| BIMOTEUR | |
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Auteur | Message |
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Abbé greg Modérateur
Messages : 2647 Points : 2885 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 24
| Sujet: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 20:48 | |
| Je me vais vers vous car je me demandai comment fonctionne les systeme sur les bimoteur rc une helice doit tourner dans le sens horloger et l autre dqns le sens antihorloger ? Ou sa on s en fou ? De plus on raccorde les deux cables des sorties des esc avec un y que l on branche au recepteurs Eclairer ma lumiere svp | |
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Stephanos
Messages : 1286 Points : 1380 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 58 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 21:36 | |
| En général, les moteurs tourneront dans le même sens, après le système Y existe mais certain esc/moteur ne le supporte pas, on préfèrera utiliser un esc par moteur. Après, on peut mettre la sortie ppm en y ou utiliser 2 voies, suivant le matos qu'on a. Et certain vont même plus loin en y accouplant un gyro pour synchroniser la puissance des moteurs entre eux. Voila, je crois que j'ai fait le tour | |
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Abbé greg Modérateur
Messages : 2647 Points : 2885 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 24
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 21:47 | |
| Ah okey je croyai pour annulet le couple.. Mais donc on devrai metre une fiche de l esc sur trothle et l autre sur aux1 alors dans le cas d un 6 voix ? Mais apres comment parametrer ? | |
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Stephanos
Messages : 1286 Points : 1380 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 58 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 21:55 | |
| Non, on utilise pas de grigri, sinon, oui, c'est tout qu'est-ce que j'viens d'dire. thr et aux 1 mixé et si pas, y sur la sortie ppm thr. | |
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Abbé greg Modérateur
Messages : 2647 Points : 2885 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 24
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 21:59 | |
| C est quoi ca "grigri" ? Qu est ce qu une sortie ppm ? | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 22:00 | |
| Sur mon bi-moteur, j'utilise 2 ESC (c'est obligatoire) et un Y sur les prises qui vont au récepteur. J'ai débranché le fil rouge sur un des deux ESC. Les entrées lipo sont câblées en // sur la prise puissance batterie. En plus, comme ce sont des moteurs électriques et qu'on peut les faire tourner dans un sens et dans l'autre, j'en ai un qui tourne sens horaire et l'autre anti-horaire. C'est toujours ça de gagné sur le couple de renversement. Je vol comme ça depuis deux ans sans soucis par tous les temps. Le coup des moteur ne peut se faire que parce qu'on est en électrique évidemment parce qu'en thermique c'est pas possible. | |
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Abbé greg Modérateur
Messages : 2647 Points : 2885 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 24
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 22:04 | |
| Et ca affecte beaucoup le vol si les deux helices tournent dans le meme sens ?
Dernière édition par Abbé greg le Jeu 15 Oct 2015, 22:05, édité 1 fois | |
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Stephanos
Messages : 1286 Points : 1380 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 58 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 22:04 | |
| ppm, c'est le signal qui sort de ton throttle | |
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ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: BIMOTEUR Jeu 15 Oct 2015, 22:11 | |
| - Abbé greg a écrit:
- Et ca affecte beaucoup le vol si les deux helices tournent dans le meme sens ?
Non, c'est pas grave, comme je te disais, en thermique on a pas le choix. | |
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Abbé greg Modérateur
Messages : 2647 Points : 2885 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 24
| Sujet: Re: BIMOTEUR Ven 16 Oct 2015, 07:17 | |
| Okey,merci d'avoir éclairer ma lanterne | |
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Stephanos
Messages : 1286 Points : 1380 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 58 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: BIMOTEUR Ven 16 Oct 2015, 07:23 | |
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