Bonjour razorback,
Je ne connais pas les moteurs Enya mais le principe est le même pour tous, il faut réglé ta vis de richesse au carbu, premièrement pour le faire prendre serre la vis contre et desserre là de 1 tour 1/4 c'est plus ou moins le réglage d'usine, ensuite tu affines le réglage, pour cela tu met le moteur à fon et tu desserres ou resserre la vis pour que le moteur tourne bien ! plus tu va la serré plus le moteur sera appauvri et plus il montera dans les tours.
Il ne faut pas chercher à avoir vraiment la pointe "moteur qui prend énormément de tour" donc tu vis jusqu'au moment d'atteindre la pointe en suite tu dévisses de plus ou moins 1/4 ou 1/2 tour pour qu'il tourne plus gras car si il est trop pauvre il risque de caler en plein vol ! et quand il tien bien son ralentis tu le met pleins gaz nez en l'air pour voir si il tourne toujours sans caller !
Voilà le principe basique, mais si tu ne l'as jamais fait, je te conseil vivement de le faire avec une personne qui y est habituer !
Alors pour l'embout du bas je ne sais plus vraiment sont utilisation, donc attendons d'avoir l'avis des amis qui connaissent bien ce moteur, et pour ton mélange il te faut au moins 10% de nitro pour un 4T