'ai déjà broyé un moto planeur pour cause de servo d'ailerons bloqué et expérience faite, je ne mettrais pas une lipo abîmée dedans. Mais sans vouloir la jeter, elle peut aussi servir pour souder au terrain:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou coller à chaud au terrain:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai gardé une comme ça et elle me rend bien service et ne me donne pas trop de sueurs froide à l'usage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 06:57

ribouldingue64 a écrit:
Pour charger une 4s j'alimente en 15v et pour charger à 3A il consomme 4.
Heu ?..
J'comprends rien à ton explication,
Et quand tu charges du 6S, tu fais quoi ?
juste comme ça :
Quand je charge à 3A, je consomme 3A Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 07:27

Bonjour à tous,
Bon ben suite au derniers com je vais garder mon accu pour faire des test dans le garage et utiliser les nouveaux que je dois recevoir cette semaine pour le vol. Je ne suis pas riche non plus donc pas de risque inutile pour mon drone.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 21:26

Stephanos a écrit:
ribouldingue64 a écrit:
Pour charger une 4s j'alimente en 15v et pour charger à 3A il consomme 4.
Heu ?..
J'comprends rien à ton explication,
Et quand tu charges du 6S, tu fais quoi ?
juste comme ça :
Quand je charge à 3A, je consomme 3A Wink
 Un chargeur consomme pour son seul fonctionnement environ 350 mAh.
Il y a le rétro-éclairage, l'écran, l'électronique de gestion et surtout le convertisseur.
Quand je branche mon chargeur sur 12v, il consomme 350 mAh mais sous 15 v il consomme 280 mAh.
Si je pousse la tension d'entrée, c'est juste pour alléger le travail du convertisseur.
Pour charger une 6s jusqu'à 25v, en 12v il faudra qu'il réhausse la tension d'entrée de 13v sous 3A (par exemple).
Sous 15v il faudra réhausser de 10v soit 2 v de moins . Avec un courant de 3A cela fait 6watts de gagné autant en consommation qu'en échauffement.
Si tu as un chargeur qui consomme 3A pour débiter 3A, il ne doit même pas avoir une led témoin et pas de circuit à l'intérieur. Je ne connais pas d'appareil électronique qui fonctionne avec l'air du temps.
Quand je disais ; "pour charger à 3A il consomme 4." c'était un exemple poussé à l’excès, j'aurais pû dire 10. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 21:40

Ok, C'est bien plus clair comme ça Smile
C'est comme pour moi, quand je dis 3A pour 3A,
J'ai une différence de même pas 1% que je considère comme nul.
Mais mon nul est plus précis que ton 4 ou 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael1815




Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 45
Localisation : marche-en-famenne

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 21:54

Et bien, j'ai tout compris, avec mon alim. de toute façon l'imax ne veut pas prendre plus que 2,6A sinon il ce mets en sécurité, mais bon pour l instant ce n'est pas grave temps qu'il charge. Ma nouvelle alli. Devrait arriver bientôt. Pour l accus il est déffinitivement passé en mode atelier car j'ai reçu mes 2nouveaux ce matin ;-) mais le vol sera pour d autres jours car il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
ribouldingue64

ribouldingue64


Messages : 906
Points : 1008
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 75
Localisation : France (58) Pousseaux

IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER EmptyMar 20 Oct 2015, 22:40

Pour ton accu, ce ne sera pas le dernier.
Moi même qui ne me sers pas de lipo depuis hier, je viens d'en tuer un.
Je testais un truc hier sur un avion et je suis allé me coucher sans le débrancher Sad. Il avait déjà servi la veille et pas rechargé. Résultat ce matin : une lipo 3s 950 mAh morte. Elle affiche 3v au total.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Contenu sponsorisé





IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty
MessageSujet: Re: IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER   IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAX B6 NE VEUT PLUS CHARGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIPO QUI VEUT PAS CHARGER
» QUAND ÇA VEUT PAS.....!!!!
» CONSTRUIRE UNE EOLIENNE POUR CHARGER NOS LIPO
» PEUT-ON CHARGER AUTREMENT UNE BATTERIE SPEKTRUM DX6 PAR UN AUTRE MOYEN QUE PAR LE TRANSFO D'ORIGINE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: