La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 12:51

Bonjour à tous, Very Happy

Je souhaiterais équiper un P51 BMI de 1450 mm d'envergure et de 1265 mm de longueur. La surface alaire est de 37,5 dm2 pour un poids en ordre de vol de 2450 gr.  J'ai deux questions à vous poser. scratch

La 1ere question concerne une motorisation thermique 4 temps assez coupleuse et avec un son se rapprochant du réel. BMI proposait à l'époque, un 8,56 cc pour ce modèle. (je ne suis pas forcement accroché à cette cylindrée) Il faudrait aussi que le silencieux soit caché quitte à rallonger le tube de sortie en dessous du fuselage pour une meilleure esthétique. Je sais que ce modèle n'est pas un Scale mais je souhaiterais par la suite lui refaire une livrée se rapprochant d'un P51 d'époque.(les Tuskegee Airmen du 332nd Fighter surnommés les RED TAILS)
MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI 03lzb5

La 2eme question est que je voudrais équiper l'avion d'un train rentrant.(il me semble que le sujet du train a déjà été traité Embarassed je ne me rappelle plus ou! scratch )

Je vous remercie par avance de votre aide.
Amicalement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
k6e




Messages : 134
Points : 160
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 67
Localisation : Bambois

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 14:11

Bonjour Patoche 77,

pour ma part cet avion dans cette envergure acceuillera façilement un OS 70 surpass, j'ai possédé un F W 190 dans cette dimension et c'était très agréable à piloter ( on a de la réserve sous le pied ) sans avoir une puissance excessive.
Pour le train je ne suis pas en connaissance pour te donner un conseil mais je crois que une autre personne le fera.

Next time collègue.
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 14:47

Bonjour k6e,
Merci de ta réponse pour le moteur, je viens de l'écouter sur You tube, enchâssé dans un P51 eh oui!! cheers  le son me parait assez bon et il semble être réactif aussi. les vidéos et articles semblent dater un peu, il n'est peut être plus fabriqué mais en cherchant, je trouverai surement sa descendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
k6e




Messages : 134
Points : 160
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 67
Localisation : Bambois

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 17:57

Si tu veux du neuf le plus proche de OS 70 c'est le 72 il est un chouia plus gros, à toi de vérifier les mesures.
Il est visible sur le site du magasin //albatros modelbouw/ c'est à Malines en belgique le prix est 299 euros si je ne me trompe pas.
Maintenant si tu trouves un bon 70 prends le car c'est un moteur qui a fait ses preuves et il est solide je sais de quoi je parle, le mien avait pris une sacrée pêche avec le FW190 du a une perturbation radio, on avait  changer les tiges du culbuteur par précaution et le moteur est toujours là (pas l'avion).
Un jour je le remettrai sur le corsair f4u neuf qui me reste à monter, et c'est un zinc  du même accabit que le tien.
Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 19:26

K6e ta donner les bonnes raiponce Very Happy

Maintenant il y a une autre marque que j'admire vraiment et le bruit de ces moteurs est unique !

Ce sont des moteurs encore fait de manière artisanal par un Anglais ce sont les LASER ces moteurs sont d'une fiabilité incomparable, le prix est plus que convenable et se sont les seul moteur 4T à pouvoir tourné correctement sans nitro !

De plus avec ce type de moteur le pot serait complètement invisible, donc tout ce que tu recherche en faite...
Le fabriquant est hyper sympa tu peux le contacter et il te donnera toute les explications possible et si tu as un soucis il te dépanne et t'envois directement les pièces qu'il te faut !

Je pense que K6e doit voir de quoi je parle, car je n'ai jamais vu qu'un membre de notre club "Louis" les utiliser et il ne veux que ca ! et je peux te dire qu'il vol très souvent et ses moteurs on déjà de l'âge et sont toujours comme neuf.

Voici le lien d'un 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le son est magnifique tu peux me croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 19:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI EmptyMer 03 Juin 2015, 20:20

Merci les gars pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI   MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR THERMIQUE POUR P51 BMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION D' UN AIRBOAT D' AMORCAGE POUR LA PECHE AVEC MOTEUR THERMIQUE
» NETTOYAGE D'UN MOTEUR THERMIQUE
» REGLAGE MOTEUR THERMIQUE
» MOTEUR THERMIQUE A NETTOYER
» BANC DE RODAGE MOTEUR THERMIQUE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions thermiques :: Moteurs-
Sauter vers: