La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
razorback




Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 56

moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty
MessageSujet: REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C    moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  EmptySam 01 Aoû 2015, 19:38

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment régler mon moteur Enya ?
Mécaniquement tout est bon.
C'est surtout au niveau carburation je pense.
Il démarre et cale après quelques secondes.
A quoi sert le petit téton sous le carter avant .
Faut-il brancher une durite ?
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C    moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  EmptySam 01 Aoû 2015, 21:18

Bonjour razorback,

Je ne connais pas les moteurs Enya mais le principe est le même pour tous, il faut réglé ta vis de richesse au carbu, premièrement pour le faire prendre serre la vis contre et desserre là de 1 tour 1/4 c'est plus ou moins le réglage d'usine, ensuite tu affines le réglage, pour cela tu met le moteur à fon et tu desserres ou resserre la vis pour que le moteur tourne bien ! plus tu va la serré plus le moteur sera appauvri et plus il montera dans les tours.

Il ne faut pas chercher à avoir vraiment la pointe "moteur qui prend énormément de tour" donc tu vis jusqu'au moment d'atteindre la pointe en suite tu dévisses de plus ou moins 1/4 ou 1/2 tour pour qu'il tourne plus gras car si il est trop pauvre il risque de caler en plein vol ! et quand il tien bien son ralentis tu le met pleins gaz nez en l'air pour voir si il tourne toujours sans caller !

Voilà le principe basique, mais si tu ne l'as jamais fait, je te conseil vivement de le faire avec une personne qui y est habituer !

Alors pour l'embout du bas je ne sais plus vraiment sont utilisation, donc attendons d'avoir l'avis des amis qui connaissent bien ce moteur, et pour ton mélange il te faut au moins 10% de nitro pour un 4T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
razorback




Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 56

moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C    moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  EmptySam 01 Aoû 2015, 21:50

Merci pour ta réponse assez rapide Raph.
Comme tu dis, attendons de voir les connaisseurs en 4T ou en particulier, les moteurs ENYA.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C    moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  EmptySam 01 Aoû 2015, 22:00

Il y en a ne t'inquiète pas Wink A oui aussi petite précision, nous mettons les titres des sujets en majuscule pour une meilleur lisibilité, comme tu es nouveau je le remplace pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C    moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  EmptySam 01 Aoû 2015, 22:02

Le petit téton ses le trop plein tu peux y brancher une
durite. ..tu dois t assurer d avoir une bougie pour moteur 4t normalement il t à une petite clavette au dessus du filaments... après reste plus qu a le régler mais il risque d être un peu capricieux car se sont de vieux moteur et les carbu ne sont pas trop top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C    moteur - REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGES MOTEUR 4T ENYA 53-4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUR QUELS REGLAGES ON AGIT POUR CALMER UN CP?
» REGLAGES A EFFECTUER APRES DEMONTAGE OU CRASH D'UN BLADE 200 SRX
» PROBLEME MOTEUR
» MOTEUR GLOW MDS 48
» COMBO MOTEUR + ESC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Pannes & solutions-
Sauter vers: