La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUEL DRONE CHOISIR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebilunique

MessageSujet: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 7:23:49

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de rechercher pour choisir un drône pour assouvir ma passion, et j'hésite entre le DJI Phantom III et le Blade Chroma.

Lequel me conseilleriez vous? ou vous pensez à un autre modèle qui est équivalent?

Merci d'avance pour vos conseils ou critiques ou autres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
curunir

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 7:50:42

Quel est le but de son utilisation ?
faire de jolis prises de vue, t'amuser avec, faire de l'accrobatie, ...
Tu veux le construire toi-même ? Acheter tout fait ?
Budget, ... ?
Tu as déja du matos ? Radio, chargeur, ...

sebilunique

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 8:04:25

le but est de faire de jolie prise de vue, pas d'accrobatie sinon je me serai diriger vers qqch de plus petit je pense
je veux qqch de construit pour commencer et ensuite je verrai pour m'en construire peut etre un pour faire de l'acrobatie avec lunette virtuelle mais pour l'instant mon but est la prise de vue
mon budget est à partir de 1000 euros jusqu'à 1800 euros voir plus mais pas plus de 2000 euros.
Je n'ai pas de matos
Roro747

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 8:53:06

Salut sebilunique Very Happy

Il te faut donc un quadri pour de la prise de vue RTF (ready to fly) et certainement une radio-commande pour celui-ci Very Happy

Le Blade a l'air super chouette mais ca c'est juste mon avis car le dji a aussi tres bonne réputation Very Happy Ils sont vendu avec leurs radio (pour le chroma en option)donc de ce coté la tu sera tranquil  Very Happy

http://www.miniplanes.fr/phantom-3-standard-dji
http://www.miniplanes.fr/blade-chroma-bnf

Le Dji semble proposer pleins d'options de vols super sympa comme le "follow me" le "retour a la base" et j'en passe avec quand meme 30 min de vol  Shocked  Very Happy la je suis jaloux lol

Attendons l'avis des experts non pas Manhattan mais des dronistes  Wink
nico

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 9:33:11

salut

pour 2000€ tu peut te monté facilement un multi pour la prise de vue
franchement moi j'y penserais

car tu connait ta machine car c'est toi qui la monte et c'est plus sympa
en cas de modification c'est plus facile aussi
en cas de souci tu trouve plus vite la pane

c'est une option vraiment sympa

nico

Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 12:39:56

Moi aussi je serait plutôt parti pris pour la fabrication d'un quadri, car sans expérience le vol n'est pas conseiller, des centaines de personnes on déjà perdu leur DJI car ils ne connaissent pas réellement le fonctionnement, ces machines sont pour moi trop accessible et donc il n'y a pas besoin d'être un Aéromodéliste pour en possédé un ! Et voilà l'énorme erreur de tous... Et les 1500€ sont très vite dans la nature... Et tu peu me croire car j'ai reçu cette année des centaines de mails de personnes ayant perdu leur DJI, donc un conseil si tu en veux un pas besoins d'aller au magasin, fais un petit tour dans les bois, il y en a des tonnes Wink

Connais tu les tempête solaire ? et leur conséquence ? car c'est la principal cause de perte d'un quadri ! mais cela il n'en parle pas dans le manuel.... cela leur permet d'en vendre beaucoup Very Happy

Maintenant tu seras toujours très limité avec un modèle RTF donc près à voler car tu ne sais rien ou quasiment rien faire évoluer sur se genre de machine, et donc d'ici très peu de temps tu te rendra compte que tu as besoin d'autre chose et cela risque de te couter 2 fois le prix initial... Même si un fait maison te coute la moitié du prix d'un RTF Wink

Donc prend une bonne réflexion avant l'achat ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
sebilunique

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 12:58:51

Et comment puis je m'orienter pour construire mon propre drone avec une caméra 4K, et un retour sur la telecommande?

Concernant les tempete solaire je dirais qu'elle perturbe le signal GPS et du fait les drones équipés de GPS ont du mal a revenir à l'endroit prévu.

Il y a des sites pour monter son drône? ou on peut trouver des conseils?
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 13:21:45

Oui en cas de forte tempête solaire ton gps perd les pédales et ce qui arrive fréquemment et le pilote appuie sur retour automatique et le quadri se fait la malle dans l'autre sens... et au revoir...

Pour les conseils tu pourras les trouver ici, nous avons tout les liens pour le matos et quelques membres en connaissent un sacré morceau Wink

Donc pour cela il faudra faire un post dans la partie Espace multicopters et tu devrais logiquement avoir tout les bon renseignement, si ce n'est que notre ami le plus fort en la matière est actuellement en vacance...
Mais il y en a d'autre qui en connaissent un bon morceau aussi Wink

Maintenant sache que ce n'est qu'un avis perso, car si tu as deux mains gauche ce qui arrive et qui n'est pas dégradent du tout car nous avons tous nos qualité, à se moment c'est vrais qu'il vaut mieux prendre un RTF même si ce n'est pas vraiment compliqué à monter, c'est plus la programmation qui pose problème... mais tu auras aussi c'est difficulté avec un RTF

Voici déjà un site ou nous commandons souvent du matos car c'est vraiment pour rien.... ICI

Tu verras beaucoup de petit racer 250 car c'est la pleine mode, mais il y a de tout Wink
sebilunique

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 13:40:00

ok merci et sinon entre les deux modèles proposer qqun à un avis ou une expérience à partager? ou me proposer un autre modèle?
Roro747

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 13:40:16

sebilunique a écrit:

Il y a des sites pour monter son drône? ou on peut trouver des conseils?

Oui ici on monte nos drones et on se les fait a la carte suivant les besoins de chacun Very Happy
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 13:49:24

sebilunique a écrit:
ok merci et sinon entre les deux modèles proposer qqun à un avis ou une expérience à partager? ou me proposer un autre modèle?

Le DJI ne devrait pas être trop mauvais... mais le prix pique aux yeux pour ce que c'est... car pour moi cela reste dans la gamme des jouet malgré le prix élever... Car pour ce budget tu sais vraiment te faire une machine de pros !

Maintenant ne t'attend pas non plus à prendre ton pied question pilotage avec se genre de machine, car c'est uniquement fait pour la prise de vue, c'est lent et le pilotage quasi inexistant... il faut vraiment voir ta réel envie ?

Roro747

MessageSujet: Re: QUEL DRONE CHOISIR?   Jeu 20 Aoû - 14:03:04

Oui parceque avec un dji tu peux le faire piloter en auto avec waypoint

QUEL DRONE CHOISIR?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1