La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
certaki

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Mer 1 Juil - 8:41:46

voila la bête avec la nouvelle motorisation
2205C_1400Kv_Brushless avec hélice gws 8x4.3

ESC 10A_Fixed_Wing_Brushless_Speed_Controller

Et Dusty prêt a voler cheers

comme récepteur j'ai mis un Spectrum AR400 parkflyer que j'avais dans ma réserve

quelqu'un pourrait me dire la porté pratique de ce récepteur?
Revenir en haut Aller en bas
Papydenis

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Mer 1 Juil - 10:01:30

En tout état de cause, la portée est largement suffisante.
certaki

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 12:50:13

ben premier essai de vol... il a jamais voulu décollé gaz a fond :65:  il roule roule bien mais pas assez de vitesse Shocked
 je vais remettre l'autre moteur Turnigy park 480 brushless 850kv avec hélice 9x6 pour voir....
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 12:57:37

Shocked impossible ! si il ne vol pas avec ca il ne volera jamais lol! tu as essayer avec une petite 3S ? et tu as bien regarder que ton moteur tourne dans le sens anti horaire... ? je dis cela car ca arrive souvent !

Mais je te garanti qu'il doit voler avec se moteur ! j'ai fait voler un planeur fait maison en dépron de 2 mètre avec ce moteur alors tu peux me croire qu'il y a un soucis quelque part... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
certaki

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 15:57:04

j'ai fais le test avec une 2S Gaz a fond sur +- 20 mètres la première fois et encore +- 25 mètres la 2 ème fois il été a l'horizontale mais il a jamais monté même de 1 cm les roues vraiment au sol on aurait dit un manque de vitesse du au moteur
ribouldingue64

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 16:50:59

Étonnant, effectivement.
Es tu sur de ton V longitudinal ?
Si l'avion roule, il devrait décoller même qu'un peu.
C'est comme si l'aile avait pas assez d'incidence.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Thibaut F

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 16:56:50

ça pourrait pas être que le variateur (erreur dans la fabrication ??) ou la batterie ne laisse pas
passer assez de courant ? confused

ribouldingue64

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 17:37:50

pour le variateur, peu de risque, par contre si la batterie délivre peu de C, pourquoi pas mais j'y crois guerre.

Au fait, Certaky, tu l'aide un peu à la profondeur quand même ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYrmXHo3CrPvTieO5MSFxRw
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 17:40:53

Oui Thibaut ca arrive parfois qu'une batterie 2s ne donne pas assez de jus ! surtout avec les batterie HK ca arrive couramment, essaye une 3s 500 on ne sais jamais, mais ce moteur avec une 3s 500 ton avion tu le met en torque ! donc ca ne viens pas du moteur ou alors il a un fameux soucis... je viens encore de monté la même configuration sur un avion dépron 3D pour extérieur il pèse plus de 300gr et il tien le torque à un peu plus de mi gaz et à plein gaz il monte à la vertical... donc ce matos est largement suffisant pour ton avion, ribouldingue disait même que c'était beaucoup... donc ca doit fonctionner !
ribouldingue64

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 18:48:13

:66:
certaki

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 20:45:12

bien sur qu'il y avait de la profondeur Wink  et la lipo et une 2S 1300 Mah

le seul truc que j'ai remarqué l'esc   HK de 10Amp été trés chaud après les 2 tests scratch
voila l'esc que j'ai pris chez HK
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 20:55:12

L'ESC est bon ne t'inquiète pas et c'est logique qu'il chauffe ! la 1300 est un peu lourde pour ce modèle pour moi...

Je pense que l'avion est lourd mais il doit voler avec ce moteur ! car si il ne le fait pas c'est qu'il y a un soucis à l'avion, car si tu met un moteur comme pour un avion de 1kg500 ca volera mais si tu veux je te met un moteur de ouf sur une brique et je te la fait voler aussi !
Mais dans ce cas le but ne serait pas atteint, car l'avion doit voler avec cette motorisation pour être un avion bien réaliser ! car ce n'est pas bon de compter sur le moteur pour faire voler un avion car en cas de panne ca devient un plomb incontrôlable... donc il faut trouver la solution et la sur motorisation n'est pas la bonne... Wink
ribouldingue64

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Dim 5 Juil - 22:41:47

Tente de le lancer à la main.
Un avion, même avec un V longitudinal à "0", ça vol.
Tu mets plein pot et tu le lance à l'horizontale ou en légère montée.
Tu ne risque pas grand chose, l'avion ne va pas tomber comme une pierre sauf si c'est une pierre Wink
certaki

MessageSujet: Re: MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)   Lun 6 Juil - 15:29:01

je testerai le weekend prochain et non je ne crois pas c'est une pierre lol!
problème soit moteur il tourne pas comme il devrait pour un 1400 kv gaz a fond il prend vraiment pas bcp de vitesse juste assez pour que la queue soit a l'horizontale mais clairement pas assez pour décoller

MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3