La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fragglerock

MessageSujet: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 19:44:55

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème avec mon quadri 250. Je viens d'en monter un pour la 2ème fois est ce coup si le premier vol super correct bien stable et je l’emmène là où j'ai envie. Puis, viens le deuxième vol est vers la fin du temps impartis le quadri part d'un coup sur la droite. Pensant que s'étais la fin de ma lipo et que du coup s'étais normal. J'ai fait un peu plus tard, un 3ème vol et là pas moyen de le faire volé normalement mon stick gauche en mode 2 même à fond j'arrive pas à le récupérer, il continu sur la droite donc il est ingérable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad même trimer affraid

Voici ce que j'ai fait: j'ai changer de terrain de jeu, je viens de voler aujourd'hui soir sans aucun vent enfin si on peu appeler ça voler où plutôt devrais-je dire me votrer dans les flower flower ; j'ai changer les hélices au cas où elle serait plier, vérifier le gyro en le posant sur une planche bien de niveau, j'ai ensuite connecté ma lipo et laisser 30 secondes s'initialiser, est bien non ça veux toujours pas voler comme la première fois Mad Mad Sad Sad Sad Sad . (je n'est fait que 2 très légère chute lors de mes 2 premiers vols).

Avez-vous des solutions qui fonctionnent car j'en ai marre que ça vole pas Evil or Very Mad et surtout pour du matos qui devrait fonctionner beh c'est franchement pas ça j'en suis dégouter pig  Tient là-dessus j ' vais m'en servir une :70:

merci de votre aide

jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Roro747

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 20:25:23

Salut Jerem

As tu jeter un oeil ici???

http://www.aerorc.be/t2078-controler-et-remplacer-les-roulements-moteurs

Ca pourrait venir de tes roulements
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 20:45:35

bah je vois pas comment ça pourrait être un roulement ce sont des nouveaux moteurs de marque Dys et ils n'ont fait que 2 vols. De plus si c'étais les roulement je suppose qu'il ferait du bruit en les tournant??
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 20:49:45

c'est quoi ta radio ?
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 20:55:34

une dx6
Racoon

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 22:08:07

peut être un mauvais réglage PID... mais ça c'est ma bête noire donc je ne sais pas trop t'aider à ce sujet!

C'est quoi comme contrôleur de vol?
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Dim 30 Aoû - 23:18:54

Salut jérémie tu as quoi comme contrôleur de vol?
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 9:14:47

une cc3d atom
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 9:34:15

moi j'avais ca avec ma dx6i elle déconnait il partait complètement vers la gauche..
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 10:40:50

J ai eu pareil avec la cc3d revo les premiers vol il allait nickel et puis il partait complètement vers la droite aussi et j avais du mal a le ramené vers la gauche j ai tout essayé nouveaux moteurs, nouveaux esc j ai essayé je sais pas combien de réglage et j avais toujours le même problème résultat j ai remplacer le contrôleur par une cc3d atom et là il vol a merveille donc si ça va toujours pas change ta cc3d...
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 16:08:17

ok j vais déjà réinitialiser la cc3d pour voir et si pas je changerai
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 16:30:12

Jérémie, regarde plutôt du coter des crashs que tu aurais pu avoir avec, car quand une cc3D déconne elle le fait dès les premiers vols et c'est assez rare... donc pour moi ce n'est pas cela le problème...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 20:58:11

salut raph quand tu parle de crash je dois regarder à quoi??? car ces flou pour moi surtout que le seul crash que j'ai eu étais léger. Ici je viens de demander à un magasin en France sur Lille car comme j'étais à côté j'y suis passé et du coup le gars me dit que si s'étais un moteur ou un variateur bah sa fonctionnerai pas. j'ai même demander si ça pouvait provenir d'une soudure péter et il m'ont répondu que si s'étais ça bah là encore le moteur tournerai pas ou pas du tout à la même vitesse que les autres et ça se remarquerai de suite. Certain mon proposé comme roro de regarder au roulement, j'ai regarder son lien mais si s'étais un roulement bah je vois pas comment ça serait possible car il à fait 2vols! ici je viens de faire des test en branchant la cc3d au pc et apparemment tout la configuration quand je vais voir au niveau de la radiocommande réponde bien dans le sens que je leur attribue donc pour moi s'est pas mon récepteur qui fonctionne pas bien si je me trompe dite le moi??? et donc pour en revenir au vendeur lui il dit de regarder plutôt de réinitialiser depuis le début et ensuite refaire un vol pour voir t'en pense quoi??
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 21:08:22

Je sais que ma réponse est floue, mais sans le voir je ne saurais pas te dire grand chose... tout peut jouer, tu dis en deux vols c'est pas possible que les roulements soit mort... la je répond que en deux vol c'est vrais que c'est plutôt rare, mais comme un seul petit crash suffit là je dit donc que c'est possible !
Donc si tes hélices sont bonnes et que tout le reste te parait bien, écoute si un moteur ne fait pas plus de bruit qu'un autre...

Alors si tout cela est ok, hé bien oui reprogramme tout c'est mieux !

Petite chose que j'ai très souvent vu aussi avec des débutants, c'est qu'il se demande pourquoi leur quadri part dans un sens, souvent la réponse est toute simple c'est le vent qui le pousse Wink tu n'as pas de GPS donc fatalement il s'embarque avec le vent et cela c'est tout à fait normal, il faut contré manuellement ! cela s'appel du pilotage Wink
Racoon

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 21:09:10

si c'était moi, je choperais d'autres PID  de machines similaires et je les testerais juste pour voir si ca change quelque chose au niveau de la dérive... Si c'est le cas c'est que le problème vient des PID! c'est déjà un bon début non?

La solution payante c'est: tu rachètes une CC3D et tu testes... mais bon c'est vraiment le tout dernier recours...

essaye d'éliminer les sources du problème 1 par 1...
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Lun 31 Aoû - 21:18:29

C'est une solution pour quelqu'un qui sais ce que sont des PID mais ici Jérémie est vraiment débutant de chez débutant... donc je ne lui conseil pas, surtout qu'une cc3d avec un réglage de base ne bouge strictement pas ! j'ai ai configuré des dizaines et je n'ai jamais vu ce phénomène, si la programmation est bien faite il doit volé impeccablement !

Sous cc3D les PID ne servent que pour peaufiner les réglages pro mais la stabilité est superbe avec un paramétrage d'origine Wink
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 17:22:01

Pour le vent qui fait dériver bah c'est pas possible Raph, car j'ai volé sans un pet de vent de plus j'ai changer d'endroit là ou c'est emmurer d'arbres et là encore il tirer toujours sur sa droite et en fait dès que je le lève à 1mètre, je le garde on va dire en statio est bah il part toujours sur le côté droit sans touché aux autres commande. Hors qu'en principe sans vent et en ne touchant qu'au gaz bah j vois pas pourquoi il partirai sur la droite surtout que son premier vol étais hyper stable, j'en étais même étonné de la qualité de l'engin Very Happy  donc j vais reprogrammé dès que j'aurais un peu de temps et on verra ensuite. Si non la cc3d que tu ma donnés provient de où? car dans le pire des cas j'en reprendrais une après élimination de toute les options.
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 17:33:07

http://www.banggood.com/OpenPilot-CC3D-Flight-Controller-STM32-32-bit-Flexiport-p-937044.html
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 17:35:12

non celle là m'en faut plus c'est de la chiet y'à l'atom maintenant!! par contre elle est en rupture tu m'étonnes
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 17:40:57

et celle la : http://www.banggood.com/OpenPilot-CC3D-Atom-Mini-CC3D-FPV-Flight-Controller-CC3D-EVO-p-970762.html
Fragglerock

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 17:44:21

oui ça c'est la même Very Happy enfin faut voir si la mienne est une copie ou pas et en chine on vois que ça!
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 20:40:44

jérémie a écrit:
Pour le vent qui fait dériver bah c'est pas possible Raph, car j'ai volé sans un pet de vent de plus j'ai changer d'endroit là ou c'est emmurer d'arbres et là encore il tirer toujours sur sa droite et en fait dès que je le lève à 1mètre, je le garde on va dire en statio est bah il part toujours sur le côté droit sans touché aux autres commande. Hors qu'en principe sans vent et en ne touchant qu'au gaz bah j vois pas pourquoi il partirai sur la droite surtout que son premier vol étais hyper stable, j'en étais même étonné de la qualité de l'engin Very Happy  donc j vais reprogrammé dès que j'aurais un peu de temps et on verra ensuite. Si non la cc3d que tu ma donnés provient de où? car dans le pire des cas j'en reprendrais une après élimination de toute les options.

Dit toi que pas un pet de vent cela n'existe pas à l'extérieur, tout comme à l'intérieur d'ailleurs, et dans un endroit enfermer à l'abri des arbres sache que c'est pis ! tu ne sent pas le vent mais il tourbillonne à l'intérieur, preuve mon jardin est comme ca et c'est in-volable malgré que je ne sens pas le vent... donc méfie toi de cela !

Pour la cc3D elle viennent toutes de chines de toute façon, si c'est une atom que tu as c'est certainement les dernière que j'ai prise d'urgence chez Banggood, mais nos soucis toute les autres fonctionne parfaitement bien donc il ne faut pas la changer ! Wink
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 20:51:12

Je dis ça je dis rien, mais j avais exactement le même problème que toi Jérémie et après changement de la carte tout allais nickel donc oui la carte peux être défaillante je vois pas pourquoi il n y aurai pas de défaut de fabrication ça peut arrivé...
mario
Modérateur

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 20:53:33

Maintenant je dis pas que c est forcément la carte qui est en cause, mais sur mon quadri ça été le cas Wink
Roro747

MessageSujet: Re: QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT   Mar 1 Sep - 20:57:17

mario a écrit:
Maintenant je dis pas que c est forcément la carte qui est en cause, mais sur mon quadri ça été le cas Wink

Ce n'est que mon avis personnel mais si j’étais toi je commanderai une autre FC histoire d'en avoir une d'avance et faire un teste croisé Shocked Very Happy

QUADRI PAR SUR SON CÔTÉ DROIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant